Alimentation Chat stérilisé

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai toujours acheté des 'Friskies spécial Chats Stérilisés' 2€/kg

Ingrédients

Céréales, extraits de protéines végétale, viandes et sous-produits animaux (lapin minimum 1% dans les croquettes marron et marron clair), sous-produits d'origine végétale, huiles et graisses, substances minérales, levures, légumes (légumes minimum 1% dans les croquettes vertes et orange).

Valeurs énergétiques

Analyse moyenne : protéines : 34%, matières grasses : 8%, cendres : 7%, cellulose : 4%.

Je viens d'appendre depuis peu que malgré que cela soit de la marque, c'est vraiment pas top. Je n'avais jamais fais attention à la composition des croquettes et en effet ce n'est pas de la qualité car c'est en majorité des céréales. Mon véto m'a d'ailleurs conseillé de faire attention à la nourriture pour chats car ces derniers sont plus sensibles que les chiens par exemple.

*

Puis-je changer son alimentation alors que ma chatte est habitué depuis des années au Friskies ?

*

J'aimerai changé pour ;

Ultima Chats stérilisés : 4€/kg

Ingrédients :

poulet (15 %), protéines déshydratées de volaille, blé, maïs, farine de gluten de maïs, protéines déshydratées de porc, orge (4 %), fibre végétale, protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave, graisses animales, sel, huile de poisson, chlorure de potassium.

Composants analytiques:

protéines brutes : graisses brutes : calcium : phosphore : humidité : cellulose

35.0 % 12.0 % 1.1 % 0.9 % 8.0 % 5.0 %

*

Quels sont les éléments importants à bien regarder dans la composition des croquettes ?

*

Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

oulà friskies c'est pas de la marque enfin bwef.

Pour tout ce qui est compo voici le lien du blog de sevv, tu y apprendras beaucoup de choses: http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

après franchement je te conseille plutôt les nutrivet,si tu a du budget (en sachant que ton chat ne prendra pas de poids,ou très peu car il y a beaucoup de viande et pas trop de céréales ,c'est les céréales qui font grossir en fait,donc ton chat ce régulera tout seul car il mangeait sûrement plus pour avoir un meilleurs taux de viande)

Et si tu n'as pas le budget plutôt des hills sterilised Young adult (6.25 euros /KG):)

Utilisateur anonyme

les nutrivet son géniale

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu'il faut faire très attention a l alimentation de nos minous. Récemment j'ai une amie qui m'a raconté qu'elle avait du emmener son chat chez le veto car il ne pouvait plus uriner, diagnostic: canal urinaire bouché (donc passage d'une sonde et traitement de choc) le veto a dit que c'était du a son alimentation, elle m'a dit "pourtant je prenais des purina one chat stérilisé..."

Donc c'est sur qu'il est tres important d'éviter toute les marques de supermarché!

Apres pour moi tu peux trouver des marques tres bien tant que tu achetes en animalerie et que tu fais un minimum attention a la composition: Royal canin, nutrivet, almo nature...

Farfalla56

je suis d'accord avec missgaia il n'y a pas que nutrivet les almo ont l'air bien aussi etc

mais attention si comme moi vous avez un chat qui a un système digestif TRES fragile...

j'ai commencé une transition pour almo nature en début de semaine derniere et mon doudou n'a pas supporté la compo riche en viande! je suis allée voir le véto ce matin il est tres mal en point et si demain c'est la meme chose il part en hospitalisation...

vous connaissez votre chat, si vous le savez fragile surveillez bien la transition!

Utilisateur anonyme

après c est sure chaque chat réagie différemment

moi le mien fait toujours des selle avec du sang je suis passer an nutrinvet et plus de sang dans les selles

le mieux c est surtouts éviter les produit supère marcher ou des croquettes avec trop de céréale

après chacun et libre de faire comme il a envie avec son animal de compagnie

(je vais commencer a donner un peut de viande crue de temps en temps )😉

Farfalla56

moi il aime pas la viande crue lol

Utilisateur anonyme

les chats parfois son un peut difficile 🤷

Utilisateur anonyme

ReBonjour !

Je vois que les Ultima ne font pas l'unamité même si c'est mieux que Friskies (qui est une marque Purina).

Pourtant la composition est quasiment la même que celle des Purina ONE SterilCat :

Ingrédients :

bœuf (16 %), blé (16 %), protéines de volaille déshydratées, farine de gluten de maïs, farine de soja, maïs, graisse animale, pulpe de betteraves déshydratées, racines de chicorée déshydratées (2 %), minéraux, autolysat, levure (1 %), huile de poisson.

Et je m'étais renseigné sur Internet comme quoi elles étaient top pour les chats stérilisés > http://www.matoonet.com/comparatif-croquettes-quelles-croquettes-de-chat-choisir

C'est du grand n'importe quoi ? 💨

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Pour Capucine, je lui achète des purina proplan que j'achète chez mon vêto. Je paye 25€ pour 3kg. Elle fait environ 2 mois avec. Je les ai vu à 31€ chez gamm vert. Depuis que je lui donne cela, elle mange moins, boit plus donc élimine plus et son poil est plus beau.

Utilisateur anonyme

En effet les croquettes Friskies c'est les pires croquettes qu'ils soient, que des céréales et de la viande. Enfin si on peut appeler ça de la viande car ce sont en fait des sous-produits animaux (matières fécales, corne, bec, patte, plume, viscère ...). Les Ultima ont beau être plus chères elles ne sont guère mieux (même problème de composition).

Les meilleures croquettes sont les Nutrivet (au poulet ou au poisson, chaque saveur a son avantage par rapport à l'autre : le taux de protéines est plus correct pour celles au poulet par exemple, trop élevé pour un chat adulte ça peut entraîner des problèmes rénaux). Les Atavik! aussi sont pas mal, j'ai jamais essayé cependant.

Il ne faut pas hésiter à mettre le prix : moins de frais véto engendrés par une alimentation non adaptée aux besoins nutritionnels du chat, et puis c'est toujours mieux de savoir ses animaux bien nourris ! 👌