Alimentation chat en surpoids?

Aemy_

Bonjour / Bonsoir

Je suis actuellement en train de chercher l'alimentation idéale pour mon chat de 5 ans qui fait 6.5 kilos, et qui pourrait également convenir à ma plus grande de 8 ans qui n'a aucun soucis particulier.

Me voilà donc partagée entre acheter des pâtées et croquettes spécifiques pour le surpoids ou choisir des croquettes allégées en calories mais non spécialisées, et sans céréales (mais lesquelles?), sachant qu'il est beaucoup plus attirée par les pâtées pour ses "vrais" repas.

Que me conseilleriez vous?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Aemy_,

Le plus simple serait que vous demandiez conseil à votre vétérinaire habituel, qui connaît le mode de vie précis de vos chats (en appartement, en maison avec jardin...) et leur état (stérilisés ou non,...) et sera ainsi en mesure de leur prescrire une alimentation adaptée.

Sinon, si vous souhaitez limiter l'apport en nourriture de votre chat en surpoids, tout en évitant qu'il ne se serve dans la gamelle de celle de 8 ans, il existe des gamelles avec lecteur de puce intégré (trouvables sur des sites tels que zooplus) qui permettent que seul le chat dont la machine reconnait la puce ait accès à la nourriture.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "