Alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai pensé créer ce sujet, car il existe déjà je ne sais combien de sujets sur diverses questions d'alimentation, donc j'ai pensé qu'on pourrait parler de ses expériences, des préférences de nos chats ( pâtées, croquettes etc ... ) ici afin de conseiller, aider au mieux et partager nos expériences.

9 réponses
Utilisateur anonyme

les questions sur l'alimentation reviennent souvent et sont souvent les mêmes .

le blog de SEVV est suffisamment clair et précis pour répondent à quasi toutes les questions.(nutrition, quantité, marques de produits......)

les questions des wamizautes sont souvent précises et correspondent à un cas particulier à un moment particulier, le wamizaute qui post a besoin d'une réponse personnalisée.

regroupé des règles sur un même post ne sera pas forcement bien consulté, moi même je n'utilise pas la fonction recherche, je pose direct ma question sur le forum alors .....

ton idée est très tentante mais je pense que l'on peut partager nos expériences lors d'un échange sur un post avec un sujet plus restreint.

bonne soirée

Utilisateur anonyme

Je me doute oui mais bon en alimentation c'est souvent les mêmes questions et réponses qui reviennent donc avoir un seul sujet sur le cas serait plus simple. Je lance l'idée, après ça marche ou pas ^^

Utilisateur anonyme

ce serait bien si on pouvait donner les conseils de base, le BA BA à savoir, les erreurs à éviter.... et "épingle"r le post, pour qu'il soit toujours visible dès que l'on arrive sur la page du forum "nourrir son chat" sinon, j'ai peur que le post se "noie" dans tous les autres, et serait bien dommage.

tu as raison de lancer l'idée, attend de voir si tu as d'autres avis, il y a peut être matière à faire quelque chose quand même.

bonne journée

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Idéalement, il faudrait effectivement voir avec la modération si on ne pourrait pas créer un topic où l'on donne les bases, erreurs à éviter etc et l'épingler pour que tout le monde puisse aller le consulter. Je vais essayer de contacter l'admin pour voir si on peut le faire. C'est une très bonne idée, ça permettra peut-être de réduire les multi posts à ce sujet :)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Voilà, c'était ça l'idée en fait, parce que je vois souvent des personnes qui lancent des sujets du style " mon chat ne mange pas que faire ? ". C'est pas un reproche, moi-même j'ai du lancer un sujet de ce genre-là, mais forcément quand on a ce soucis-là, on va pas tourner trente pages pour voir si y a pas un sujet du type, alors qu'avoir " une base " ça pourrait être sympa. Les conseils de base d'alimentation sans céréales, les taux idéaux et les expériences de chacun et chacune. Parce que même si l'alimentation est bonne, le chat peut trouver à y redire et c'est là que ça peut se compliquer. Enfin entre autres chose car le sujet est long !

Utilisateur anonyme

Hello, pour ceux et celles qui donnent la gamme Almo en pâtée, je poste une actu sur ce sujet. Hier en faisant le plein en animalerie, on m'a donné trois sachets de la game Almo Alternative. Beaucoup plus de viande, pas de sous-produits d'animaux et c'est cuit directement dans le sachet avec un pourcentage de viande à plus de 90%. Le lien du site qui donne quelques infos pour ceux que ça intéresse : http://www.almonature.com/fr/ligne-produits/alternative-chat/

Utilisateur anonyme

je donne les sachets de chez almo nature alternative (bon produit)

et green label aussi chez almo nature (une peu de céréales dans cette gamme riz) .donc d'une qualité un peu moindre.

un bon pourcentage de viande ou de poisson (apte à la consommation humaine, pas des sous produits)

cela fait 2 jours que je les donne à Jumpy, il en raffole, sachet de 55g nettoyée en 5 minutes.

déjà à l'ouverture du sachet, on voit de vrais morceaux de viande ou de poisson, et non pas des petit carrés de "viande" noyé dans du jus..

la pâté, je ne l'ai pas encore acheté.

merci pour l'info 👍😋

Utilisateur anonyme

J'en ai pris un peu de tous les parfums on verra ce que ça donne. Autant Luna raffole des croquettes, mais avec les pâtées, c'est vraiment plus difficile, d'autant plus qu'un produit elle va en être gaga pendant deux trois jours par exemple et après pouf elle n'en voudra plus. C'est vraiment compliqué avec elle. Je ne sais pas si c'est du caprice ou qu'elle est difficile mais je n'ai jamais vu ça ...

Utilisateur anonyme

I love the http://stmkeyscodes.net