Alimentation chat chasseur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais vos avis concernant l'alimentation de mes deux chats (un mâle et une femelle, stérilisés, 8 mois) qui commencent a avoir un peu d'embonpoint...

Je leur donne la quantité de croquettes indiquée sur le paquet (a savoir 110 g pour les deux) mais le problème c'est qu'à coté de ça, ils aiment bien aller chasser dehors et manger des souris...

Du coup je pensais réduire leur ration de croquettes mais je ne sais pas de combien!

Si vous avez aussi des chats qui chassent, combien de croquettes leur donner vous par jour?

Merci d'avance

16 réponses
Utilisateur anonyme

Tu leur donne quel marque de croquette et quel gamme ?

Utilisateur anonyme

Royal Canin neutered satiety balance (recommandé par mon vétérinaire)

Utilisateur anonyme

Après il faut savoir que les chats se font des réserves de graisse pour l'hiver aussi ....

Mais je ne pense pas que ce soit avec 2/3 souris en plus qu'il vont grossir.

Par contre, méfies toi ... car un chat qui chasse peux très bien chasser des souris qui ont mangé de la mort au rat ...

Utilisateur anonyme

Oui au début je me suis dit qu'ils faisaient un peu de graisse pour l'hiver mais la ça commence à faire des belles petites poignées d'amour ^^

Bah je me dit que si ils mangent 1 à 2 souris en plus par jour... ca leur fait quand même un apport en plus donc la quantité de croquettes est eut être un peu surestimée, non?

(Pour la mort au rat, peu de risque, j'habite en campagne et mes minous vont chasser en plein champs! (enfin le risque 0 n'existe pas mais bon je vais pas leur courir après pour vérifier ce qu'ils mangent ^^))

Utilisateur anonyme

Les souris vont surtout apporter des protéines non des matières grasses.

Et tu est sûre que personne ne les nourrit en plus de toi ? ^^

Utilisateur anonyme

Je ne crois pas... (enfin j'espère pas!) ils sont plutôt du genre peureux avec les étrangers et ils reviennent régulièrement à la maison (ils ne s'absentent pas pendant des heures comme si ils allaient chez quelqu'un d'autre)

Je leur ai mis exprès des colliers pour que les gens comprennent bien qu'ils ont un propriétaire et du coup qu'ils ne les nourrissent pas, après faut espérer que mes voisins aient du bons sens! ^^

Utilisateur anonyme

Ma chatte aime pas les étrangers, mais ca l'empechait pas d'aller faire dans la litière du chat de la voisine ^^

Après si ils mangent des proies il y a pas mal de graisse pas que des protéines surtout dans les viscères. Moi je pense que tu devrais réduire de 20g pour les deux et voir si ils maigrissent beaucoup ou pas.

Mais dans tout les cas si ils mangent autre chose il faut pas donner la totalité des croquettes recommandées.

Coco33150

Ils font des réserves pour l'hiver.... même en appart..... réduis un peu la quantité de croquettes....

Utilisateur anonyme

Bon je pense que je vais essayer de reduire a 90-95g pour les deux et voir comment leur poids evolue

Chooba

Quand tu leur donne à mangé "sautent" t-ils sur la gamelle ?

J'ai un mâle de 3ans castré et une femelle de 9ans stérilisée qui chassent également, ils ont les croquettes à volonté, comme cela ils ne se "goinfrent" pas dès qu'on leur donne leur croquette et aucun soucis d'embonpoint.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "