alim sans céréales et pourtant mon chaton veut manger tout le temps!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chaton mâle (castré) de 6 mois veut manger tout le temps.

J'ai lu d'autre sujets identiques avec des conseils nourriture sauf que moi je lui donne déjà de la nourriture sans céréales: pâtée feringa, terra faelis etc...et des croquettes acana wild prairie.(je pense passer à d'autres par la suite un jour).

De plus, puisqu'il mange tout d'un coup, par exemple la nuit il n'a plus rien dans sa gamelle. Je ne sais donc pas si c'est bon qu'il reste parfois 12h sans manger...

Je lui donne de la pâté le matin, le soir, et dans la journée je lui donne des croquettes (qui ne font pas long feu). J'ai essayé de fractionner mais ça change rien puisqu'il mange presque tout d'un coup.(pour les quantités j'ai regardé le tableau de Sev).

Et même quand il vient de manger, il vient piquer dans nos assiettes!

Quel conseil auriez-vous s'il vous plaît? Car il n'est pas trop gros mais il ne faut pas qu'il prenne plus, il n'est pas maigre.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjours essayez de luis donnez régulièrement (matin,midi,soir) il va sûrement s habitué et surtout ne luis donnez pas trop même si il vous fait craqué vourage

Murasaki

Bonjour, même conseil 🙂 , essayer (pendant au moins deux semaines, voire plus) de lui donner sa portion journalière en plusieurs fois, minimum 2 fois, 3 fois c'est encore mieux.

S'il mange toujours trop vite après ça, je vous conseille d'investir dans une gamelle ludique qui l'occupera : il mettra plus longtemps à trouver les croquettes donc mangera plus lentement, et sûrement en moins grande quantité.

Par exemple : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jeu_intelligence_chat

Socrate07

Quelle quantité de pâté et de croquettes donnez-vous à votre chat ?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :-)

Oui l'idée de la gamelle ludique je retiens ;-)

Je donne par jour environ 100g de pâtée complète et 50 ou 60g de croquettes suivant le type de pâtée que je donne.

Je donne de la pâtée le matin, croquettes le midi, puis pâtée le soir, et le reste de croquettes pour la nuit que j'ai fractionné ou rien du tout si j'ai tout donné la quantité de croquettes le midi.

Utilisateur anonyme

Bonjour vous pouvez donner la pater couper en 4 matin midi apres midi et fin d'aprem selon votre presence em faite et les croquettes quelques unes dans la journee et le restant le soir😁

Pour réguler la sensation de faim, il faut le moins de glucides possibles avec les quantités adéquates de matieres grasses et protéines. Trop de glucides = grosse sensation de faim 🙂

Socrate07

J'avais à peu près le même problème avec notre chat dans une situation similaire :

A six mois, il prenait 70g de pâté complémentaire en deux fois matin et soir et 60g environ de croquettes acana wild prairie à midi. La plupart du temps, il se jetait sur les croquettes et les finissait en 2 minutes ; il ne lui restait alors plus rien pour la nuit.

Aujourd'hui à 8 mois, le problème est réglé avec 3 changements qui peuvent peut-être vous inspirer :

- changement de croquettes pour les Purizon (taux de glucides plus bas)

- augmentation de la part de pâté jusqu'à 130g en deux fois toujours, mais le matin et le midi pour une question de digestion. Il me semble que le pâté se digère en 4h et les croquettes en 8h. Donc je fais pâté vers 7/8h, pâté vers 11/12H et croquettes (40g) vers 16/17h

- introduction d'une gamelle pour ralentir la prise de nourriture : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/gamelle_ludique_chat/431240

Avec tout ça, plus de problème. Le chat mange ses croquettes tranquillement en plusieurs fois et il en reste toujours quelques unes au matin :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tous. Il faut que je me penche sur ces gamelles :-)

Socrate, en effet je regardais pour changer de croquettes, mais je me tâtais car j'ai actuellement déjà du mal à lui trouver quelque chose qui lui convienne pour ses intestins.

J'avais lu aussi que parfois certains chats digèrent mal la pomme de terre, et vu qu'elle est présente dans pas mal de croquettes et que sa flore intestinale a l'air fragile, je ne sais pas trop quoi faire...

Même pour les pâtées j'ai du mal de savoir si je peux par exemple lui en donner à base de poissons s'il n'est pas habitué...(pour l'instant c'est surtout dinde) car les fois où il nous a volé de la nourriture, ses selles étaient de suite plus molles après. C'est embêtant car je voulais l'habituer à manger aussi quelques fois de la viande...

Socrate07

Si vous voulez éviter les pommes de terre, je crois que les Orijen n'en contiennent pas.

Je pense que vous pouvez essayer les pâtés au poisson ; la nourriture humaine est très différente, donc pas étonnant que ça déclenche des selles molles 🙂

Utilisateur anonyme

Merci Socrate je vais regarder pour les croquettes...pour les pâtées ok je vais tenter et je verrai. Disons qu'il avait des selles molles aussi après avoir piqué une crevette lol

Mais peut être faut il que je l'habitue quand même, je sais pas...