Aidez moi u e dame ne veut pas me rendre mon chat

Maleksheva

Bonjour, Il y’a quelques années vu des problèmes de logements j’ai dû confier mon chat à une dame de confiance pour qu’elle me le garde en attendant que je trouve un logement et que ma situation s’améliore. Depuis deux ans j’ai pu trouver un travail et un logement et je suis retourné voir cette dame pour le récupérer sauf que depuis deux ans elle ne veux pas me le donner j’ai essayer de discuter avec elle et lui envoyer des amis vu que c’est une amie de la famille je ne voulais pas que ça aille en justice mais passer deux ans je commence à m’inquiéter et j’ai dû lui demander en insistant que je ne peux plus de cette situation et que je veux mon chat. Cette dame refuse catégoriquement et j’ai dû aller porter plainte vu qu’il est tatoué à mon nom. J’ai peur prceque j’arrive pas à mettre la main sur son document d’identité et que je soupçonne cette dame de m’avoir voler son document quand j’ai tout stocker chez elle à l’époque. Et je peux pas avoir un autre vu qu’il faut se déplacer avec le chat au vétérinaire chose qu’elle refuse catégoriquement. J’ai contacté lspa ils m’ont dit que je suis en droit de récupérer mon chat même sans le document tant qu’il est à mon nom. Cette dame a porté plainte pour harcèlement le même jour que je suis allé à la police pour leur expliquer la situation et ils lui ont dit qu’elle a 48 heures pour me rendre mon chat sinon plainte et faut qu’elle se déplace avec le chat au commissariat pour l’identifier. Sauf que cette dame m’envoie depuis des messages comme quoi les policiers lui l t dit qu’elle a tout à fait raison et qu’elle a contacté un avocat de 30 million d’amis et qu’il lui donne raison et que elle a un document de santé de mon chat et me réclame 15€/1640 jours alors que il n’y a aucun accord écrit entre nous elle me gardait juste mon chat en attendant je lui donnait 50€ par mois plus si besoin mais jamais d’accord sur une garde de 15€ par jour. Ça après deux heures de dépôt de ma plainte. Ils m’ont dit d’attendre 48h sauf que ça me fait peur pourquoi elle menvoie ça aujourd’hui alors que depuis deux semaines j’essaie de la contacter sans réponse.

Je tiens à préciser que cette dame a 7 chats chez elle et 8 dans le jardin du bâtiment. Je pensais lui faire confiance et à aucun moment je me disais qu’elle allait me le piquer avec tout ce qu’elle a et je pensais pas que j’irais jusqu’à la police vu que c’était une amie de famille.

La spa m’ont assuré que je ne lui doit rien et que je peux récupérer mon chat sauf que j’ai peur mes proches m’ont dit que si ça va en justice plus loin elle peut garder mon chat et que je risque de lui verser une somme d’argent que je récupère ou pas mon chat.

Je suis perdue je déprime à force et j’ai peur que cette dame s’empare de mon chat. Vous en pensez quoi aidez moi svp Merci et cordialement

48 réponses
Maleksheva

On m’a dit que l’officier est obligé de me parler comme ça pour me pousser à bout je lui ai montré même les messages où elle me demande de l’argent 23000€ pour me redonner le chat il a mit plainte pour abus de confiance mais sa réaction me choque est ce que c’est fait exprès je ne sais pas mais j’ai tenue debout pendant tout l’entretien je suis resté calme juste au moment où il me dit que ça peut prendre 6 ans que j’ai pas pu retenir mes larmes.

Maleksheva

Donc si vous dites à ce monsieur que dans ce cas, si ce dossier est pas important c’est pas grave si vous rentrez chez cette grand mère récupérer vous même votre chat ? Ben ça va c’est pas un cambriolage, vous récupérer juste votre bien, et la vieille pourra toujours porter plainte, le dossier sera classé sans suite, c’est pas important, non ? Et...pourquoi pas ? Vous vous pointez chez la grand mère avec plusieurs personnes de votre famille/ami, qu’elle connaît et qui connaisse votre histoire, vous rentrez prenez le chat et salut !

C’est ce que j’ai dis au monsieur si la loi ne me donne pas de solution je suis obligée de faire autrement et là il me dit c’est une violation de domicile et vous serais en garde à vue et fichée. C'est vraiment du gris n’importe quoi maintenant on est victime et on peut rien faire la loi nous aide pas et si on veut porter justice nous mêmes on est puni. Je vais essayer de contacter des associations et revenir vers mon spa où je l’ai adopté pour demander une aide juridique

Lilamande

Maleksheva, oui, essaye les associations et l'aide juridictionnelle. et pourquoi pas une page dans le journal pour expliquer la situation aux gens du coin ? ça ne laisse pas indifférent une histoire comme ça...

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et faire appel à un médiateur ?

