alimentation

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

bonjour,

d'ici quelques mois nous allons récupérer un chaton, il aura 3 mois, comme je ne m'y connais pas bien en alimentation j'aurais besoin de vos lumières ^^

1- doit on obligatoirement donner des croquettes ET de la pâtée à son chat ?

2- connaissez vous une marque de croquette pas trop chère mais de composition correcte ? on va éviter ultima et compagnie, mais les sans céréales sont chères...y a une marque avec un bon rapport qualité prix ?

3- y a il vraiment une différence entre les croquettes chaton/chat ou est ce juste du marketing ?

merci ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ah oui !

4- a quelle fréquence doit manger un chaton ? doit je lui donner toute ça ration et il se régule ou je lui donne en portion ? en quelle quantité ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai eu mon chaton à l'age de deux mois, alors je ne sais pas exactement si c'est du marketing ou non les croquette selon l'age le poids ou quoi, mais dans le doute, je prend quand même des croquettes pour chaton !

Donc non il n'est pas obligatoire de donner que des croquettes et de la pattée, d'ailleurs la pattée n'est pas très conseillée, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour les chats et chatons. Le mieux est de lui préparer à manger, mon chat raffole du jambon, poulet, enfin la viande quoi, il aime aussi le thon mais moins. Les chats peuvent manger des légumes mais cuits, les haricots sont bons pour eux !

Ensuite, pour les croquettes, le rapport qualité prix je ne regarde pas vraiment, j'ai plutôt demandé a mon veto quelles étaient les meilleures marque de croquettes et bon ben les Ultima sont bien, mais il y a aussi les Purina One ! Apres le prix j'avoue que je ne sais pas trop si c'est vraiment chère par rapport aux autres...

Et pour la fréquence, personnellement, mon chaton a toujours de quoi manger, il se régule seul, j'avais lu quelque part que leur donner une certaine portion de croquettes à certaines heures les "forçait" à trop manger d'un coup et du coup d'avoir faim avant la prochaine portions et que ca les faisait grossir... dans le doute, je le laisse manger à sa faim.

J’espère vus avoir aidé, bonne soirée !

Caroline9244

Bonjour,

Désolée Laurabls mais vos conseils ne sont pas bons du tout!!!!!!! Purina c'est une marque poison pleine de céréales!

1) La pâtée il faut en donner tous les jours!! Et de la sans céréales pour éviter les pâtées pleines de céréales et de sucres. C'est super important pour la santé du chat, ses reins. Et c'est ce qui se rapproche le mieux niveau composition de l'alimentation naturelle du chat (si on parle pas de Barf ou raw). Ce ne fait pas grossir car c'est 80% d'eau (sauf si vous achetez des patées avec des céréales et sucres, alors la oui ça fera grossir). et il faut des pâtées complètes (c'est marqué généralement)

Au contraire les croquettes sont pas obligatoires, vous pouvez nourrir votre chat qu'à la pâtée c'est mieux que de donner des croquettes!

2) Allez vois sur zooplus, il y a une section aliment sans céréales avec des marques de croquettes touchant tous les prix. Une marque me vient à l'esprit pas trop cher: Nutrivet. Sachant qu'un chat qui va manger des croquettes sans céréales va manger moins de croquettes car il sera satisfait plus rapidement en mangeant. Et en mangera encore moins avec un apport de 85-100g de pâtée par jour (soit 1 sachet environ)

Et regardez les compositions qui doivent plus ou moins respecter ces pourcentages:

Une bonne compo analytique est reflétée par ces pourcentages:

Protéines : de 38 à 48%

Lipides: de 15 à 25%

Fibres: de 1 à 5%

Calcium: de 1 à 1,5%

Phosphore: de 0,8 à 1,2%

Cendres: moins de 7%

3) Oui c'est du marketing, juste la taille de la croquette peut etre plus petite quand c'est chaton. Très marketing car des fois les croquettes "stérilisées" ont plus de glucides que des croquettes normales.

4) le mieux c'est de lui laisser les croquettes à volonté, car un chat mange une dizaine de repas par jour. Et lui donner de la patée le matin ou le soir en plus!

Utilisateur anonyme

Zut zut zut autant pour moi, je répétais les conseils de mon véto

Caroline9244

Zut zut zut autant pour moi, je répétais les conseils de mon véto

La grande majorité des vétérinaires n'y connaissent rien en nutrition!!! Attention!!

Utilisateur anonyme

BONJOUR, attention aux croquettes sans céréales style Orijen ou Acana, (et celles fabriquée au Canada ou hors Europe) , voir sur FB :" Vos interrogations sur la nourriture industrielle pour chiens et chats", ça fait vraiment réfléchir !!!

Caroline9244

bonjour,

d'ici quelques mois nous allons récupérer un chaton, il aura 3 mois, comme je ne m'y connais pas bien en alimentation j'aurais besoin de vos lumières ^^

1- doit on obligatoirement donner des croquettes ET de la pâtée à son chat ?

2- connaissez vous une marque de croquette pas trop chère mais de composition correcte ? on va éviter ultima et compagnie, mais les sans céréales sont chères...y a une marque avec un bon rapport qualité prix ?

3- y a il vraiment une différence entre les croquettes chaton/chat ou est ce juste du marketing ?

merci ^^

Alors? A-t-on répondu à vos questions? Sur quelle marque de croquettes allez-vous vous pencher au final?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pardon j’ai pas répondu ^^ j’ai trouvé la marque :https://www.ultrapremiumdirect.com/17-croquettes-chats-sans-cereales

Elles m’ont l’air pas mal ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caroline9244

Effectivement la compo est pas trop mal. J'espère juste que vous trouverez des paquets plus petits car 7kg quand on a qu'un chat ca va vous durer des mois!! Et il est conseillé de ne pas laisser ouvert un paquet plus de 1 mois, 1 mois et demi.

Rien qu'avec 2 kg cela me tiens plus de 2 mois!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas facile à trouver en plus petit :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "