Alerte colliers !

Utilisateur anonyme

ALERTE COLLIERS !

http://gfol1.refuge-thiernay.com/Vign_Alerte_collier_1_ws1003109591_ws1003748054.jpg

(âme sensible s'abstenir)

Le constat des vétérinaires est implacable:

LES COLLIERS SONT DANGEREUX ! TOUS !

Vous pensez bien faire en mettant un collier à votre chat... mais pour quelles raisons?

Identifier votre chat? Le collier est inutile: le tatouage ou la puce font très bien cette identification, sans jamais mettre votre chat en danger!

Le protéger des puces? Le collier est inutile: les pipettes sont toutes efficaces...

Mais, surtout, le collier est dangereux pour votre chat!

En faisant sa toilette, en se grattant, votre chat peut passer la patte dans le collier,... et il ne lui est plus possible de la ressortir. Votre chat se débat,... et le collier attaque les chairs et s'incruste.

Si le chat n'est pas délivré très rapidement, il risque l'infection, l'amputation,... et le reste!

Je vous épargnerai, les images horribles de ces chats blessés, je vous épargnerai la description de ces plaies purulentes, infectes, et à l'odeur pestilentielle...

une seule image suffit: imaginez à partir d'elle la souffrance infinie du chat que vous aimez!

Alors, une seule consigne! PAS DE COLLIER!

Pour épargner à votre chat un sort si immonde!

source : site internet du refuge du thiernay ( http://www.refuge-thiernay.com/)

(il y avait pas mal de monde qui se demander si ils pouvaient laisser leur collier anti-puces à leur chats qui ne sortent pas, voila quelque chose devraient les faire changer d'avis)

27 réponses
P'titefleur

Oui les associations font énormément de travail, souvent avec les moyens du bord, et bien souvent malgré tous les obstacles qu'elles rencontrent...j'en sais quelque chose j'en fais partie.

Utilisateur anonyme

Je ne critique absolument pas les associations, je sais très bien le boulot qu'elles font. Je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire.

Utilisateur anonyme

ce n'était pas un message, comment dire... un message de colère donc ne le prends surtout pas mal.

Malheureusement les associations ont trop peu de soutiens financiers (d'ailleurs elles ferment les unes après les autres à cause de ça) mais elles font beaucoup de sensibilisation lors des opérations croquettes, des campagnes de stérilisation des chats errants, lors ds adoptions etc... mais avec leurs petits moyens elles ne peuvent guère faire plus, elles font ce qu'elles peuvent.

Utilisateur anonyme

C'est aux vétérinaires aussi, de sensibiliser les personnes qui amènent leurs animaux pour une première visite par exemple. Je trouve que cela manque un peu, et que ce devrait être en place, en plus des associations...

Pour ce qui est des colliers, il existe nombreux colliers pour chat avec des élastiques, qui permettent de se casser lorsque le chat tire dessus, et évite la pendaison etc.... disons que c'est déja mieux qu'un collier tout simple, et ce n'est d'ailleurs pas normal que les colliers antipuces n'en soient pas équipés.

Pour ma part, mes chats n'ont jamais porté de collier.

Utilisateur anonyme

Voilà merci Marion de parler des vétos! Car oui, si ils faisaient eux aussi leur travail, ca aiderait beaucoup car ils le disent rarement que l'identification est obligatoire, que la stérilisation est conseillée (eux ils préconisent de faire une portée, on sait tous pourquoi...)

Utilisateur anonyme

Grave , les vétos font pas grand chose...

Personne j'ai vue aucune affiches chez le véto , même nulpart pour parler des colliers

La puce renplace tous sa de toute façon

Utilisateur anonyme

Exact, j'ai moi même été victime de la non information sur l'identification de mes deux chats ... pour l'une c'est rattrapé, et pour l'autre, il a disparu. Mais c'est clair que c'est eux les premiers, qui ont des contacts avec les particuliers, de faire de l'information. Ils ont déja un bon panel de propriétaires d'animaux à informer ^^