Aidez moi u e dame ne veut pas me rendre mon chat

Maleksheva

Bonjour, Il y’a quelques années vu des problèmes de logements j’ai dû confier mon chat à une dame de confiance pour qu’elle me le garde en attendant que je trouve un logement et que ma situation s’améliore. Depuis deux ans j’ai pu trouver un travail et un logement et je suis retourné voir cette dame pour le récupérer sauf que depuis deux ans elle ne veux pas me le donner j’ai essayer de discuter avec elle et lui envoyer des amis vu que c’est une amie de la famille je ne voulais pas que ça aille en justice mais passer deux ans je commence à m’inquiéter et j’ai dû lui demander en insistant que je ne peux plus de cette situation et que je veux mon chat. Cette dame refuse catégoriquement et j’ai dû aller porter plainte vu qu’il est tatoué à mon nom. J’ai peur prceque j’arrive pas à mettre la main sur son document d’identité et que je soupçonne cette dame de m’avoir voler son document quand j’ai tout stocker chez elle à l’époque. Et je peux pas avoir un autre vu qu’il faut se déplacer avec le chat au vétérinaire chose qu’elle refuse catégoriquement. J’ai contacté lspa ils m’ont dit que je suis en droit de récupérer mon chat même sans le document tant qu’il est à mon nom. Cette dame a porté plainte pour harcèlement le même jour que je suis allé à la police pour leur expliquer la situation et ils lui ont dit qu’elle a 48 heures pour me rendre mon chat sinon plainte et faut qu’elle se déplace avec le chat au commissariat pour l’identifier. Sauf que cette dame m’envoie depuis des messages comme quoi les policiers lui l t dit qu’elle a tout à fait raison et qu’elle a contacté un avocat de 30 million d’amis et qu’il lui donne raison et que elle a un document de santé de mon chat et me réclame 15€/1640 jours alors que il n’y a aucun accord écrit entre nous elle me gardait juste mon chat en attendant je lui donnait 50€ par mois plus si besoin mais jamais d’accord sur une garde de 15€ par jour. Ça après deux heures de dépôt de ma plainte. Ils m’ont dit d’attendre 48h sauf que ça me fait peur pourquoi elle menvoie ça aujourd’hui alors que depuis deux semaines j’essaie de la contacter sans réponse.

Je tiens à préciser que cette dame a 7 chats chez elle et 8 dans le jardin du bâtiment. Je pensais lui faire confiance et à aucun moment je me disais qu’elle allait me le piquer avec tout ce qu’elle a et je pensais pas que j’irais jusqu’à la police vu que c’était une amie de famille.

La spa m’ont assuré que je ne lui doit rien et que je peux récupérer mon chat sauf que j’ai peur mes proches m’ont dit que si ça va en justice plus loin elle peut garder mon chat et que je risque de lui verser une somme d’argent que je récupère ou pas mon chat.

Je suis perdue je déprime à force et j’ai peur que cette dame s’empare de mon chat. Vous en pensez quoi aidez moi svp Merci et cordialement

48 réponses
Docline

Je sais, mais la société continue visiblement à les considerer comme tels

Noraaron

là la dame semble en plus avoir une surpopulation de chats chez elle

Lilamande

bonjour,

ce qui me gêne un peu, c'est que notre jeune amie semblait savoir qu'il avait surpopulation au moment où elle a laissé son chat chez la dame. je suis pour qu'elle récupère son chat bien sûr mais...je m'interroge aussi sur le temps qu'il a passé chez cette personne.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Maleksheva

Eh bien mon avis ne va pas vous faire plaisir, je pense sincèrement que si depuis deux ans votre chat s'est adapté à un autre environnement, pourquoi vouloir le perturber encore une fois en faisant valoir vos "droits" de propriétaire ??? Je sais bien que la loi française considère les animaux domestiques comme des biens meubles, mais tout de même, je trouve que l'intérêt objectif du chat est un peu trop absent de votre démarche ...
Je me retrouve dans cette situation parce que au moment de mon déménagement et quand je n’avais pas de toit je pensais qu’au bien de mon chat même si ça me fesait mal de la confier à quelqu’un. Je me suis dépêchée de tout faire pour pouvoir le reprendre le plus vite possible car même si cette dame le garde il était en coloc avec pleins d’autres chats dans un f2 et qu’ils se partagent la litière. Mon chat était un joueur et farceur il ne se cachait jamais quand quelqu’un rentre mais à chaque fois que je vais voir cette dame il est toujours caché sous le canapé ou autre il est devenu craintif. Il est vrai qu’elle lui donne à manger et un toit mais il a pas tout l’amour qu’il avait avant. Je ne compte pas laisser mon chat passer le restant de sa vie dans cet état. Certe j’ai fauté en le confiant mais je ferais de mon possible pour corriger mon erreur et qu’il puisse revenir comme il était avant. J’ai même prévue avec ma patronne de pouvoir prendre une semaine sans solde au moment où je récupérerais mon chat pour pouvoir le remettre en état de confiance à nouveau. Quand je l’ai adopté à la spa il était tout jeune mais maltraité même la dame de la spa elle m’avait dit que c’était un cas difficile et que les gens quand ils passaient pour adopter ils en voulaient pas.jai tout de suite eu le coup de foudre pour mon chat j’ai souffert avec lui ça m’a pris des semaines pour qu’elle devient câline et joueuse. Je trouve pas ça juste que vous me dite que je ne prends pas en compte le bien être de mon chat c’est ma petite chérie et elle est sous ma responsabilité jusqu’à son dernier jour et je compte pas l’abandonner et la laisser vivre dans ce mini refuge.

