Alimentation mixte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt acquérir un chaton de 3 mois et je suis en plein préparatifs pour que son arrivée se passe au mieux.

Mais j'ai quelques doutes sur son alimentation et j'aimerais quelques informations :

J'ai décidé d'opter pour des croquettes de marque Orijen au poisson et des boites Feringa commandées sur Zooplus. Je compte lui laisser les croquettes à volonté (mais sans dépasser le dosage journalier selon le poids indiqué sur le paquet ) et je voudrais savoir si en faisant cela je pouvais également lui donner de la pâté à une fréquence de 2-3 fois par semaines sans risquer de l’obésité ?

Si cela est possible, quelle quantité de pâté lui donner en plus des croquettes à volonté ?

Je sais qu'il ne faut pas varier de croquettes mais le chaton est actuellement nourri par des croquettes de supermarché et j'ai peur qu'en les lui changeant soudainement pour les Orijen il ne vomisse ou ait la diarrhée. Faut il effectué une transition ou ne plus lui donner ses premières croquettes ?

Je me demande également si c'est possible de varier la pâté selon les semaines/mois ?

Merci d'avance pour vos réponses !😁

25 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi les miennes (8 mois) on croquette à volontée et de la pâtée (feringa) tous les deux jours et je n'ai aucun soucis de poids, mais à savoir que chaque chat est différent donc il faudra surtout faire en fonction de votre chat.

Il faut effectivement faire une transition, mais au mieux il faudrait passé des croquettes supermarché à des croquettes avec moins de céréale et plus de protéine pour ensuite passé au Orijen afin que ça ne fasse pas un trop gros changement.

Pour la pâtée on peux varié si le chat le supporte.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre réponse.

Cela me rassure de savoir que les croquettes + la pâtée ne créent pas systématiquement de l'obésité. Combien de grammes de pâtée donnez vous a vos minettes a chaque fois ?

Je vais suivre votre conseil concernant la transition et je ne tenterais pas de varier la pâtée de peur d'une mauvaise réaction de la part du chaton.

Utilisateur anonyme

Je donne une bonne grosse cuillère à soupe (pas une cuillère rase, une bonne cuillère). Je ne calcule pas les grammes, enfin pas vraiment, je sais que mes chattes mangent environ 70g de croquette par jours, des fois moins, et elles pèsent 3Kg à 8 mois (ce qui est plus que correct) et elles sont stérilisées. Je n'ai pas remarqué de prise de poids excessive après la stérilisation bien que je donne toujours croquette à volontée :).

Utilisateur anonyme

OK merci de vos réponses ! 🙂

Utilisateur anonyme

Y'a pas de quoi :)

Sofi771

Je rejoins Angeline, si tu décide de passe de croquettes de supermarché à Orijen directement il faudra y aller très, très doucement avec transition d'au moins un moins.

Pas besoin de varier de marque de pattée, un changement d'alimentation n'est pas bon pour ton chat.

Au passage si cela t'intéresse la meilleure alimentation pour ton félin serait le RAW Feeding qui correspond au maximum à ses besoins.

Utilisateur anonyme

D'accord merci de votre réponse également !

J'ai également une autre question :

J'aimerais acheter de la pâte de malt pour ma chatonne mais est ce possible de lui en donner tous les jours (En plus des croquettes et de la pâtée) ? Cette pâte est elle considérée comme une friandise donc à ne donner que de temps en temps ? Est-ce possible de lui en donner alors qu'elle n'aura que 3 mois ?

Merci de m'avoir lu.

Utilisateur anonyme

La pâte au malt n'est pas une friandise, c'est vraiment utile, moi j'en donne tous les jours (ça dépend, des fois c'est tous les trois jours) à mes minettes, directement au tube, environs 4 cm. Vous pouvez en donner à tous age, c'est très bien pour éviter les boules de poils et donc des problèmes digestif ou de régurgitation acide.

Voilà comment je donne

Utilisateur anonyme

Merci de nouveau !

Je suis rassurée de savoir tous sa avant de l'accueillir car je veux lui offrir une bonne alimentation pour qu'elle grandisse et reste en bonne santé.

Si les premiers temps elle refuse de la consommer au tube puis-je mélanger la pâte dans ses croquettes ?

PS : Vos minettes sont adorables et ont l'air de se régaler avec ce tube !

😋

Utilisateur anonyme

Mélangé au croquettes je crois que c'est possible oui :) Après les chats généralement aime beaucoup cette pâte, les miennes en son folles.

Merci beaucoup pour mes minettes !