Alimentation chat estomac sensible.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Jusqu'à récemment j’avais 2 chats à la maison au Nutrivet poulet ou saumon suivant les mois (et ce que je trouvais). Cela avait permet de stabiliser le poids de mon gros matou roux (qui reste en surpoids mais c’est pas la question). Donc tout était parfait.

Et puis nous avons craqué pour une 3e minette. Une norvégienne en pleine forme hormis une diarhée qui persiste malgré les traitements véto et qui s’est déclenchée dans la semaine suivant son adoption. Après examens (tout est normal), il semblerait qu’elle ne supporte juste pas ma nourriture sans céréales!

Pour le test, et parce qu’on avait un paquet jamais ouvert à la maison, nous lui avons donné une gamelle de purina one et au miracle à la fin de la journée c’était solide!

Mais je suis farouchement contre cette nourriture pleine de mauvaises graisses.

Actuellement et en attendant de trouver une solution miracle, on a fait un mélange nutrivet/purina pour que ca soit plus simple à la maison.

Je viens donc vous demandez si vous avez des idées? Des marques de croquettes pas trop mauvaises mais qui contiendraient un peu de céréales quand même?

Merci d’avance :)

3 réponses
Caroline9244

Bonjour,

Il faudrait peut être partir sur une marque Low Grain comme ça s'appelle. Le mieux serait d'avoir juste du riz pour les céréales, ce sont les "moins pires": Sanabelle, Britcare, Farmina Low Grain

Sinon c'est peut être une intolérance à la pomme de terre, c'est arrivé à une amie.

Donc une croquette sans céréales et pommes de terre comme Carnilove ou Orijen!

Utilisateur anonyme

Hello,

Il faudrait éventuellement s intéresser aux croquettes qu elle mangeait avant adoption, et en particuliers le taux de glucides et si c est genre Royal Canin lui faire une transition en minimum 4 semaines de vos purina vers les nutrivet. La diahrrée juste après l adoption me laisse penser que vous n avez pas observé de transition ?

Pour info on fait toujours une transition de quelques semaines, et impérativement si le taux de glucide change de plus de 5% ou plus

Voici les taux de glucides de:

Nutrivet poulet 19%

Purina one 28%

Rc environ 35%

Cordialement

Utilisateur anonyme

Avez-vous fait un transition entre ses anciennes croquettes et les Nutrivet ? Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas chercher plus loin...