Alerte plaque rouge sans poils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Cecile et je suis propriétaire de 2 chats. Ma petite femelle, Nala, a une grosse plaque sans poils, rouge au niveau du dessous de la mâchoire. Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?

Aucun de mes chats ne va dehors.

Mon autre chat, un norvégien, 2x Comme elle, lui court beaucoup aprés en ce moment et la mordille pas mal. J ai pensé au stress mais également à la teigne ! Je vais chez mon vétérinaire demain matin Mais je souhaiterais être rassurée car j ai un petit bebe à la maison et la teigne est apparement contagieuse. Je souhaite guérir mon chat et éviter la propagation si c est contagieux. Merci d avance pour vos avis.

Signé une maîtresse dans tous ses états ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

tu fais bien d'alez voir un vétérinaire

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben, véto direct... car c'est une belle inflammation ! C'est rouge mais pas sanguinolent... y-a pas de plaie ! Irritation, allergie, dermite, teigne... le véto pourra cibler le problème... peut-être même fera-t-il une biopsie !

Si c'est la teigne, mets ton chat en quarantaine... ça limitera déjà la contagion !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Criss_fr

Bonjour, mon chat a une lésion semblable,

vous avez su ce que votre chat a eu?

merci