Alimentation mix croquettes et viandes fraîches ?

Marion17310
Marion17310

¡Holà!

J'ai vu qu'au leclerc ils vendent des "restes de viandes pour animaux". En gros ce sont des chutes de plusieurs viandes qu'ils assenmblent en barquettes pour les animaux.

Du coup, je pense en donner à mes chats mais est ce que le mélange croquettes et viandes n'est pas mauvais pour eux ?

En gros, la ils sont en pâtees + croquettes et j'aimerai faire plutôt viandes + croquettes.

Ils mangent des nutrivet chats stérilisé et vivent en apparement avec une activité physique réduite car ne peuvent pas se défouler en extérieur.

Merci :)

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
16 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je vous conseillerais de hacher ces viandes afin que le chat ne tombe pas sur un bout d'os ou de cartilage qui pourrait le blesser. La viande étant beaucoup plus riche que les pâtées (constitués d'eau à 80%), ils devraient manger moins de croquettes, car rassasiés.

Leica
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Oui, il faut faire attention aux bouts d'os très dangereux pour eux.

Essayez aussi de surveiller un peu leurs selles lors des premiers jours à ce régime afin de voir si la digestion se fait correctement ou pas.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Marion17310
Marion17310

Ben oui, évidement que je vais préparer la viande... Je ne vais pas la donner tel quel 😹 mais merci pour la prévention.

Il n'y a pas de contre indication au mélange croquettes et viandes ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello Marion

Un peu de viande ne fera pas de mal, le chat reste un carnivore, et c est bien mieux que des croquettes

Il vaut mieux retirer gras peau etc ..

Je vous conseille de congeler en portion et de sortir au fur à mesure.

Ne hachez pas mais coupez en morceau , pour les obliger à mâcher, couper , faire travailler un peu leurs mâchoires , et c est mieux pour la préservation de la qualité de la viande.

Idéalement arrangez vous pour que les chats ne se jettent pas sur les croquettes sitôt la viande avalée, histoire d avoir des digestions séparées.

Dans la mesure ou cette viande n est pas une portion équilibrée ne dépassez pas 1/3 a 1/2 de leur besoin quotidien.

A titre d exemple un de mes chat de 3.8Kg mange 100gr de cru par jour le second de 5kg , 150gr

Donc pour un chat de 4kg ne donnez pas plus de 35-50 gr jour et pour un chat de 5kg pas plus de 50-75gr

En cas d excès il y a un risque de diahree car vous n avez pas d apport minéral donc essayez de séparer en au moins deux repas de viande

Avant de vous lancer sur de grosse quantité faites des petits tests voir si ils aiment la viande crue.

( pensez à régulièrement vous lavez les mains quand vous avez touché de la viande crue)

Cordialement

Marion17310
Marion17310

Ce sont des petits barquettes, je pense acheter au fur et à mesure car pas de congèle....

Oui, je ne vais pas acheter mais couper en morceau en veillant à ne pas laisser de morceau impropres à leur consommations et je ne comptais pas leur donner la totalité de la barquette en une fois lol.

En fait je ne demande pas vraiment de conseil sur comment leur en donner car je le sais déjà haha même si c'était toujours gentil de me le rappeler.. Je m'étais renseignée quand je voulais arrêter totalement les croquettes.

Je sais bien que les chats sont des carnivores mais ils me semblaient que ce n'était pas conseiller de mélanger croquettes et viandes car ça les rend malades....Il me semblait que c'était soit l'un soit l'autre... Étant donné que le total viande est ingerable pour moi....

Mais du coup je vais essayer de leur donner de petite quantités préparé et de voir ce que ça donne s'il n'y a pas de contre indication.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faites votre expérience , mais vous verrez qu en mixte c est compliqué, car les chats vont rapidement préférer les croquettes par habitude et laisser la viande.

Quand je parlais de congeler ça peut être dans le freezer du frigo ... vous avez bien un frigo (o,-) !

Cdlt

Marion17310
Marion17310

Faites votre expérience , mais vous verrez qu en mixte c est compliqué, car les chats vont rapidement préférer les croquettes par habitude et laisser la viande. Quand je parlais de congeler ça peut être dans le freezer du frigo ... vous avez bien un frigo (o,-) ! Cdlt

Oui jai un frigo mais vous devez savoir qu'un freezer est tout petit. Je n'ai donc pas la place d'y mettre leur nourriture étant donné que j'y mets déjà mes reste pour ne as gaspiller. Je ne vois pas ce que ça change d'acheter une barquette par semaine..... Ou d'acheter en gros et de conger

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne fais que vous donner mon avis sur la base de mon expérience, de ma connaissance..

