Alimentation "Équilibre et instinct"!

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Est-ce que quelqu'un connaît, utilise... cette marque d'alimentation pour chien et chat ? Qu'en pensez-vous ?

[youtube=https://youtu.be/gY0hMA__8eo]

" Sauver - Protéger - Aimer "
4 réponses
Nataly03
Nataly03

J'ai regardé la composition des croquettes, peu de viande et beaucoup de céréales, donc à bannir si vous êtes adepte du sans céréales

là sur ce coup je suis bien d'accord avec toi

ces croquettes non..

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Merci pour vos réponses Howtocat et Natalys03 ! C'est très gentil !

Voilà, j'ai une amie (qui habite en Bretagne), qui vient d'adopter un chaton et la personne lui a dit que ce chaton était nourri avec cette marque depuis tout petit sur conseil véto. Perso, je ne connaissais pas. La pâtée et les croquettes utilisées dans cette marque s'appellent "Essentiel".

Sur la plaquette qui lui a été donnée, est inscrit le site en question :

https://www.equilibre-et-instinct.com/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello Mamiecat,

Voici les ingrédients qui compose cette croquette:

Volaille (26% min., ingrédients frais 14%), -> donc 14 de frais et 12 de sec (farine) c est à dire un équivalent sec de 16 % : c est très peu en source de viande et donc de protéines animales

proteine de soja (garantie sans OGM), -> protéines végétales donc déséquilibrées en acides aminés essentiels ( en réalité la source de proteine de cette croquette)

farine de blé, -> céréales toxique

porc, > on ne sait pas quoi du porc mais ce n'est sûrement pas le filet, farine ? Déchet?

graisses de canard (conservées avec antioxydants naturels), -> sans commentaire

farine de maïs, -> céréales encore

farine de riz, -> céréales encore encore

gluten de blé, -> céréales encore encore encore ( 2nd fois du blé)

poissons, -> lequel et combien

levures.

=>>> Tres mauvaise qualité (et prix excessif)

Cordialement

Ps: a 9:16 de la video séance goûteur !

Mamiecat
Mamiecat

Merci Celdric et Howtocat pour vos commentaires et conseils. La vidéo était sur leur site "On parle de nous".

Je suis bien d'accord, il est vrai qu'il faut privilégier le "sans céréale" qui répond davantage à l'alimentation de nos chats, et là, ce n'est pas le cas avec cette marque de croquettes.

Je vais transmettre à mon amie...

Encore merci !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?