Alimentation chat persan correspond telle à un chat Siamois quel est le risque?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je possède un superbe chat Siamois thaï beige et on me.a dit que les croquettes royal canin pour chat persan est un délice.

Je ne vous cache pas que mon chat est rempli de poil et s'il pouvait même faire des abdo 1h par jour ça ne lui ferait pas de mal Hahahahaha

Il mange de tout des sardines fraîchement pêchées et crues, des boulettes de foie, du lapin, ses croquettes, du foie de veau , de la dinde, du saumon, bref une bonne alimentation variée pour un chaton de 5mois et 2petites friandises par jour.

Que pensez vous de ces croquettes qui ne crossepondent pas au nom de sa race. Serait ce dangereux pour lui où il ne faudrait pas s'en inquiéter c'est juste le goût et la taille de la croquette qui change selon le sachet proposé?

Merci d'avance pour vos réponses.

57 réponses
Utilisateur anonyme

Mais sache que la graisse contient aussi du sucre lent donc c'est pire que les céréales.

Les céréales rassasient le chat et lui maintiennent son taux de glycémie sinon dés qu'il jouerait durant 30min hop hypoglycémie et dés qu'il mangerait 30 min plus tard ça serait hyperglycémie pour que 3h plus tard il soit en hypoglycémie. Perso moi je suis plutôt pour l'alimentation avec céréales en sachant que j'ai lu un 2 livres écrits par deux différents vétérinaires (auteurs) sur la santé du chat. Enfin oui je pense bien que cetait des véto si je ne dis pas de bêtises.

Je pense qu'il faut pas s'inquiéter pour l'alimentation qu'on leur donne sinon y en a qui serait mort depuis longtemps à cause de problèmes rénaux ou de pancréatite. Il y a des gens qui nourrissent leur chat juste Avec du friskies par manque de moyen Et rien d'autres Et le chat a 8ans maintenant Et il est bien portant juste un peu vieux mais rien de grave.

Utilisateur anonyme

Il est vrai que chacun nourrit son chat en fonction de SES propres convictions. Le mieux c'est de se poser une minutes dans la peau du chat et se demander est-ce que son estomac et son intestin supporte les céréales, est-ce que la mâchoire du chat est faite pour manger des céréales, est-ce que son régime alimentaire n'est pas celui d'un carnivore ?

Je ne juge bien sur personne, chacun est libre de faire comme bon lui semble, simplement je pense qu'il faut penser avant tout au chat plutôt qu'à son porte monnaie pour certain (je ne pointe personne ici)

Utilisateur anonyme

Libre à vous de donner des céréales à un carnivore strict qui digère mal les céréales (d'après des études qui ne reçoivent pas de cadeaux des marques de croquettes qu'ils vendent puisqu'ils ne vendent pas de croquettes) c'est pas moi qui vais vous obliger à changer pour du non céréales, attention, et je ne juge pas, je veux pas que vous pensiez que je le fais ou que je veux vous faire changer d'avis pour vos croquettes) mais 30% de sucre, c'est bcp trop que ce dont a besoin un chat (dans un monde idéal, les croquettes auraient 5% de sucre. Du sucre dans de la graisse, pour moi graisse = lipides mais bon.

Plumes00

Il y aurait beaucoup à dire sur les croquettes !!!

En se basant sur la nature de carnivore du chat, il me paraît assez évident qu'il vaut mieux se diriger vers l'alimentation la plus naturelle qui soit pour lui. L'équivalent de proies entières ou de ce qui peut s'en rapprocher le plus.

Il est aussi important de savoir que les boîtes (pâtées) peuvent tout à fait remplacer une alimentation à base de croquettes sans qu'il y ait aucune carence.

Les croquettes sont même plus déséquilibrées que les boîtes car beaucoup plus riches en glucides.

Une bonne boîte doit avoir :

Beaucoup de viande (ou de poisson) : la viande (ou le poisson) doit être l'ingrédient numéro 1.

L'origine de la viande doit être évidemment précisée, il faut savoir de quelles espèces elle provient. Il ne doit pas y avoir d'extraits de protéines ajoutées.

