Alimentation chat : nourriture humide de bonne qualité

Hopec96

Bonjour à tous,

Petit sondage pour avoir quelques avis : j'ai deux beaux minous en bonne santé et corpulence parfaite, nourris aux Orijen pour l'alimentation sèche (et ça se voit sur leur poil, ces croquettes sont une merveille et en plus ils en raffolent). En revanche j'ai plus de mal à en apprendre autant sur la nourriture humide que sur la nourriture sèche.

J'ai pour habitude de leur donner une demi boîte de nourriture humide le matin chacun, et l'autre moitié le soir. Ça leur permet d'avoir les apports en nourriture humide quotidien et régule aussi leur consommation de croquettes.

Cependant je ne connais pas de vraie bonne marque de nourriture humide, dans la même tranche de qualité que les Orijen en nourriture sèche donc. Pour le moment ils sont sur du Purina Gourmet Gold (en noisettes pour le minou de 5 ans, en mousseline viande et légume pour celui de 12 ans pour ménager ses quenottes) mais je devine en voyant que c'est trouvable en grande surface que la qualité doit être ignoble.

Si vous avez des avis, conseils, moyens de reconnaître de la nourriture humide de qualité à partir de sa composition analytique etc... Je suis preneur !

Merci d'avance :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sur les sites de vente animaliers (zoo plus, wanimo), vous trouverez de très bonnes marques de patée complètes sans céréales et pour des prix raisonnables, si vous achetez de gros contenants.

Après, difficile de vous conseiller sur une marque en particulier car tout dépend des préférences de vos chats :

- terrines, timbales ?

- mousses ?

- effilés en sauce ou non ?

- bouchées en sauce ou en gelée ?

- viande, poisson ?

- etc....

Mes chats par exemple ne tolèrent que les pâtées en sauce version effilés ou bouchées, parfois ils acceptent une mousse. Et encore ils se lassent au bout d'un moment. Je vous conseille d'acheter dans un premier temps de petites boites pour essayer, au fur et à mesure vous ciblerez leur goût et pourrez "fixer' plus ou moins vos stocks.

Yume

Bonjour, je vous conseille également d'acheter de petites quantités. Ma minette par exemple ne mange aucune des patées sans céréales que j'ai testé et j'en ai testé vraiment beaucoup. J'ai tenté de les mélanger à sa patée habituelle, d'ajouter des croquettes, de l'eau,des sticks liquides appétents, rien à faire. Elle mange donc de la patée de supermarché en sachet ( avec de la sauce ( sheba, felix, et gourmet et l'almo nature en sachet) .

Hopec96

Merci beaucoup pour vos réponses !

Donc pour résumer vous me conseillez d'essayer en petite quantité des patées sans céréales jusqu'à trouver celles qui leur plaira ?

Pas de recommandation particulière sur la composition analytique ?

Utilisateur anonyme

Oui, vous devez essayer, et non, pas de recommandations particulières, car toutes sont de bons produits. De plus une excellente composition analytique ne fera pas que votre chat voudra en manger d'avantage ... Toutes ces pâtées sont correctes d'un point de vue composition, largement mieux que les produits de supermarché, estimez-vous déjà heureux si ça passe au niveau du chat !

Hopec96

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais donc les appliquer avec soin !

Mes minets et moi vous remercions donc d'avance :D