Des fois ça suffit à trouver un arrangement, à quoi ça sert à cette bonne femme de garder votre chat sachant que jamais vous ne réglerez la somme astronomique et absurde qu’elle demande et que vous ne lâcherez pas le morceau.

https://www.justice.fr/m%C3%A9diation

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maleksheva

J’ai contacté lspa ils m’ont dit qu’ils peuvent pas m’aider je dois vraiment attendre 6 ans

Marion17310

Je suis d'accord, contacte les médias locaux et les services de protections des animaux.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Werewolf1

Maleksheva

J'ai fait identifier mon minou récemment...La vétérinaire m'a donné un "certificat d'identification provisoire" en attendant que je reçoive la carte d'identification(document officiel)...Vous devriez avoir ce document déjà en principe si votre minou est identifié...Le type d'animal(chien,chat,furet)figure dessus...Ce document dit aussi si l'animal est un mâle ou une femelle,si il est stérilisé ou non,il y a aussi la date,le mois et l'année de naissance de l'animal,la race,le nom d'usage,la couleur de la robe,le nom,prénom et adresse du propriétaire,le ou les numéro(s)de téléphone et le nom et prénom du vétérinaire avec l'adresse...Vous devez avoir ce document en principe à moins que ce soit cette femme qui l'ait...Vous avez dû recevoir ensuite la "carte d'identification"...C'est le document officiel...Il y a le nom,prénom,l'adresse et le ou les numéro(s)du propriétaire dessus...Il y a aussi un numéro d'identifiant(numéro à 15 chiffres),un mot de passe alphanumérique,la date à laquelle l'animal à été identifié,l'emplacement de la puce,le nom et prénom de l'identificateur(nom et prénom du vétérinaire qui a identifié l'animal),la date de naissance de l'animal,la race,la couleur de la robe,le nom d'usage(nom de l'animal)et le sexe de l'animal...Ce document dit aussi si l'animal est stérilisé ou non et il y a le pays d'origine dessus...

Il y a deux parties en principe sur le document...Une partie haute avec tous les renseignements,à conserver dans une chemise par-exemple et une partie basse avec les mêmes renseignements...Cette partie basse fait à peu près la taille d'une carte de mutuelle et elle est à conservée sur soi...Vous devez avoir les deux documents en principe...A moins que ce soit cette dame qui les ait...Vous devez avoir la partie qui est à conserver sur soi en revanche...Et j'espère que vous l'avez puisque c'est une preuve incontestable que l'animal est à vous...C'est plus compliqué si vous l'avez pas par-contre puisque la personne en question peut très bien emmener l'animal chez un véto pour le refaire identifier à son nom...Quoique...Le véto peut très bien vérifier si y a déjà une puce...Et la personne l'a dans l'os dans ce cas...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Maleksheva

Maleksheva J'ai fait identifier mon minou récemment...La vétérinaire m'a donné un "certificat d'identification provisoire" en attendant que je reçoive la carte d'identification(document officiel)...Vous devriez avoir ce document déjà en principe si votre minou est identifié...Le type d'animal(chien,chat,furet)figure dessus...Ce document dit aussi si l'animal est un mâle ou une femelle,si il est stérilisé ou non,il y a aussi la date,le mois et l'année de naissance de l'animal,la race,le nom d'usage,la couleur de la robe,le nom,prénom et adresse du propriétaire,le ou les numéro(s)de téléphone et le nom et prénom du vétérinaire avec l'adresse...Vous devez avoir ce document en principe à moins que ce soit cette femme qui l'ait...Vous avez dû recevoir ensuite la "carte d'identification"...C'est le document officiel...Il y a le nom,prénom,l'adresse et le ou les numéro(s)du propriétaire dessus...Il y a aussi un numéro d'identifiant(numéro à 15 chiffres),un mot de passe alphanumérique,la date à laquelle l'animal à été identifié,l'emplacement de la puce,le nom et prénom de l'identificateur(nom et prénom du vétérinaire qui a identifié l'animal),la date de naissance de l'animal,la race,la couleur de la robe,le nom d'usage(nom de l'animal)et le sexe de l'animal...Ce document dit aussi si l'animal est stérilisé ou non et il y a le pays d'origine dessus... Il y a deux parties en principe sur le document...Une partie haute avec tous les renseignements,à conserver dans une chemise par-exemple et une partie basse avec les mêmes renseignements...Cette partie basse fait à peu près la taille d'une carte de mutuelle et elle est à conservée sur soi...Vous devez avoir les deux documents en principe...A moins que ce soit cette dame qui les ait...Vous devez avoir la partie qui est à conserver sur soi en revanche...Et j'espère que vous l'avez puisque c'est une preuve incontestable que l'animal est à vous...C'est plus compliqué si vous l'avez pas par-contre puisque la personne en question peut très bien emmener l'animal chez un véto pour le refaire identifier à son nom...Quoique...Le véto peut très bien vérifier si y a déjà une puce...Et la personne l'a dans l'os dans ce cas...

Oui j’ai pu récupérer mes documents à la spa de nouveau le chat est bien à mon nom il y’a tout qui prouve que c’est mon chat son tattoo sa race son type mon adresse mais au commissariat ils veulent pas se déplacer et je peux pas approcher cette dame par qu’elle a fait une plainte pour harcèlement j’ai dû porter plainte pour abus de confiance mais ils me disent que ça peut prendre 6 ans et que j’ai pas le droit d’aller toute seule récupérer mon chat sinon je risque une garde à vue et ce qui suit

J’en parle à tous les gens que je croise si quelqu’un connaît une personne qui peut m’aider et comme je travaille en boulangerie j’ai des clients qui m’ont dit

Maleksheva

qu’ils ont des personnes dans leurs entourage avocats.. et qu’ils vont en parler franchement je ne sais plus quoi en faire je suis dépassée par la situation je suis en larme comment quelqu’un peut être aussi cruel et que la loi ne le puni pas

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et lui faire un chèque en bois ? Genre, tu la « paye », en même temp tu récupères le chat et direct après tu fait opposition à ta banque ? Ni vus ni connu l’entourloupe 🥷 tu fait genre on t’as volé ton chéquier, et quand ils verront qu’un chèque de 23000€ à encaisser ils vont forcément bloquer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "