Alimentation

Boubou85

Bonsoir on viens de me donner une chatte mais elle ne mange pas ni ne bois elle fais que dormir et a un problème a un œil son appétit m'inquiète un peu

Cordialement

3 réponses
Mike64

Bonsoir

Avez vous demandé ce qu'elle mangeait avant, marque de croquettes, pâtée ? Il faut peut-être lui donner la même chose.

Vous pouvez lui donner de la pâtée, les chats aiment cela et ça lui apportera de l'eau....la pâtée en contient 80% d'humidité et c'est bon pour leurs reins.

Sinon , essayez de l'appater avec de la vache qui rit, du jambon, du blanc de poulet ....

Si elle est jeune, du lait maternisé pour chats?....

Il se peut aussi si elle vient d'arriver qu'elle soit désorientée et va mettre un peu de temps pour se nourrir....certains attendent la nuit.

Et pour le problème à l'oeil ...et si elle ne se nourrit pas et ne boit pas il serait peut-être préférable de voir un vétérinaire

" Monique "
Boubou85

Bonjour Monique merci beaucoup pour votre réponse je vais me renseigner auprès de la personne qui nous a donné la chatte et quand même l'amener au vétérinaire

Grandchat

Bonjour,

Vous devriez amener cette chatte chez un vétérinaire au plus vite. Attention, le week-end arrive et pour moi il vaudrait mieux l'amener avant lundi alors prenez rendez-vous dès maintenant. Un problème à l'oeil, surtout si elle l'avait déjà avant de venir chez vous et donc que vous ne savez pas depuis combien de temps elle l'a, cela peut vite dégénérer.

Une petite photo pourrait nous aider à estimer son état ?

Son manque d'appétit peut être dû au stress, mais si elle ne mange pas, ne boit pas, ne se cache pas et n'explore pas son nouvel habitat, la cause est peut-être médicale. Pour le moment donnez-lui la nourriture que lui donnait son ancien propriétaire, vous pourrez la changer en faisant une longue transition lorsqu'elle ira mieux.

Et tenez-nous au courant s'il vous plaît.