Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Alimentation chat chasseurNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Quand tu leur donne à mangé "sautent" t-ils sur la gamelle ?
J'ai un mâle de 3ans castré et une femelle de 9ans stérilisée qui chassent également, ils ont les croquettes à volonté, comme cela ils ne se "goinfrent" pas dès qu'on leur donne leur croquette et aucun soucis d'embonpoint.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
niveau quantité je ne peux pas t'aider, mais je peux te dire que les colliers ce n'est pas une bonne idée. Tu ne sais pas ou ils peuvent se faufiler et le collier peut s'accrocher aux branches de buissons par exemple... risque qu'ils restent coincés, ou étranglement.

Enfin moi je pense que ce n'est pas une bonne idée. mais c'est vrai que c'est pas facile de montrer quand des chats appartiennent a quelqu'un...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
Le collier.......très mauvais pour les chats......nombre de chats sont retrouvés coincés et morts par étouffement avec un collier..... ils peuvent se prendre dans une branche......
et la pub ou ils disent le collier se détache tout seul......mensonge pour la plupart du temps......
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
je suis l'avis de P'titefleur trop mauvais le collier et dangereux lorsqu'il monte au arbre , j'ai vue un jour un chat s'étrangler en haut d'un arbre à cause de son collier , je te jure que les cris qu'il poussait de faisait froid dans le dos et il était très haut il a fallut attendre les pompiers le chat a été sauvé de justesse mais j'en garde un mauvais souvenir .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Bonjour, je viens seulement de voir vos messages sur les colliers. Pour ça je ne m'en fait pas, ils ont des colliers à clip qui se détachent facilement, et non des colliers comme peuvent avoir les chiens (et croyez moi je les ai bien tester avant de leur mettre), ils perdent même régulièrement leur collier dès qu'ils jouent entre eux... je suis vraiment très contente et rassuré de leur mettre ceux la!

Pour Chooba, non impossible pour moi de laisser les croquettes en libre service, ils se goinfrent sans même s'en rendre compte (je suis même obligé de leur même dans une gamelle spéciale glouton pour que leur ration leur ure jusqu'en fin de journée!^^)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Ne va t'il pas manger chez un voisin ? Mon chat allait manger chez mon voisin du dessus, un jour j'le croise et il me raconte ça, il m'a dit carrément que ça le dérangeais pas (mais moi si) et qu'il lui achetais exprès des boites pour elle, et je lui ai dis que c'était gentil de sa part mais que se n'était pas bon pour mon chat (qu'elle avait des allergies) pour qu'il arrête de la nourrir, ce n'est pas vrai pour les allergies, mais ça aurait pu l'être, et je ne sais pas ce qu'il lui donnait (en plus), du coup à cette période elle avait pas mal d'embonpoint vu la double ration, je n'étais même pas au courant au départ et pourtant elle est méfiante des étrangers .
Pour dire quand ils sont gourmands nos très chers !
Heureusement depuis le voisin à pris un compagnon ,un chien donc elle ne mets plus une patte là-bas ! Mais elle chasse , j'ai deux chats tous les 2 chassent mais c'est plus pour jouer quand je retrouve leurs proies ils me les déposent dans la maison mais ne les mangent pas
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Merci Seev pour tes conseils mais je ne trouve pas que 90g soit énorme, si je suis les indications sur le paquet, je suis sensé donner 60g par chat (au vu de leur poids) soit 120g pour les deux.
Leur ration est en libre service, je leur donne tout le matin dans une même gamelle anti glouton (celle à tubes achetée sur zoo plus) sinon ils se goinfraient.

The coolcatfun, je ne pense pas que mes chats mangent chez les autres (mais encore une fois, je ne peux pas en être certaine à 100%) je sais qu'en général quand je les rappelle le soir pour dormir, ils reviennent du coté des champs et non du coté des habitations.

Après je rappelle bien que mes chats ont un léger embonpoint, je ne parle pas encore d'obésité. Vu qu'ils sortent c'est peut être tout simplement du à l'hiver qui approche (j'habite dans le nord donc hiver froid)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)