Alerte sur skyrock ,réalité ou mensonge!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, j 'ai un blog sur skyrock et j' ai eu message comme quoi je devais valider un truc et si je le faisait pas, l' équipe skyrock allait supprimer mon compte et envoyé mon dossier au procureur de la rébublique mais il ont ni mon nom, ni mon prénom et ni mon adress mail.Que doit je faire?

20 réponses
Utilisateur anonyme

fais attention ignores -

Utilisateur anonyme

c'est une arnaque j'ai eu la même chose et plusieurs foie ni prête pas attention

Nattygann

C'est ce qu'on appelle une attaque malveillante dont skyrock est la cible (et ce n'est pas le seul), tu ne fais rien du tout et tu peux continuer à utiliser skyrock sans soucis !

Utilisateur anonyme

J'ai reçu hier la même chose mais en rapport avec une cart de crédit. Il fallait valider des infos personnelles en 24 h sinon ils bloquaient la carte.....Ce n'est qu'un moyen pour obtenir nos infos personnelles pour vol d'identité.

Prudence et n erépondez jamais à ce type de courriel.

Utilisateur anonyme

Personnellement j'en reçois plusieurs fois par semaine sur un compte Gmail et là je me paye un plaisir du tonnerre : je leur envoie des "mots doux" que vous imaginez sûrement (ptdrrrrrrrrrrrrr).

Nattygann

Oui c'est du hameçonnage et certains mails avec logo etc...sont à s'y méprendre, il faut vraiment faire attention à tout ça. Idem pour le genre de mails qu'à reçu ninako ou là on a affaire à des petits plaisantins, des hoax en quelque sorte et ça c'est chiant aussi.

identité, coordonnées bancaires et j'en passe

Utilisateur anonyme

Il faut faire très attention aux arnaques ! Parfois cela peut etre dangereux .....

Utilisateur anonyme

Facile à reconnaître :

- Plein de fautes (les professionnels ne font pas ou rarements de fautes)

- Couleurs et police multiples

- Logo qui semble ajouter (on voit comme un flou autour)

- Nom de cie inconnu ou très semblable

- Demande d'infos confidentielles en ligne

-Menace

- Tous les vrais sites (cartes crédit, banque et autre) n'envoient JAMAIS ce genre de courriels. Ils communiquent avec vous soit ddirectement avecc questions de sécurité, soit par la poste. S'il le font par courriel, c'est en demandant de les contacter.

Si un courriel de ce type vous semble louche....n'y répondez pas. Vaut mieux attendre de recevoir un avis écrit au pire que de se faire voler son identité !

Utilisateur anonyme

oui , Calico a tous a fait raison !

Utilisateur anonyme

Trés bonne réponse Calico.