Alimentation chat mature sterilisé

Flobix

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une minette de 8 ans trouvée dans la rue et sourde de naissance.

Dépuis que je l'ai, je lui ai toujours donné exclusivement des croquettes science plan chat d'intérieur ayant lu plusieurs bon avis à l'époque sur cette marque et les produits qu'elle propose. Néanmoins, malgrès une vigilance sévère quant aux portions que je lui donne (50g de croquettes/ jour) ma Mimine se porte plus que bien... On pourrait dire qu'elle est grassouillette. De plus elle ne cesse de se gratter le coin des yeux, entraînant parfois de légères blessures. Je me demande donc si ce probleme ne serait pas lié à son alimentation.

Ma minette prenant de l'âge, je souhaite lui trouver une nouvelle gamme de croquettes adaptée.

Et voilà que je tombe sur ce forum où je lis plusieurs avis qui déconseillent de nourrir son chat exclusivement avec des croquettes, et qu'il faut etre tres vigilant a la composition de ces dernières.

Je me tourne donc vers vous afin que vous puissiez m'éclairer sur ce sujet et éventuellement me conseiller afin de corriger le regime alimentaire de ma Mimine.

Merci d'avance pour votre aide.

33 réponses
Flobix

donc dans cette proportion ça te parait suffisant?

Flobix

ah oui, c'est clair que c'est pratique de trouver une patée en petit conditionnement... mais c'est pas très écologique 😔

Flobix

Bonjour tout le monde,

Ça y est j'ai commencé la nouvelle alimentation de Mimine depuis ce WE soit 50g/jour de felinga + 30g de croquettes (mix hills et optimanova pour la transition)

Je suis un peu perplexe car Mimine adore littéralement la pâtée qu'elle engloutie dès que je lui donne et fonce ensuite vider son jouet a croquettes.

Du coup elle me réclame très vite a manger ds la journée. Avant elle mangeait plus doucement sa portion, alors que maintenant elle ne s'arrête pas tant qu'il reste qqch a manger.

Ce nouveau comportement me gêne car du coup elle réclame a manger rapidement ds la journée.

Qu'en pensez-vous?

Flobix

Ok, j vais essayer d'augmenter sa ration de pâtée pour voir si ça la cale plus.

Flobix

Donc cela fait 2 jours que je lui donne 100g de pâtée (50g le matin et 50g le soir) et en complément 10g de croquettes.

Franchement ça la cale pas. Le matin quand je me lève elle est affamée, se jette sur ses 50g de pâtée qu'elle engloutie en 3 minutes et fonce ensuite manger ses 10g de croquettes....

Après cela elle attend jusqu'au soir pour avoir son complément de pâtée. Elle soir elle est tout aussi affamée, si ce n'est plus.

Je sais pas ce que je dois faire

Utilisateur anonyme

Moi je donne la pâtée en une fois, je met les 30g de croquettes en journée et les 50g de pâtée le soir.

Flobix

bah je sais pas si c'est le fait d'avoir changé d'alimentation, mais franchement je me demande si pas de la gloutonnerie... et dans ce cas là, je sais pas comment le réguler.

Donc si je descend sa portion de viande à 50g pour avois 20g de croquettes, je peux essayer de faire comme toi, lui mettre ses croquettes dans son pipolino le matin et le soir lui donner sa patée... Mais elle adore tellement cette nouvelle patée et les croquettes que je ne crois pas que ça régule son appétit.

Utilisateur anonyme

Bah après moi je fais comme ça mais tu n'es pas obligé de faire pareille, moi c'est juste pour leurs laisser leurs croquette l'après midi si elles ont faim que je fais cela, comme ça elles n'ont pas vraiment de restriction mais elles ont la bonne dose quand même. Après c'est peut être parce que c'est le début, il n'a pas l'habitude de ce type de rythme mais au fur et à mesure il finira par s'y faire je pense ^^

Flobix

oui il faut que j'attende de voir sur un peu plus longtemps, qu'elle comprenne que dorénavant elle a des bonnes croquettes et de la patée tous les jours ^^

Utilisateur anonyme

Oui voilà, déjà son alimentation change donc il faut prendre le temps, moi aussi au début c'était un peu bizarre pour elles mais ça c'est vite réglé :)