Alimentation chat chasseur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais vos avis concernant l'alimentation de mes deux chats (un mâle et une femelle, stérilisés, 8 mois) qui commencent a avoir un peu d'embonpoint...

Je leur donne la quantité de croquettes indiquée sur le paquet (a savoir 110 g pour les deux) mais le problème c'est qu'à coté de ça, ils aiment bien aller chasser dehors et manger des souris...

Du coup je pensais réduire leur ration de croquettes mais je ne sais pas de combien!

Si vous avez aussi des chats qui chassent, combien de croquettes leur donner vous par jour?

Merci d'avance

16 réponses
Utilisateur anonyme

niveau quantité je ne peux pas t'aider, mais je peux te dire que les colliers ce n'est pas une bonne idée. Tu ne sais pas ou ils peuvent se faufiler et le collier peut s'accrocher aux branches de buissons par exemple... risque qu'ils restent coincés, ou étranglement.

Enfin moi je pense que ce n'est pas une bonne idée. mais c'est vrai que c'est pas facile de montrer quand des chats appartiennent a quelqu'un...

P'titefleur

Le collier.......très mauvais pour les chats......nombre de chats sont retrouvés coincés et morts par étouffement avec un collier..... ils peuvent se prendre dans une branche......

et la pub ou ils disent le collier se détache tout seul......mensonge pour la plupart du temps......

Utilisateur anonyme

je suis l'avis de P'titefleur trop mauvais le collier et dangereux lorsqu'il monte au arbre , j'ai vue un jour un chat s'étrangler en haut d'un arbre à cause de son collier , je te jure que les cris qu'il poussait de faisait froid dans le dos et il était très haut il a fallut attendre les pompiers le chat a été sauvé de justesse mais j'en garde un mauvais souvenir .

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens seulement de voir vos messages sur les colliers. Pour ça je ne m'en fait pas, ils ont des colliers à clip qui se détachent facilement, et non des colliers comme peuvent avoir les chiens (et croyez moi je les ai bien tester avant de leur mettre), ils perdent même régulièrement leur collier dès qu'ils jouent entre eux... je suis vraiment très contente et rassuré de leur mettre ceux la!

Pour Chooba, non impossible pour moi de laisser les croquettes en libre service, ils se goinfrent sans même s'en rendre compte (je suis même obligé de leur même dans une gamelle spéciale glouton pour que leur ration leur ure jusqu'en fin de journée!^^)

Utilisateur anonyme

Ne va t'il pas manger chez un voisin ? Mon chat allait manger chez mon voisin du dessus, un jour j'le croise et il me raconte ça, il m'a dit carrément que ça le dérangeais pas (mais moi si) et qu'il lui achetais exprès des boites pour elle, et je lui ai dis que c'était gentil de sa part mais que se n'était pas bon pour mon chat (qu'elle avait des allergies) pour qu'il arrête de la nourrir, ce n'est pas vrai pour les allergies, mais ça aurait pu l'être, et je ne sais pas ce qu'il lui donnait (en plus), du coup à cette période elle avait pas mal d'embonpoint vu la double ration, je n'étais même pas au courant au départ et pourtant elle est méfiante des étrangers .

Pour dire quand ils sont gourmands nos très chers !

Heureusement depuis le voisin à pris un compagnon ,un chien donc elle ne mets plus une patte là-bas ! Mais elle chasse , j'ai deux chats tous les 2 chassent mais c'est plus pour jouer quand je retrouve leurs proies ils me les déposent dans la maison mais ne les mangent pas

Utilisateur anonyme

Merci Seev pour tes conseils mais je ne trouve pas que 90g soit énorme, si je suis les indications sur le paquet, je suis sensé donner 60g par chat (au vu de leur poids) soit 120g pour les deux.

Leur ration est en libre service, je leur donne tout le matin dans une même gamelle anti glouton (celle à tubes achetée sur zoo plus) sinon ils se goinfraient.

The coolcatfun, je ne pense pas que mes chats mangent chez les autres (mais encore une fois, je ne peux pas en être certaine à 100%) je sais qu'en général quand je les rappelle le soir pour dormir, ils reviennent du coté des champs et non du coté des habitations.

Après je rappelle bien que mes chats ont un léger embonpoint, je ne parle pas encore d'obésité. Vu qu'ils sortent c'est peut être tout simplement du à l'hiver qui approche (j'habite dans le nord donc hiver froid)