Alimentation chat en surpoids?

Aemy_

Bonjour / Bonsoir

Je suis actuellement en train de chercher l'alimentation idéale pour mon chat de 5 ans qui fait 6.5 kilos, et qui pourrait également convenir à ma plus grande de 8 ans qui n'a aucun soucis particulier.

Me voilà donc partagée entre acheter des pâtées et croquettes spécifiques pour le surpoids ou choisir des croquettes allégées en calories, sans céréales (mais lesquelles?), sachant qu'il est beaucoup plus attirée par les pâtées pour ses "vrais" repas.

Que me conseilleriez vous?

Merci d'avance pour vos réponses

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Aemy_

Je vous invite à lire le fil ci dessous , c est un peu long mais vous aurez plein de réponses aux questions que vous vous posez ainsi que l expérience et le résultat au complet sur un passage à la pâtée ( ce que,je vous recommande)

N hésitez pas à posez ici des questions que vous vous poseriez en plus par rapport à votre propre expérience

Cordialement

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/truffe-et-la-nourriture-regime-70725.html

Expert Chat
Je suis un éleveur,un Expert sur la nutrition féline et je suis comportementaliste pour chat.

bonjour

je vous conseillerai de donner le plus souvent de l'humide comme:patee,barf,poulet cru et lapin cru.

Et pour les croquettes je vous conseil de prendre l'une de ces marque:carnilove,nutrivet,porta21,feringa.

Et pour les croquettes je vous conseil d'achete une gamelle d'occupation.

tout se trouve sur www.zooplus.com

" Spécialiste du chat 🐱 "
Utilisateur anonyme

Un chat n'est pas "gros" par nature, il faut trouver ce qui le rend en surpoids avant de chercher à changer l'alimentation.

Lena2809

quelle est sa marque d'alimentation actuelle ? Toute les croquette appélation allégé et tout bien souvent il enlève de la matière grasse pour ajouté des glucide donc pas terrible en général sa fait parfois même l'inverse du résultat

Aemy_

Il est au carnilove et almo nature en humide.

Je n'ai pas trouvé la cause pour son poids, nous sommes allés chez le véto il y a un deux mois pour une blessure et en avons profité pour faire des examens complémentaires, rien trouvé de ce côté.

Caroline9244

Bonjour,

Alors perso je pense que vous ne devriez pas changer les croquettes. Car en cherchant une croquette dite "allégée", la composition sera pire et il va plus grossir! Vous devriez par contre partir sur une augmentation de la ration journalière de pâtée (sans céréales) de marque Feringa, Animonda Carny, Mac's,... Et du coup vu qu'il aura plus de pâtée, il mangera moins de croquette. La pâtée faisant pas grossir contrairement aux croquettes. Le mieux du mieux, le passer qu'à l'humide ou carrément au BARF/ RAW!

Greylox

Pour Carnilove, je trouve les quantités recommandées un peu élevées, perso j'ai réduit par rapport à ce qui est proposé

Pour les boîtes complètes c'est idem, ils proposent 200 gr / jour pour un chat de taille moyenne, même sans croquettes je trouve que c'est beaucoup.

Du coup à la maison pour un chat de 4 kg environ ça donne : 60 gr de boîte complète et 25 gr de croquettes par jour. J'ajoute un peu de courgettes cuites pour augmenter la taille des rations à moindre coût et calories

Utilisateur anonyme

Ne pas rationner un chat, s'il est rationné il va craindre d'être en manque de nourriture et va se mettre à stocker en mangeant tout tout de suite.

Aemy_

Merci pour vos témoignages.

J'ai testé les Animonda Carny boeuf et mélange de viande mais le male (qui a besoin de maigrir) n'y touche absolument pas... Je ne sais pas vers quelle autre marque / gout me tourner.

En effet, Ange, je ne les rationnes pas, leur gamelle est toujours remplie, je n'ai pas envie de les frustrer, j'essaie au maximum de le faire bouger et avec le printemps qui est la il passe 60% du temps dehors.