Bonjour,
Je m'incruste dans la conversation mais je ne resterai pas longtemps ne vous inquiétez pas. J'ai lu les 5 pages et j'ai cru que j'allais faire une attaque tant j'ai lu de bêtises et d'absurdités !
Aussi je ne dirai pas grand chose si ce n'est ceci : tous les conseils qui auront pu vous êtres donnés l'ont été et ils sont tous justes. Je conçois le fait qu'aucun wamizien n'a voulu juger l'alimentation de votre chat, moi je ne peux m'en empêcher mais après vous en ferez ce que vous voudrez : vous ne respectez pas votre chat. Vous pensez qu'il est comme vous, vous le considérez comme votre bébé. Un chat n'est pas un humain. Un chat est un carnivore et les céréales sont tout à fait nocives pour lui à cause des glucides et de l'amidon. Un chat ne peut pas tomber en hypoglycémie car il tire son énergie des produits animaux. Les céréales ne font que lui pomper son énergie et le faire grossir car, comme il n'élimine pas du tout les graisses et glucides végétaux, ceux-cis s'accumulent dans son organisme et votre chat devient bèse. C'est comme si vous mangiez Mc Do tous les jours.
Considérez qu'un chat a besoin de céréales, c'est comme considérer qu'un lapin doit manger du steak haché : c'est totalement contre nature et mauvais pour sa santé !
Tous les nutriments apportés par les céréales (vitamines et autres) sont inutiles et même nocifs pour le chat parce que ce n'est ni un omnivore, ni un herbivore. Votre chat, ce n'est pas vous et ça vous ne pourrez rien y faire. Si vous le respectiez vraiment, vous lui offrieriez une nourriture adaptée à son organisme au lieu de vous entêter à vouloir lui donner des céréales qui le rendent malade (parce qu'il n'y a pas que les diarrhées qui sont signes de maladies, tout ne se voit pas dans la digestion !).
Je n'en dirai pas plus, cela a déjà été fait. Libre à vous de vous entêter dans vos torts mais dites vous bien que c'est votre chat qui en paye les pots cassés, si ce n'est pas maintenant ce sera plus tard.
Angeline, Flyver et Plume, contente de voir que vous êtes véritablement attentifs au bien être et à la santé de vos chats, ça fait vraiment plaisir ! ;D