Bonjour !
J'ai toujours acheté des 'Friskies spécial Chats Stérilisés' 2€/kg
Ingrédients
Céréales, extraits de protéines végétale, viandes et sous-produits animaux (lapin minimum 1% dans les croquettes marron et marron clair), sous-produits d'origine végétale, huiles et graisses, substances minérales, levures, légumes (légumes minimum 1% dans les croquettes vertes et orange).
Valeurs énergétiques
Analyse moyenne : protéines : 34%, matières grasses : 8%, cendres : 7%, cellulose : 4%.
Je viens d'appendre depuis peu que malgré que cela soit de la marque, c'est vraiment pas top. Je n'avais jamais fais attention à la composition des croquettes et en effet ce n'est pas de la qualité car c'est en majorité des céréales. Mon véto m'a d'ailleurs conseillé de faire attention à la nourriture pour chats car ces derniers sont plus sensibles que les chiens par exemple.
*
Puis-je changer son alimentation alors que ma chatte est habitué depuis des années au Friskies ?
*
J'aimerai changé pour ;
Ultima Chats stérilisés : 4€/kg
Ingrédients :
poulet (15 %), protéines déshydratées de volaille, blé, maïs, farine de gluten de maïs, protéines déshydratées de porc, orge (4 %), fibre végétale, protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave, graisses animales, sel, huile de poisson, chlorure de potassium.
Composants analytiques:
protéines brutes : graisses brutes : calcium : phosphore : humidité : cellulose
35.0 % 12.0 % 1.1 % 0.9 % 8.0 % 5.0 %
*
Quels sont les éléments importants à bien regarder dans la composition des croquettes ?
*
Merci