Alimentation mixte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt acquérir un chaton de 3 mois et je suis en plein préparatifs pour que son arrivée se passe au mieux.

Mais j'ai quelques doutes sur son alimentation et j'aimerais quelques informations :

J'ai décidé d'opter pour des croquettes de marque Orijen au poisson et des boites Feringa commandées sur Zooplus. Je compte lui laisser les croquettes à volonté (mais sans dépasser le dosage journalier selon le poids indiqué sur le paquet ) et je voudrais savoir si en faisant cela je pouvais également lui donner de la pâté à une fréquence de 2-3 fois par semaines sans risquer de l’obésité ?

Si cela est possible, quelle quantité de pâté lui donner en plus des croquettes à volonté ?

Je sais qu'il ne faut pas varier de croquettes mais le chaton est actuellement nourri par des croquettes de supermarché et j'ai peur qu'en les lui changeant soudainement pour les Orijen il ne vomisse ou ait la diarrhée. Faut il effectué une transition ou ne plus lui donner ses premières croquettes ?

Je me demande également si c'est possible de varier la pâté selon les semaines/mois ?

Merci d'avance pour vos réponses !😁

25 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

De rien elles sont très belles !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai (encore ) une question concernant la nourriture :

Combien de temps une boite se conserve t-elle ?

Si elle ne se conserve que 3-4 jours et que je lui donne tout les deux jours une cuillère a soupe je risque d'en jeter une grande quantité car Feringa ne fait que des boites de 200 g au minimum.

Ensuite pour les croquettes on m'a dit que de lui donner des croquettes a la viande était conseillé car un chat est carnivore. Mais si je donne de la pâtée a la viande tout les deux jours en plus des croquettes au poissons cela compensera t-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos renseignements et votre réponse.

Ce tableau va beaucoup m'aider pour calculer les rations.

Pour ce qui est d'une alimentation sans céréales je suis au courant ( grâce a votre blog qui est super ! )et c'est pour cela que j'ai opté pour les Orijen et pour les boites Feringa en suivant vos conseils sur les différents composants que des bonnes croquettes ou une bonne patée doivent avoir. Le mixte des 2 est-il possible au niveau des glucides ?

Je vous remercie du conseil sur l'alimentation humide à donner chaque jour car je ne le savait pas.

Utilisateur anonyme

Tenez : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ubMWyNm_twylCMnujB4oXheSZHA63F9W6xZEICepWfQ/edit#gid=1143362207

tenez vous pourrez calculer une ration mixte sur mon tableau 👍

Par contre, je n'arrive pas à accéder à votre tableau car je n'ai pas l'autorisation du propriétaire. Je vous ai envoyé une demande pour y avoir accès.

Utilisateur anonyme

Tenez : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ubMWyNm_twylCMnujB4oXheSZHA63F9W6xZEICepWfQ/edit#gid=1143362207

tenez vous pourrez calculer une ration mixte sur mon tableau 👍

Désolée, erreur de manipulation :

Par contre, je n'arrive pas à accéder à votre tableau car je n'ai pas l'autorisation du propriétaire. Je vous ai envoyé une demande pour y avoir accès.

Utilisateur anonyme

Merci !

Utilisateur anonyme

Ce tableau est tout simplement génial !

Il a répondu à toutes mes questions concernant les rations pour une alimentation équilibrée !

Encore merci et bravo d'avoir réussi à créer un tableau aussi détaillé !

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il y a relativement beaucoup de chats en surpoids voire carrément obèses aujourd'hui. Cela m'étonne toujours quand j'en vois un parce que nous avons toujours eu des chats dans ma famille et aucun d'eux n'a jamais été trop gros alors même que nous ne faisions pas spécialement attention à leur alimentation.

Ça me fait penser que je ne fais moi-même pas du tout attention à ma propre alimentation et au fait que je n'ai jamais été menacée de surpoids. Au contraire quand j'entends des gens dire qu'ils font attention à ce qu'ils mangent, je constate qu'ils sont généralement concernés par les problèmes de surpoids.

J'en viendrais presque à me demander si ce ne sont pas les préoccupations artificielles de privation alimentaire qui créent l'obésité.

Utilisateur anonyme

Du coup,

Combien de temps se conservent des boites au frigo dans des boites plastiques spéciales ?

Car les boites Feringa font 200 g et ça me parait compliqué de donner à un chat toute la boite le même jour.

( sachant en plus que grâce au tableau j'ai déjà calculé les rations pour une nourriture mixte et que donner 200 g de pâtée par jour n'est pas dans mes calculs ).

Utilisateur anonyme

Du coup,

Combien de temps se conservent des boites au frigo dans des boites plastiques spéciales ?

Car les boites Feringa font 200 g et ça me parait compliqué de donner à un chat toute la boite le même jour.

( sachant en plus que grâce au tableau j'ai déjà calculé les rations pour une nourriture mixte et que donner 200 g de pâtée par jour n'est pas dans mes calculs ).

Si quelqu'un voit ce message (et utilise une alimentation mixte) : Comment faites-vous pour la conservation ?