Au moment où je l’ai confié à cette dame elle avait que trois chats dans l’appartement je parle pas de ceux qui sont dehors (10) mais chaque année elle ramène d’autres jusqu’à ce qu’elle accumule huit chat ou plus chez elle ( vous me dite elle fait ce qu’elle veut ok! Mais c’est là le problème c’est qu’elle accumule les chats dans un si petit espace on dirait qu’elle les collectionne!! et je ne compte pas laisser mon chat dans cet appartement)

Maleksheva

Ben quand même docline c’est son chat, si c’était elastic ou hiami tu aurais en aurais fait autant, il a vécu des années chez cette dame mais avant il été chez @maleksheva. Le dossier en cours est un dossier de plainte c’est ça ? Les policier ont souvent la flemme de faire ses dossiers et tout ça pour des animaux, donnant la priorité aux délinquants et autres problèmes plus important.

J’ai passé toute la matinée hier au commissariat et au final il m’avait dit que depuis mon premier passage son collègue a monté le dossier je crois qu’il parle juste d’un arrangement que la police puisse la contacter et essayer de la raisonner. Je me suis renseignée partout et effectivement comme tu me dis je crois qu’ils m’ont envoyer balader et qu’ils jugent qu’ils ont plus important que ça. Jeudi après-midi j’irais porter plainte ce n’est pas à l’officier de me dire que ça ne sert à rien j’ai le droit de porter plainte si j’ai pas d’autres solutions.

Satochu

Sinon, huit chats dans un petit espace comme ça, je ne suis pas sur qu'ils soient dans de bonnes conditions.

Votre chat est quand même confiné dans un espace reduit et inconnus.

De plus certains chats ne tolère pas la présence d'autre.

Vous pourriez demander l'appuis d'une association protectrice des animaux ?

Ce genre d'association, si vous l'amener bien, pourrait peut-etre vous aider à le récupérer.

Moi j'ai deux chats et je dois nettoyer tous les jours pour avoir un environnement sain, je doute franchement qu'avec 8 chats son appartement soit sain.

Werewolf1

Docline

C'est pas la société qui continue à les considérer comme tel...C'est ceux qui les maltraitent...Parce-que les juges commencent à être plus sévères dans les cas de maltraitance...Et ça risque d'évoluer encore avec l'arrivée du Code de l'animal depuis l'année dernière et la pétition que la Fondation 30 Millions d'Amis à lancé pour que les animaux obtiennent un statut plus important que ce qu'ils ont maintenant...Il y a aussi un groupe d'avocats qui travaillent sur un projet qui devrait voir le jour l'année prochaine...C'est ce même groupe d'avocats qui a travaillé sur le Code de l'animal...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Maleksheva

Bonjour,

J’ai porté plainte cette après-midi et le monsieur nous a dit qu’ils vont la convoquer pour qu’elle soit entendue et que l’affaire peut prendre un délai de 6 ans et qu’on aura pas d’informations avant 3 mois et qu’ils ont des dossiers plus importants. Et que pour lui ça sera classé sans suite. Je suis en dépression je ne sais plus quoi faire

Maleksheva

Selon ce monsieur je n’ai aucune chance de récupérer mon chat même si j’ai mon document d’identification pour lui il ne sert à rien je suis choquée je ne sais plus quoi faire les amis

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Donc si vous dites à ce monsieur que dans ce cas, si ce dossier est pas important c’est pas grave si vous rentrez chez cette grand mère récupérer vous même votre chat ? Ben ça va c’est pas un cambriolage, vous récupérer juste votre bien, et la vieille pourra toujours porter plainte, le dossier sera classé sans suite, c’est pas important, non ?

Et...pourquoi pas ? Vous vous pointez chez la grand mère avec plusieurs personnes de votre famille/ami, qu’elle connaît et qui connaisse votre histoire, vous rentrez prenez le chat et salut !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "