Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aidez moi u e dame ne veut pas me rendre mon chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Petite nouvelle mon mari m’avait contacté tout à l’heure en me disant qu’il va essayer de voir avec sa mère si elle peut lui donner le nom du vétérinaire puisqu’elle connaît la secrétaire apparemment.
J’attends ce soir pour voir si elle accepte de nous aider ou pas.
De mon côté j’ai contacté licad ils m’ont dit pour qu’il prenne la déclaration de vol au sérieux il faut que je me procure l’identifiant de la part du véto si je peux le retrouver ou de voir avec lspa s’il peuvent me le donner en leur précisant que c’est pour un cas de vol car la première fois quand j’ai appelé, je voulais que le centre spa où je l’ai adopté me fournit une copie de du document d’adoption ou même juste l’identifiant.

Faut que je continue de creuser pour l’avoir en main sinon le jour où on se retrouve au commissariat avec le chat je prendrais une photo de son tatouage.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Oh là là ! :o quelle histoire ! bon courage, j'espère que vous allez récupérer votre chat.
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 4 ans, Prince 3 mois et Lilie 8 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
oui quelle histoire !
Tu as peut être une protection juridique ? sinon, tourne toi vers ton assurance pour savoir quelle démarche faire pour récupérer ton chat ?
Ne crois surtout pas ce qu'elle dit !
Et la police ne peut pas venir avec toi pour récupérer ton chat chez elle ? tu peux avoir avec l'organisme spa un duplicata que ce chat est le tien, contacte le
Courage
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
deja si vous n avez rien signer pour la garde vous ne lui devait rien en plus vous lui donniez deja de quoi entretenir votre chat et s i en plus il est tatouer a votre nom c est le votre c est comme si elle vous le volais si elle ne veut pas vous le rendre
j ai du mal a comprendre pourquoi si elle a autant d animal elle ne veut pas vous le rendre c est surement pas une bonne personne bon courage a vous jespere que vous le recuperais
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Faudrait peut-être voir avec un médiateur pour essayer de régler à l’amiable, des fois ça suffit. Parcque c’est vrais que les démarches de plainte et compagnie coûte et prend du temps. Je crois que la mairie peut trouver des médiateurs.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Dimanche matin je vais porter plainte ça fait 24h et j’ai toujours pas de nouvelles comme quoi elle me ramène mon chat, il lui reste jusqu’à demain soir mais la connaissant elle se croit supérieur à la loi. J’ai contacté l’icad ils m’ont demandé de me procurer l’identifiant en se rapprochant de son véto ou auprès de mon spa. J’attends que ma belle-mère nous fourni le nom du veto je suis dégoûtée mon mari a oublié ce soir de lui demander il m’a promis qu’il le fera demain. Dommage je voulais aller demain matin à ce véto pour lui demander un duplicata pour prouver rapidement que c’est mon chat sans passer par les démarches de la police une fois au commissariat. Je suis obligée de prendre mon mal en patience. J’ai déjà essayée de lui parler doucement, mon mari aussi depuis deux ans mais elle disait à la fin qu’elle va se battre bec et ongle pour garder mon chat, d’où ma frustration et ma panique que je risquerais de le perdre c’est pour ça que je suis partie voir la police. Je vais me battre pour mon chat, sa famille l’attends il sera mieux avec nous que dans un f2 avec tous ses chats ils est toujours caché ou en panique quand quelqu’un rentre alors que avant il était plus câlin et à aller vers les gens, il n’est pas heureux chez elle il partage une litière avec les autres c’est pas possible. Je vous tiendrais au courant de la suite.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour, Les 48h se sont écoulées et plus que ça et cette dame n’a pas chercher à me contacter. Dimanche matin, on est partis voir les flics on nous a demandé de revenir le lendemain comme il n’y a pas assez d’agents et que la personne avait beaucoup de dossiers en charge. Lundi matin on décide d’y retourner et après une heure d’attente on nous demande si on veut poser plainte ou main courante je lui ai dis que ça fait des années que je cherche à négocier avec elle et là je veux déposer plainte ou qu’un agent se déplace avec moi pour essayer de la résonner car j’ai peur de l’approcher. Et il reprends comme quoi il y’a un dossier déjà monté par son collègue et qu’il nous tiendra au courant s’il y’a une convocation ou une avancée. J’étais déçue je voulais déposer plainte mais il nous a dit que ça reviendra à la même chose et que dans les deux cas ça peut prendre ou semaine ou deux voir plus. Bref, pour moi ce n’était pas assez comme réponse. J’ai dû appeler licad pour déclarer mon chat volé sauf que j’avais pas l’identifiant là je me retrouve à faire le tour des vétérinaires
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Une fois sortie avec mon identifiant j’ai appelé licad je suis tombé sur un bon monsieur qui a eu la gentillesse de nous aider également après qu’on lui a raconté l’histoire et il m’a envoyé dans les 5 mn mes documents d’identification par mail sans que j’ai à me déplacer au vétérinaire car je ne peux même pas voir mon chat. J’en ai profité pour le déclarer volé auprès de licad comme ça tous les vétérinaires seront avertis.Là j’attends de voir ce que les flics vont faire parc qu’elle a refusé de se déplaire poste après la première convocation.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Eh bien mon avis ne va pas vous faire plaisir,
je pense sincèrement que si depuis deux ans votre chat s'est adapté à un autre environnement, pourquoi vouloir le perturber encore une fois en faisant valoir vos "droits" de propriétaire ???

Je sais bien que la loi française considère les animaux domestiques comme des biens meubles, mais tout de même,
je trouve que l'intérêt objectif du chat est un peu trop absent de votre démarche ...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Ben quand même docline c’est son chat, si c’était elastic ou hiami tu aurais en aurais fait autant, il a vécu des années chez cette dame mais avant il été chez @maleksheva.

Le dossier en cours est un dossier de plainte c’est ça ? Les policier ont souvent la flemme de faire ses dossiers et tout ça pour des animaux, donnant la priorité aux délinquants et autres problèmes plus important.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)