Un freezer fait 10 - 12 litres , vous pouvez y ranger 5 kg de viande si vous êtes ordonnées

Dans le freezer de mon frigo ( un tabletop) je mets jusqu à 20 boîtes de 450 ml qui contiennent chacune 250 gr de cru . Soit 20 jours de repas pour mes 2 chats.

Apres je ne vous force pas a acheter en gros, je vous conseille de préparer la viande en portion quotidienne que vous gardez au congele et que vous sortez au fur à mesure.

Un chat ne voudra plus de cette viande après 4-5 jours passés seulement au frigo , elle va légèrement tourner et il va bien le sentir, et n en voudra plus

Comprenez que je ne cherche pas à vous dissuader, bien au contraire, j anticipe pour vous les problemes que vous allez probablement rencontrer.

Cordialement

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

je suis une maîtresse avec des chiennes barfeuses .

sur le forum Barf , pour les chiens on ne mélange pas les croquettes et les viandes ou poissons pour des temps de digestion différents ..( c'est aussi pour les reins qui travaillent plus sous une alimentation croquette que pour du cru )

la digestion du cru est plus rapide , plus vite assimilée ..pour le chat c'est pareil .

http://www.b-a-r-f.com/

il y a l'alimentation des chats et Ruju vous répondra 🙂

et tout à fait d'accord avec Courgette et canne à pêche

" Faites votre expérience , mais vous verrez qu en mixte c est compliqué, car les chats vont rapidement préférer les croquettes par habitude et laisser la viande."

Les fabricants de croquettes ajoutent des arômes chimiques , saveurs , sels, sucres pour piéger et fidéliser les chats et les chiens . Autrement *aucun chat* se ruerait sur une telle alimentation.

j'ai pendant quelques mois fait le Barf frais de ma Labrador adulte dans un frigo tabletop qui faisait congel et nous le partagions à 3 humains , avec elle .

2 fois par semaine en approvisionnement ( en hyper , ou au marché )

des petites astuces pour amener du cru ..

https://www.pinterest.fr/pin/373517362847869851/

du cru ,c’est prendre le risque qu’ils y prennent goût et que vous ne puissiez pas faire machine arrière..

même si les chats sont plus délicats que des chiens ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Marion17310
Marion17310

je ne fais que vous donner mon avis sur la base de mon expérience, de ma connaissance.. Un freezer fait 10 - 12 litres , vous pouvez y ranger 5 kg de viande si vous êtes ordonnées Dans le freezer de mon frigo ( un tabletop) je mets jusqu à 20 boîtes de 450 ml qui contiennent chacune 250 gr de cru . Soit 20 jours de repas pour mes 2 chats. Apres je ne vous force pas a acheter en gros, je vous conseille de préparer la viande en portion quotidienne que vous gardez au congele et que vous sortez au fur à mesure. Un chat ne voudra plus de cette viande après 4-5 jours passés seulement au frigo , elle va légèrement tourner et il va bien le sentir, et n en voudra plus Comprenez que je ne cherche pas à vous dissuader, bien au contraire, j anticipe pour vous les problemes que vous allez probablement rencontrer. Cordialement

Y a quoi de compliqué à comprendre dans "j'ai pas la place dans mon freezer"?

Vous voulez venir chez moi pour vérifier ? Sinon vous m'offrez un nouveau frigo avec une partie congèle plus grande ;)

La barquette de viande est vraiment petite, vous savez.... J'ai payé ça 1€50 donc y vraiment pas beaucoup de viande, une fois qu'on a enlevé le gras et les petits os...

J'en ai donné hier à mes chats, ils ont adorés.... Le petit mâle a même craché quand j'ai enlevé l'assiette alors qu'elle était vide.... Lui qui est une vraie petit guimauve d'habitude haha.

Je vais ressayer aujourd'hui. Maintenant, je lis plus bas que c'est dangereux pour leurs reins de faire croquettes et viandes alors ça m'inquiète.... Et c'est clair que je ne peux pas abandonner les croquettes, car ce n'est pas gerable sans congèle et avec mes horaires de travail ou je pars parfois pendant 12h...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?