Alimentation chat persan correspond telle à un chat Siamois quel est le risque?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je possède un superbe chat Siamois thaï beige et on me.a dit que les croquettes royal canin pour chat persan est un délice.

Je ne vous cache pas que mon chat est rempli de poil et s'il pouvait même faire des abdo 1h par jour ça ne lui ferait pas de mal Hahahahaha

Il mange de tout des sardines fraîchement pêchées et crues, des boulettes de foie, du lapin, ses croquettes, du foie de veau , de la dinde, du saumon, bref une bonne alimentation variée pour un chaton de 5mois et 2petites friandises par jour.

Que pensez vous de ces croquettes qui ne crossepondent pas au nom de sa race. Serait ce dangereux pour lui où il ne faudrait pas s'en inquiéter c'est juste le goût et la taille de la croquette qui change selon le sachet proposé?

Merci d'avance pour vos réponses.

57 réponses
Utilisateur anonyme

Les gammes de royal canin et autres ne sont que du marketing, ton chat peut donc manger sans problème la gamme d'une autre race ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout ce qui est gamme "spécial chaton, spécial angora, spécial race, spécial senior..." ce n'est que du marketing, si tu retourne le sachet tu vas vite te rendre compte que la composition est la même... Et sur ces marques pas très bonne.

Utilisateur anonyme

Merci infiniment pour vos réponses. Mais le truc c'est que la composition derrière est différente j'ai lu et relu maintes fois.

Bon il est vrai que son pelage depuis quelques jours est plus denses, plus brillants et donc bien plus beau.

Il mange aussi avec beaucoup plus d'appétit. J'en suis vraiment contente. Mais le hic c'est qu'il a pris beaucoup plus de poids ou alors ça doit être les poils qui lui font cet effet. Mais bon quand je le porte je dirai qu'il pèse lourd. À sa prochaine visite chez le véto j'aimerai voir combien il pèse et surtout savoir c'est quand que la castration est prévue pour quand il aura 6mois ou plutôt 7mois.

Utilisateur anonyme

La castration peut être effectué vers 5 mois et demi ou 6 mois.

Nmarine
Je suis une jeune étudiante en ostéopathie animale, j'ai quitté mon pays d'origine (Ile de la Réunion) pour venir faire de ma passion mon métier.

Ce genre de catégories de croquettes c'est juste pour attirer les consommateurs, c'est comme si tu rentrais dans un supermarché et que tu voyais écrit sur les emballages "nourriture pour français" , "nourriture pour anglais", "nourriture pour blond" ça frôle presque le ridicule ahah

Donc surtout pas d'inquiétude !

Utilisateur anonyme

à mon avis, la prise de poids, c'est surtout le sucre 31% de sucre pour la gamme RC persan, attention, il n'y a que 5.5% d'humidité, complétez avec de la nourriture humide (c'est deja nécessaire pour les autres à 10% d'humidité)

Utilisateur anonyme

La castration peut être effectué vers 5 mois et demi ou 6 mois.

Bouhhhh j'ai dejà fait la liste de mes dépenses de juillet il me restera que très peu d'argent pas assez pour le castrer. Au pire je demanderai à mon père de m'en préter si jamais il décide de me marquer son territoire. Mon Dieu j'espère que ça n'arrivera pas sur du mobilier.

Malkia

Ce genre de catégories de croquettes c'est juste pour attirer les consommateurs, c'est comme si tu rentrais dans un supermarché et que tu voyais écrit sur les emballages "nourriture pour français" , "nourriture pour anglais", "nourriture pour blond" ça frôle presque le ridicule ahah

Donc surtout pas d'inquiétude !

Merci pour le four rire ^^

Utilisateur anonyme

Hahahaha elle est excellente celle là je te jure. Ça en ferait carrement une bonne blague. En tout cas je te dis merci j'ai bien rit ce soir hihihihi.quoique possible que le blond mange un truc différent il sait tout bien faire Et regarde l'anglais il parle anglais depuis qu'il sait parler. Mdr :D

Je lui donne une fois par jour de la nourriture humide. Sinon pour le sucre ça m'étonnerai pas mal sinon il perdrait ses poils et là je vois que son pelage est nickel.

Dis moi quand je lui donne de la viande, du foie, du poisson cru ... enfin des trucs qui ne sont pas en boite on appelle ça aussi de la nourriture humide? Je pense pas hein. Moi je pense qu'il doit y avoir bcp de matières grasses c'est pour ça qu'il est tout gros. Parce que si cetait le sucre il aurait très soif et son pancréas aurait lâché il y a bien longtemps et donc les pattes arrières auraient été fichues. Suis diabétiques et j'ai aussi étudié le diabète chez les chats avant d'en acheter mais c'est pas le sucre je mettrai ma main à couper. Parce que sucre + céréales tu tues le chat au bout du premier mois. Ils ont des reins et un pancréas hyper fragile s'il mettait beaucoup de sucre pourquoi il ne perd pas ses poils et n'a pas soif et y a rien pour contrer ça ou faire tenir les poils. Par contre si on lui donne juste un peu de confiture il va boire comme un dingue et 2jours après grosse pelade(bêtise de ma nièce prise la main dans le sac).

Utilisateur anonyme

Le sucre fait grossir le chat, tu me dis sucre + céréales c'est pas bon mais les céréales apportent du sucre justement. Le sucre fait plus grossir le chat que la graisse. Le chat assimile 5% de sucre mais on ne peut faire des croquettes avec moins de 10% de sucre, parait-il. (même les power of nature ne contiendraient pas 2% de sucre comme ils le prétendent) par contre, ils font partie des croquettes les moins glycémiques.

C'est pas pour rien qu'on recommande des croquettes avec le taux le plus bas de sucre et inférieur à 20% quoiqu'il arrive.

Madison était aux Hills science plan, puis est passé aux hills ideal balance sans céréales mais toujours avec 30% de sucre (bcp de pomme de terre -_-) Elle était dodue et pesait 3kg100. Je l'ai passé aux nutrivet inne sans céréal avec 19% de sucre, elle a son poids de forme, 2kg800, et ce sans rationnement, elle a à volonté. Le taux de graisse est pourtant équivalent pour toutes ces gammes.

Donc, le sucre fait grossir le chat, comme il peut nous faire grossir nous.