Alimentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sezen dans son post au sujet de son chat qui ne mange pas de croquettes, me fait me poser une question:

La pâtée au quotidien est elle mauvaise pour les chats?

Je sais que certains maitres ne donnent que des croquettes, pour ma part mon chat qui est décédé en juillet mangeait des croquettes et de la pâtée, et Bianca que je viens d'adopter avait été habituée aux croquettes+pâtée, je n'ai donc pas voulu changer son régime alimentaire afin de ne pas la perturber.

Je lui donne des croquettes a volonté, 3 cuillerée a café de pâtée par jour et un petit bol de lait spécial chaton, avec ça elle fait sa journée, mais le matin elle me réclame bruyamment sa pâtée.

Alors pour ou contre la pâtée? Et si vous êtes contre pourquoi?

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord Ganache mais j'ai répondu je suis contre la patée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu aurais du répondre, qu'il y a plusieurs sortes de pâtée, et plusieurs gammes. Que les almo nature sont ce qui se fait de mieux. Que celles de supermarché ne sont pas tops. Etc.

Là ce serait une réponse qui pourrait aider Neymie!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

même les almo nature je suis contre

mais elle reste meilleurs que se de supermarché

Nes7
Nes7

Je ne sais pas si donner de la pâtée est vraiment bénéfique pour les chats.

Plusieurs choses qui me font penser ça :

Mon vétérinaire m'a dit que les chats n'ont pas forcément besoin qu'on varie leurs repas, ils peuvent manger toujours la même chose sans que ça les dérange.

J'ai acheté un peu de pâtée un jour pour mes chats, pour voir ce qu'ils en pensaient. Au final les jours suivant ils me suivaient en courant dès que j'allais dans le cagibi où est la pâtée. Et si on avait le malheur de leur donner dans la même gamelle, ils se donnaient des coups de pattes pour que l'autre parte. Et puis Leia se précipitait pour manger super vite pour ensuite aller voir la gamelle de Gandalf, qui se laissait faire, donc elle mangeait beaucoup plus alors qu'elle est plus petite.

Donc je trouve ça en effet marrant de les voir manger avec appétit, mais sinon je ne sais pas du tout ce que ça apporte, j'aimerais savoir si ça apporte des avantage nutritionnels différents des croquettes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je me pose la même question que toi, ce qui est sûr c'est que ça éveille leur gourmandise.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca apporte l'humidité que les croquettes ne contiennent pas. En effet, les croquettes sont super sèches et les chats sont de petits buveurs, donc donner une boîte de pâtée par jour est bénéfique pour pallier à ce manque d'eau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donne lui des croquette la meuilleur marque de croquettes que je connai et est Pro plan et comme ganache maxi 1 fois par semaine du paté pour éviter la mauvaise haleine !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?