Alimentation chat mature sterilisé

Flobix
Flobix

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une minette de 8 ans trouvée dans la rue et sourde de naissance.

Dépuis que je l'ai, je lui ai toujours donné exclusivement des croquettes science plan chat d'intérieur ayant lu plusieurs bon avis à l'époque sur cette marque et les produits qu'elle propose. Néanmoins, malgrès une vigilance sévère quant aux portions que je lui donne (50g de croquettes/ jour) ma Mimine se porte plus que bien... On pourrait dire qu'elle est grassouillette. De plus elle ne cesse de se gratter le coin des yeux, entraînant parfois de légères blessures. Je me demande donc si ce probleme ne serait pas lié à son alimentation.

Ma minette prenant de l'âge, je souhaite lui trouver une nouvelle gamme de croquettes adaptée.

Et voilà que je tombe sur ce forum où je lis plusieurs avis qui déconseillent de nourrir son chat exclusivement avec des croquettes, et qu'il faut etre tres vigilant a la composition de ces dernières.

Je me tourne donc vers vous afin que vous puissiez m'éclairer sur ce sujet et éventuellement me conseiller afin de corriger le regime alimentaire de ma Mimine.

Merci d'avance pour votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de gamme sans marketing... Je veux dire que toutes les gammes, chaton, stérilisée, mature... Ne sont que du marketing pour acheter, dans la nature un chaton se nourrit de la même souris qu'un adulte, il n'y a pas de différences donc les croquettes c'est pareille, c'est pour cela que par exemple Orijen ne propose pas de gammes spécifique, elles sont riches en protéine ce qui est le mieux. Les aliments humide de qualité sont très important pour les soucis de reins, donc pâtée sans céréale également, tel que Feringa, Terra faelis...

Flobix
Flobix

Merci pour votre réponse rapide,

Donc vous confirmez ce que j'ai pu lire dans plusieurs post, il est préférable de partir sur des croquettes sans cereales et composées presque exclusivement de protéines telles que la gamme orijen par exemple.

Par contre sont-elles vraiment adaptées a un chat d'intérieur mature sterilisé? Ne sont-elles pas trop riche pour un chat sédentaire? et pensez-vous que je puisse les donner seule ou est-il préférable de les coupler avec des aliments humides bien que Mimine boive régulièrement et n'ai pas de soucis rénaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, les croquettes que vous lui donnez ne sont pas d'une grande qualité, le soucis c'est justement qu'il y a plein de glucide et de céréale, ce qui fait grossir votre chat, pour éviter que le chat grossisse vous devriez vous tourner sur une croquette sans céréale et sans trop de glucide avec beaucoup de protéine, contrairement à ce que l'on pense ce ne sont pas les protéines qui font grossir.

Bien sur une alimentation mixte est nécessaire pour le bien être du chat, donc croquette et pâtée.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?