Alimentation Chat stérilisé

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai toujours acheté des 'Friskies spécial Chats Stérilisés' 2€/kg

Ingrédients

Céréales, extraits de protéines végétale, viandes et sous-produits animaux (lapin minimum 1% dans les croquettes marron et marron clair), sous-produits d'origine végétale, huiles et graisses, substances minérales, levures, légumes (légumes minimum 1% dans les croquettes vertes et orange).

Valeurs énergétiques

Analyse moyenne : protéines : 34%, matières grasses : 8%, cendres : 7%, cellulose : 4%.

Je viens d'appendre depuis peu que malgré que cela soit de la marque, c'est vraiment pas top. Je n'avais jamais fais attention à la composition des croquettes et en effet ce n'est pas de la qualité car c'est en majorité des céréales. Mon véto m'a d'ailleurs conseillé de faire attention à la nourriture pour chats car ces derniers sont plus sensibles que les chiens par exemple.

*

Puis-je changer son alimentation alors que ma chatte est habitué depuis des années au Friskies ?

*

J'aimerai changé pour ;

Ultima Chats stérilisés : 4€/kg

Ingrédients :

poulet (15 %), protéines déshydratées de volaille, blé, maïs, farine de gluten de maïs, protéines déshydratées de porc, orge (4 %), fibre végétale, protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave, graisses animales, sel, huile de poisson, chlorure de potassium.

Composants analytiques:

protéines brutes : graisses brutes : calcium : phosphore : humidité : cellulose

35.0 % 12.0 % 1.1 % 0.9 % 8.0 % 5.0 %

*

Quels sont les éléments importants à bien regarder dans la composition des croquettes ?

*

Merci

16 réponses
Farfalla56

mon véto m'a expliqué hier que les croquettes "de supermarché" pouvaient en plus creer des allergies alimentaires,

dans la compo la ou il n'y a pas d'indication sur la quantité d'un ingrédient ce sont souvent des ingredients sur lesquels les industriels ont parfois des tres bon tarifs donc dans le "parfois" ca veut dire que quand ils ont des prix ils en mettent beaucoup et la fois d'apres ca sera autre chose alors la "recette" n'est pas constante et selon mon veto ca peut créer des soucis et aussi des allergies en cas d'apparition ponctuelle d'un nouvel ingredient.

quand au croquettes qui ont une "bonne compo" sur le papier elles sont surement tres bonnes mais ne font pas de miracles... je me répète ce n'est pas pour tous les chats, les chats a problèmes ont besoin d'une alimentation spécifique

Utilisateur anonyme

Mon chat avait aussi des friskies mais maintenant il est à purina proplan et pourina one.

Je les conseille, elles sont vraiment bien !

Utilisateur anonyme

Les Purina One et les Pro Plan c'est certes un peu mieux que les Friskies mais les taux de céréales sont trop élevés par rapport au taux de viande

Utilisateur anonyme

purina one comme friskies

Utilisateur anonyme

Certes en voyant la composition de Nutrivet, c'est parfait. On est tous d'accord pour dire que c'est la n°1

Mais delà à dire que friskies c'est comme purinaONE ? Le taux de céréales entre les 2 n'a rien à voir, non ?

Personne n'est allé voir le site que j'avais mis en lien : http://www.matoonet.com/comparatif-croquettes-quelles-croquettes-de-chat-choisir

Je précise que ma chatte est stérilisée. Elle est en extérieur la journée et à l'intérieur la nuit.

Utilisateur anonyme

se que je ve dire que en gros friskies purina ou autre se sont de la me*** tous se que l'on trouve en supère marcher ou en animalerie 1 prix c est de la daube voili