Maleksheva, oui, essaye les associations et l'aide juridictionnelle. et pourquoi pas une page dans le journal pour expliquer la situation aux gens du coin ? ça ne laisse pas indifférent une histoire comme ça...
" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans
Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Et faire appel à un médiateur ?
Des fois ça suffit à trouver un arrangement, à quoi ça sert à cette bonne femme de garder votre chat sachant que jamais vous ne réglerez la somme astronomique et absurde qu’elle demande et que vous ne lâcherez pas le morceau.
https://www.justice.fr/m%C3%A9diation
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je suis d'accord, contacte les médias locaux et les services de protections des animaux.
" Mes deux bébés :
Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Maleksheva
J'ai fait identifier mon minou récemment...La vétérinaire m'a donné un "certificat d'identification provisoire" en attendant que je reçoive la carte d'identification(document officiel)...Vous devriez avoir ce document déjà en principe si votre minou est identifié...Le type d'animal(chien,chat,furet)figure dessus...Ce document dit aussi si l'animal est un mâle ou une femelle,si il est stérilisé ou non,il y a aussi la date,le mois et l'année de naissance de l'animal,la race,le nom d'usage,la couleur de la robe,le nom,prénom et adresse du propriétaire,le ou les numéro(s)de téléphone et le nom et prénom du vétérinaire avec l'adresse...Vous devez avoir ce document en principe à moins que ce soit cette femme qui l'ait...Vous avez dû recevoir ensuite la "carte d'identification"...C'est le document officiel...Il y a le nom,prénom,l'adresse et le ou les numéro(s)du propriétaire dessus...Il y a aussi un numéro d'identifiant(numéro à 15 chiffres),un mot de passe alphanumérique,la date à laquelle l'animal à été identifié,l'emplacement de la puce,le nom et prénom de l'identificateur(nom et prénom du vétérinaire qui a identifié l'animal),la date de naissance de l'animal,la race,la couleur de la robe,le nom d'usage(nom de l'animal)et le sexe de l'animal...Ce document dit aussi si l'animal est stérilisé ou non et il y a le pays d'origine dessus...
Il y a deux parties en principe sur le document...Une partie haute avec tous les renseignements,à conserver dans une chemise par-exemple et une partie basse avec les mêmes renseignements...Cette partie basse fait à peu près la taille d'une carte de mutuelle et elle est à conservée sur soi...Vous devez avoir les deux documents en principe...A moins que ce soit cette dame qui les ait...Vous devez avoir la partie qui est à conserver sur soi en revanche...Et j'espère que vous l'avez puisque c'est une preuve incontestable que l'animal est à vous...C'est plus compliqué si vous l'avez pas par-contre puisque la personne en question peut très bien emmener l'animal chez un véto pour le refaire identifier à son nom...Quoique...Le véto peut très bien vérifier si y a déjà une puce...Et la personne l'a dans l'os dans ce cas...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Et lui faire un chèque en bois ? Genre, tu la « paye », en même temp tu récupères le chat et direct après tu fait opposition à ta banque ? Ni vus ni connu l’entourloupe 🥷 tu fait genre on t’as volé ton chéquier, et quand ils verront qu’un chèque de 23000€ à encaisser ils vont forcément bloquer.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "