alimentation contrôlé et pourtant leger surpoid

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voilà je surveille l alimentation de mon chat au niveau quantité j'ai calculé la quantité a lui donné sur un site spécialisé en rentrant les caractéristiques de ces croquettes. Il prend des NUtrivet . 70/80g par jour environ. Il a 10mois. Il sort 1h ou 2 par jour sinon il est a la maison comme beaucoup de chat. Il est assez joueur . et il est stérilisé. Je remarque un léger surpoids il se porte bien et surtout il a un bourlet !, son bidou pend lol je suis un peu triste car j'ai toujours fait en sorte de faire le mieux pour lui pour qu'il soit svelte et en forme et j'ai l impression d avoir louper quelque chose :( faut il que je coupe ses croquettes avec des lights ? Si oui lesquels ? Je ne me vois pas lui donner moins de croquettes car deja ça me parait peu ..Je sais que la pâté et moins calorique je lui en avais acheté des sans céréales toujours, mais monsieur n en veut plus .. C'est la marque feringa. En attente de vos conseils je vous embrasse tous

6 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je sais bien mais il ne veut plus manger de pâté même autre marque.. on me conseille les rc light mais je sais qu elles ne sont pas bonnes pour les chats... :\ il boit quand meme pas mal pour un chat mais certe pas assez alors je mouille un peu ses croquettes.. je lui donne que du sans céréales que ce soit croquettes ou pâtée..

Utilisateur anonyme

J'espère qu'il ne mange pas d autres croquettes quand il sort ,dans d autre gamelle car je suis etonnée qu avec cette quantité il est du ventre comme ça! Il est pas obèse mais se porte bien. La castration peut en être la cause?

Utilisateur anonyme

Quel marque de pâtée me conseillez vous? Je peux lui donnez toute sorte de viande crue?

Utilisateur anonyme

Feringa,catzfinefood.. je sent ses cotes sur le torax bon pas non plus énormément mais je les sent, je pense qu'il n'a pas beaucoup a perdre cest surtout ce ventre qui pendouille énormément mais cest peut-être pas un surpoids comme tu le dis.. je sens aussi ses omoplates moins que sur d'autres chats mais oui. Je ne le trouve pas gros mais souvent on me dit ho il est grassouillé ton chat! Alors je m interroge.. merci de tes réponses en tout cas. Je vais le faire pucer prochainement je verais bien combien il pèse chez le vétérinaire , je peux me fier au poid? Il a 10mois je pense qu'il fait 4kg car cet été il était a 3kg et je crois qu'il a grossi enfin je le sent que je le porte

Utilisateur anonyme

Merci pour le lien :)

Utilisateur anonyme

Je sent très bien son bassin