Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Alimentation Chat stériliséNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
En effet les croquettes Friskies c'est les pires croquettes qu'ils soient, que des céréales et de la viande. Enfin si on peut appeler ça de la viande car ce sont en fait des sous-produits animaux (matières fécales, corne, bec, patte, plume, viscère ...). Les Ultima ont beau être plus chères elles ne sont guère mieux (même problème de composition).
Les meilleures croquettes sont les Nutrivet (au poulet ou au poisson, chaque saveur a son avantage par rapport à l'autre : le taux de protéines est plus correct pour celles au poulet par exemple, trop élevé pour un chat adulte ça peut entraîner des problèmes rénaux). Les Atavik! aussi sont pas mal, j'ai jamais essayé cependant.
Il ne faut pas hésiter à mettre le prix : moins de frais véto engendrés par une alimentation non adaptée aux besoins nutritionnels du chat, et puis c'est toujours mieux de savoir ses animaux bien nourris !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
mon véto m'a expliqué hier que les croquettes "de supermarché" pouvaient en plus creer des allergies alimentaires,
dans la compo la ou il n'y a pas d'indication sur la quantité d'un ingrédient ce sont souvent des ingredients sur lesquels les industriels ont parfois des tres bon tarifs donc dans le "parfois" ca veut dire que quand ils ont des prix ils en mettent beaucoup et la fois d'apres ca sera autre chose alors la "recette" n'est pas constante et selon mon veto ca peut créer des soucis et aussi des allergies en cas d'apparition ponctuelle d'un nouvel ingredient.

quand au croquettes qui ont une "bonne compo" sur le papier elles sont surement tres bonnes mais ne font pas de miracles... je me répète ce n'est pas pour tous les chats, les chats a problèmes ont besoin d'une alimentation spécifique
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Mon chat avait aussi des friskies mais maintenant il est à purina proplan et pourina one.
Je les conseille, elles sont vraiment bien !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Les Purina One et les Pro Plan c'est certes un peu mieux que les Friskies mais les taux de céréales sont trop élevés par rapport au taux de viande
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
purina one comme friskies
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Certes en voyant la composition de Nutrivet, c'est parfait. On est tous d'accord pour dire que c'est la n°1

Mais delà à dire que friskies c'est comme purinaONE ? Le taux de céréales entre les 2 n'a rien à voir, non ?
Personne n'est allé voir le site que j'avais mis en lien : http://www.matoonet.com/comparatif-croquettes-quell
es-croquettes-de-chat-choisir
Je précise que ma chatte est stérilisée. Elle est en extérieur la journée et à l'intérieur la nuit.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
se que je ve dire que en gros friskies purina ou autre se sont de la me*** tous se que l'on trouve en supère marcher ou en animalerie 1 prix c est de la daube voili
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)