Bonjour!
En ce qui concerne la question de ne donner que des croquettes: erreur! La pâté apporte l'eau dont les chats ont besoin, et qu'ils ne consomment parfois pas suffisamment et une alimentation basée uniquement sur des croquettes peut entrainer des problèmes rénaux...
Personnellement, je lui donne une petite ration de croquettes le matin et une autre le soir, avec une ration de pâtée tous les soirs, pour lui apporter ce dont il a besoin en terme de nourriture "humide".
Pour la composition des croquettes, d'autres que moi vous répondrons bien mieux que moi sur ce forum, mais en gros quand c'est pas cher = c'est de la sous-protéine animale mélangée à plein d'horreurs (riz, cellulose...) et c'est pas très bon pour le chat, en général...
En terme de régulation, je pense que chaque animal est un peu différent: Hannibal se régule depuis qu'il est petit, alors que le chat qui était en "colocation" avec nous avant engloutissait sa gamelle de croquettes dès que sa maitresse le servait.
Peux-tu nous mettre une photo de ton chaton? Je doute qu'il soit disproportionné, mais au moins cela donnera une idée de sa morphologie.
Autre question: as-tu fait un bilan chez le vétérinaire, après l'adoption?
En te souhaitant une bonne journée,