alimentation

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

bonjour,

d'ici quelques mois nous allons récupérer un chaton, il aura 3 mois, comme je ne m'y connais pas bien en alimentation j'aurais besoin de vos lumières ^^

1- doit on obligatoirement donner des croquettes ET de la pâtée à son chat ?

2- connaissez vous une marque de croquette pas trop chère mais de composition correcte ? on va éviter ultima et compagnie, mais les sans céréales sont chères...y a une marque avec un bon rapport qualité prix ?

3- y a il vraiment une différence entre les croquettes chaton/chat ou est ce juste du marketing ?

merci ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
19 réponses
Caroline9244
Caroline9244

Ca se congèle sinon! C'est une solution..

Domiaramis
Domiaramis

Pardon j’ai pas répondu ^^ j’ai trouvé la marque :https://www.ultrapremiumdirect.com/17-croquettes-chats-sans-cereales

Elles m’ont l’air pas mal ^^

Bonjour,

Se sont les croquettes que je donne à mes poilus, mais attention aux taux de cendre qui sont un peu élevés, ou alors fait comme moi, ils mangent de la pâté (sans céréales) la journée, puis ont droit à un peu de croquettes le soir. Ils en sont très friand, comme une gourmandise.

Si un jour tu dois t'absenter, il sera habitué à manger des croquettes.

Kikaah
Kikaah

Ca se congèle sinon! C'est une solution..

Ah oui ? Pas bête ça ^^

Kikaah
Kikaah

Du coup si j’en fait un mix pâtée/croquettes je donne en combien de quantité ?

Caroline9244
Caroline9244

Moi les croquettes sont à volonté, elle se régule toute seule, mais je donne un sachet de pâtée par jour, ça équivaut à 100g. Quand on fait un mix faut donner généralement la moitié en croquettes et l'autre en pâtée (80-100gr en général c'est bien!)

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut Kikaah,

Pour ma part les croquette de mon chat sont a volonté (Orijen et avant Nutrivet). Par contre chaque matin il a une ration (LA moitié de la bote) de Almo nature legend.

Je réfléchi de plus en plus a allez vers plus d'humide, moins de glucide plus d'humidité...

En ce qui cocnerne ton choix de croquette, le taux de glucide ne semble pas exagérément haut (19%) mais y'a un truc que je n'avais encore pas vu : "Matière inorganique"...

Bon courage,

Yo

Kikaah
Kikaah

Oki

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

BONJOUR, attention aux croquettes sans céréales style Orijen ou Acana, (et celles fabriquée au Canada ou hors Europe) , voir sur FB :" Vos interrogations sur la nourriture industrielle pour chiens et chats", ça fait vraiment réfléchir !!!

OUI CE SERAIT POSSIBLE DE DEVLOPER CELA MINTRIGUE QU Y A T IL DDE MAUVAIS

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

n'achetez pas les croquettes de supermarchés, même celle du véto sont bourrés de céreales et contiennent peu de proteines animales.

sinon ne donnez jamais du jambon ou du thon comme cité plus haut parce que c'est bourré de sel et le sel c'est très mauvais pour les reins des chats.

Le pâté est conseillé car c'est moins gras que les croquettes car c'est riche en eau comparé aux croquettes.

personnellement j'ai pris cosma nature et c'est pas mal ! avant j'étais sur le royal canin mais je suis passée à du sans céreales.

Pour les croquettes je prend purizon.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?