Alimentation mixte ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt acquérir un chaton de 3 mois et je suis en plein préparatifs pour que son arrivée se passe au mieux.

Mais j'ai quelques doutes sur son alimentation et j'aimerais quelques informations :

J'ai décidé d'opter pour des croquettes de marque Orijen au poisson et des boites Feringa commandées sur Zooplus. Je compte lui laisser les croquettes à volonté (mais sans dépasser le dosage journalier selon le poids indiqué sur le paquet ) et je voudrais savoir si en faisant cela je pouvais également lui donner de la pâté à une fréquence de 2-3 fois par semaines sans risquer de l’obésité ?

Si cela est possible, quelle quantité de pâté lui donner en plus des croquettes à volonté ?

Je sais qu'il ne faut pas varier de croquettes mais le chaton est actuellement nourri par des croquettes de supermarché et j'ai peur qu'en les lui changeant soudainement pour les Orijen il ne vomisse ou ait la diarrhée. Faut il effectué une transition ou ne plus lui donner ses premières croquettes ?

Je me demande également si c'est possible de varier la pâté selon les semaines/mois ?

Merci d'avance pour vos réponses !😁

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tenez : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ubMWyNm_twylCMnujB4oXheSZHA63F9W6xZEICepWfQ/edit#gid=1143362207

tenez vous pourrez calculer une ration mixte sur mon tableau 👍

Désolée, erreur de manipulation :

Par contre, je n'arrive pas à accéder à votre tableau car je n'ai pas l'autorisation du propriétaire. Je vous ai envoyé une demande pour y avoir accès.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tenez : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ubMWyNm_twylCMnujB4oXheSZHA63F9W6xZEICepWfQ/edit#gid=1143362207

tenez vous pourrez calculer une ration mixte sur mon tableau 👍

Par contre, je n'arrive pas à accéder à votre tableau car je n'ai pas l'autorisation du propriétaire. Je vous ai envoyé une demande pour y avoir accès.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos renseignements et votre réponse.

Ce tableau va beaucoup m'aider pour calculer les rations.

Pour ce qui est d'une alimentation sans céréales je suis au courant ( grâce a votre blog qui est super ! )et c'est pour cela que j'ai opté pour les Orijen et pour les boites Feringa en suivant vos conseils sur les différents composants que des bonnes croquettes ou une bonne patée doivent avoir. Le mixte des 2 est-il possible au niveau des glucides ?

Je vous remercie du conseil sur l'alimentation humide à donner chaque jour car je ne le savait pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai (encore ) une question concernant la nourriture :

Combien de temps une boite se conserve t-elle ?

Si elle ne se conserve que 3-4 jours et que je lui donne tout les deux jours une cuillère a soupe je risque d'en jeter une grande quantité car Feringa ne fait que des boites de 200 g au minimum.

Ensuite pour les croquettes on m'a dit que de lui donner des croquettes a la viande était conseillé car un chat est carnivore. Mais si je donne de la pâtée a la viande tout les deux jours en plus des croquettes au poissons cela compensera t-il ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

De rien elles sont très belles !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mélangé au croquettes je crois que c'est possible oui :) Après les chats généralement aime beaucoup cette pâte, les miennes en son folles.

Merci beaucoup pour mes minettes !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de nouveau !

Je suis rassurée de savoir tous sa avant de l'accueillir car je veux lui offrir une bonne alimentation pour qu'elle grandisse et reste en bonne santé.

Si les premiers temps elle refuse de la consommer au tube puis-je mélanger la pâte dans ses croquettes ?

PS : Vos minettes sont adorables et ont l'air de se régaler avec ce tube !

😋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La pâte au malt n'est pas une friandise, c'est vraiment utile, moi j'en donne tous les jours (ça dépend, des fois c'est tous les trois jours) à mes minettes, directement au tube, environs 4 cm. Vous pouvez en donner à tous age, c'est très bien pour éviter les boules de poils et donc des problèmes digestif ou de régurgitation acide.

Voilà comment je donne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci de votre réponse également !

J'ai également une autre question :

J'aimerais acheter de la pâte de malt pour ma chatonne mais est ce possible de lui en donner tous les jours (En plus des croquettes et de la pâtée) ? Cette pâte est elle considérée comme une friandise donc à ne donner que de temps en temps ? Est-ce possible de lui en donner alors qu'elle n'aura que 3 mois ?

Merci de m'avoir lu.

Sofi771
Sofi771

Je rejoins Angeline, si tu décide de passe de croquettes de supermarché à Orijen directement il faudra y aller très, très doucement avec transition d'au moins un moins.

Pas besoin de varier de marque de pattée, un changement d'alimentation n'est pas bon pour ton chat.

Au passage si cela t'intéresse la meilleure alimentation pour ton félin serait le RAW Feeding qui correspond au maximum à ses besoins.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?