La mention "sous-produits animaux" fait parfois référence aux abats dans les bonnes marques.

Pour savoir si ce sont donc de bons abats ou de vrais, mauvais sous-produits, je vérifie sur le site du fabricant. Un bon fabricant précise toujours ce qu'il veut dire par "sous-produits".

C''est mentionné sur le site internet, ou parfois même sur la boîte avec un peu de chance. Si l'on ne sait pas quels sont ces sous-produits, il faut rejeter la boîte.

Le moins de végétaux possible interdir totalement le maïs et les céréales du groupe du blé (blé, orge, seigle, épeautre, kamut...).

Il peut y avoir des légumes sans souci, c'est même très bien, mais il n'en faut pas trop. Au-delà de 20%, ça devient vraiment beaucoup. S'il y a la mention "sous-produits végétaux" sans mention d'un ingrédient utile, tel qu'un légume par exemple, il faut rejeter la boîte.

- avoir peu de bouillon ajouté : une bonne boîte a typiquement dans les 35% de bouillon, guère plus ;

- il ne faut pas de protéines ajoutées.

- il ne faut pas d'amidon ajouté.

- il ne faut pas de pulpe de betterave.

- enfin l'analyse doit être correcte : typiquement pour une boîte entre 75 et 80% d'humidité.

.../...

Plumes00

.../...

La boîte doit porter la mention "aliment complet", ce qui signifie qu'elle contient des vitamines, minéraux et acides aminés ajoutés nécessaires à l'animal : par exemple, le calcium qui autrement serait déficient dans une boîte sans cet ajout. Une boîte portant la mention "aliment complémentaire" ne contient pas ces nutriments ajoutés, et si ces boîtes sont très bonnes de temps en temps, elles ne doivent pas être un aliment de base.

Il faut éviter également de donner un seul type de viande en boîte, ce n'est pas bon de ne pas varier. Le chat mange plein de proies différentes dans la nature et il faut en tenir compte. Toutes ces proies ont des compositions différentes notamment en matière de graisses. Il faut pouvoir alterner des boîtes de viandes différentes pour bénéficier des différents apports de ces viandes. Il est conseillé de donner au moins une viande blanche (et même deux si possible), au moins une viande rouge, et au moins un poisson.

Pour en revenir à l'alimentation crue, il ne s'agit pas de donner uniquement de la viande ou poisson crue. Les abats et les os sont aussi très importants.

Les abats sont riches en protéines mais aussi en vitamines, en oligo-éléments et en sels minéraux. Tout comme la viande, ils doivent être donnés crus.

Les os sont riches en calcium et en phosphore.

Les croquettes me paraissent beaucoup plus adaptées à des intérêts économiques qu'à une alimentation saine pour nos chats.

Il faut aussi savoir que dans les croquettes dites sans céréales , l'amidon est un ingrédient présent et nécessaire à la fabrication des croquettes. Sans lui, les croquettes seraient que de la poudre.

Plumes00

Ce genre de catégories de croquettes c'est juste pour attirer les consommateurs, c'est comme si tu rentrais dans un supermarché et que tu voyais écrit sur les emballages "nourriture pour français" , "nourriture pour anglais", "nourriture pour blond" ça frôle presque le ridicule ahah

Donc surtout pas d'inquiétude !

🙂🙂.....C'est un peu cela ! OUI !!! 👌

Utilisateur anonyme

Plumes00 : Je pense que nul ne pourrais mieux expliquer les choses :)

Plumes00

🙂

Utilisateur anonyme

Si Madison aimait la pâtée, elle en aurait en alimentation principale hélas elle ne veut pas du tout y toucher.

Merci pour l'explication bien complète

Utilisateur anonyme

Flyever : As tu essayer différente marque ?! Moi personnellement j'ai du essayer au moins 4/5 marques avant de trouver celle que mes deux minettes aiment. La pâtée c'est une des choses les plus chiante à trouver pour nos minous, car ces petits sont bien difficile haha