Alimentation chat et chaton compliquée

Enopi35

Bonjour à toutes/tous,

Je rencontre un petit problème avec l'alimentation de mes chats.

Yumi, 1 an, mange des croquettes pour chats stérilisés, sans céréales.

J'ai adopté un chaton il y a de ça un peu plus de 2 semaines, qui lui, mange des croquettes spéciales chaton, avec céréales.

Le tout en libre service.

Hors, les 2 chats piochent dans chaque gamelle et ont désormais des selles molles. Je les en empêche quand je les vois faire mais je ne peux pas toujours faire la police de la croquette.

Hors de question de me ruiner en distributeurs intelligents qui coûtent plus de 100 euros pièce.

Je songe donc à les passer tous les 2 à des croquettes qui sont aussi bien pour chats que chatons, les amikinos.

Hors, je ne pense pas pouvoir commencer de transition tant que leurs selles molles ?

Comment faire ?

Merci d'avance pour vos conseils 🙂

1 réponse
Kelinda

C EST impossible de trouvez des croquette a la fois adapter a un chat stereliser dont la teneur en matriere grasse ne doit pas depasser 15 % ET a un chaton dont la teneur doit etre de l ordre de 20 %

JE SUIS DANS LE MEME CAS MAIS AVEC DEUX CHAT ADULTE DONT UN EST trop maigre je penser donner des croquette plus riche au maigre mais avec l autre compliquer je pense opter pour des sachet patte plus riche pour l un moin pour l autre

soit vous ete souvent la pour faire la loi soit vous fait de multiple distribution mais le chat stereliser qui ne sera plus a volonter risque de stocker plus de nouriture

mettre les croquetet du chat adulte en hauteur la ou le chaton ne poura pas les manger et mettre ceux du chaton dans un endroit etroit que le chat adulte ne poura pas atteindre ou sous une etagere vraiment basse