Alerte colliers !

Utilisateur anonyme

ALERTE COLLIERS !

http://gfol1.refuge-thiernay.com/Vign_Alerte_collier_1_ws1003109591_ws1003748054.jpg

(âme sensible s'abstenir)

Le constat des vétérinaires est implacable:

LES COLLIERS SONT DANGEREUX ! TOUS !

Vous pensez bien faire en mettant un collier à votre chat... mais pour quelles raisons?

Identifier votre chat? Le collier est inutile: le tatouage ou la puce font très bien cette identification, sans jamais mettre votre chat en danger!

Le protéger des puces? Le collier est inutile: les pipettes sont toutes efficaces...

Mais, surtout, le collier est dangereux pour votre chat!

En faisant sa toilette, en se grattant, votre chat peut passer la patte dans le collier,... et il ne lui est plus possible de la ressortir. Votre chat se débat,... et le collier attaque les chairs et s'incruste.

Si le chat n'est pas délivré très rapidement, il risque l'infection, l'amputation,... et le reste!

Je vous épargnerai, les images horribles de ces chats blessés, je vous épargnerai la description de ces plaies purulentes, infectes, et à l'odeur pestilentielle...

une seule image suffit: imaginez à partir d'elle la souffrance infinie du chat que vous aimez!

Alors, une seule consigne! PAS DE COLLIER!

Pour épargner à votre chat un sort si immonde!

source : site internet du refuge du thiernay ( http://www.refuge-thiernay.com/)

(il y avait pas mal de monde qui se demander si ils pouvaient laisser leur collier anti-puces à leur chats qui ne sortent pas, voila quelque chose devraient les faire changer d'avis)

27 réponses
P'titefleur

Je n'arrête pas de le dire.....pas de collier....aucun ....un chat peut se prendre dans une branche et s'étrangler dans d'atroces souffrances....

De toute façon, si un chat est perdu...collier ou pas collier....c'est pareil.....tout dépendra de la personne qui le trouve...si elle a une conscience elle l'emmènera chez le véto....

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ce poste ! J'allais mettre un collier à ma Petite Lya , mais je viens de voir que c'était très dangereux ! Merci Beaucoup !

Mais J'ai une Question , si mon Chat ne sort pas , je peux lui en Mettre un ? Ou le risque est égal ? Merci ! :)

Utilisateur anonyme

Que le chat sorte ou pas le risque est le même

Utilisateur anonyme

Lyasha --> De rien ! Le risque est exactement le même si le chat sort ou pas. C'est bien marqué que le chat peut se coincé une pattes en faisant sa toilette et si ton chat grimpe sur un meuble avec des bout pointus et qu'il glisse, il peut se pendre quand même (ça parait peu probable mais ça peut arriver)

P'titefleur

Pourquoi vouloir mettre un collier à un chat ? A quoi ça sert ? qu'il sorte ou pas .....

Utilisateur anonyme

mes chats n on jamais eu de collier c la pire des conneries qui puisses exister les colliers aux chats

P'titefleur

Beaucoup de gens pensent qu'en leur mettant un collier ils le retrouveront plus facilement si il se sauve et si quelqu'un le trouve...

Pas du tout...si quelqu'un de sérieux le récupère, collier ou pas collier, il l'emmène chez un véto pour lire la puce...

Et un collier n'importe qui peut l'enlever....

Utilisateur anonyme

P'titefleur --> En soit ils 'ont pas totalement tord : un chat est considéré comme errant si il n'a pas de collier... Doc personne n'emmènera leur chat au refuge si ils voient qu'il a un collier...

P'titefleur

Quand on trouve un animal on l'emmène chez un véto pour lire la puce ou le tatouage en premier.

Après on décide de ce qu'on en fait.

Iznogoud

mais, p'titefleur, certaines personnes ne raisonnent pas pareil, et pensent, si un chat n'a pas de collier, qu'il est abandonné, et parfois, l'adoptent. mais ne va pas croire que, parce que je dis ça, je met des colliers à mes chats! On a "abolit" le collier pour le chien, et remplacé par un harnet, depuis qu'il a failli s'étrangler avec, il avait la tête coincée, à cause du fameux collier, entre deux barreaux, et tirait de toutes ces forces. je suis donc contre les colliers également.