Alimentation chat?

Nekoooochan47
Nekoooochan47

Bonjour,

Peut-on donner QUE de la pâtée (Feringa, Carnilove..) à nos chats ? Car j’aimerais arrêté les croquettes. J’ai 3 chats (maine coon, européen, bengal), bientôt un 4e. Merci d’avance pour vos réponses ! 😊

5 réponses
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Non seulement c'est possible mais ça sera carrément mieux pour eux. Les croquettes sont plus pratique parce que ça se garde longtemps et facilement, ca peut rester des heures dans la gamelle, c'est pas trop cher mais ça n'apporte pas grand chose aux chats, hormis la possibilité de grignoter des qu'ils ont un creux vu que les croquettes reste dans la gamelle toute la journée.

Citer
Nekoooochan47
Nekoooochan47

Ok super, c’est bien ce que je pensais ! Merci beaucoup 😊

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Aucun problème à ne donner que de la pâtée, dans la mesure où elle est de bonne qualité et est bien notée 'aliment complet'. Les marques que vous utilisez sont bonnes. Le seul petit hic, c'est la possibilité de fabriquer du tartre en abondance, puisque le mastiquage de croquettes le réduit sensiblement (pas toujours). Vous pouvez ajouter du 'Plaque Off' dans la pâtée, afin de réduire la fabrication de tartre.

Citer
Kelinda
Kelinda

idem oui c est faisable mon chat a vecu 15 ANS et ne mangeais pas de croquette que de la patté en plus bas de gamme c etait il y a tres longtemps

pour les dents , peut etre donner de temps en tant des friandise , y a des spéciale dent ,apres je sais pas si elles sont vraiment bon pour eux

Citer
Nekoooochan47
Nekoooochan47

Merci beaucoup pour vos réponses ! 😊

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?