alimentation chat

Utilisateur anonyme

J'ai découvert récemment les boîtes almo nature pour chats (aux divers poissons puisqu'il semble que mon félin n'aime que le poisson). La composition de ces produits (chers) est-elle bonne pour un chat adulte ?

D'autre part j'ai vu des "croquettes maxima "sans céréales" elles aussi très chères. Puis-je avoir dea avis éclairés sue ces deux produits ? merci.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Les boîtes almo constituent une alimentation complémentaire et non complète, c'est-à-dire, qu'il ne faut pas en donner comme nourriture principale (2 à 3 fois par semaine). A mes yeux, ce sont des boîtes que j'assimile à une friandise sans grand intérêt sur le plan nutritionnel.

Les croquettes maxima jouent sur le fait d'avoir 70% de viande. Or, 50% de la viande est fraîche avant extrusion. Il n'en reste plus que 15% après cuisson. C'est peu. Beaucoup de protéines apportées par les pois et le tapioca dont l'index glycémique est très élevé. Ce ne sont pas des croquettes que je conseillerais.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à Racine Alias whitecat et à Sevy de la précision de vos réponses. Je donnais une boîte almo toujours à côté des croquettes parce que mon cher félin alterne spontanément. Je vais aller sur vos sites respectifs car du coup, il faut que je trouve autre chose comme nourriture humide. J'essaie de lire les compositions des produits mais quand on est néophyte ce n'est pas toujours très clair.

Utilisateur anonyme

Voici un lien direct qui pourra te servir :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734

Utilisateur anonyme

Merci encore pour le lien. Je vais sur le blog de ce clic.

Kazumi17

Tu as plusieurs types d'Almo. Pour ma part, je prends en compléments des croquettes de marque ORIJEN (une des marques de croquettes qui n'a pas de céréales) quelques sachets d'Almo Nature Azul et Orange bio, et des boîtes de la marque SCHESIR.

Ils sont de bonnes qualité, mais si on veut du top ce serait Terra Faelis