Aidez moi u e dame ne veut pas me rendre mon chat

Maleksheva

Bonjour, Il y’a quelques années vu des problèmes de logements j’ai dû confier mon chat à une dame de confiance pour qu’elle me le garde en attendant que je trouve un logement et que ma situation s’améliore. Depuis deux ans j’ai pu trouver un travail et un logement et je suis retourné voir cette dame pour le récupérer sauf que depuis deux ans elle ne veux pas me le donner j’ai essayer de discuter avec elle et lui envoyer des amis vu que c’est une amie de la famille je ne voulais pas que ça aille en justice mais passer deux ans je commence à m’inquiéter et j’ai dû lui demander en insistant que je ne peux plus de cette situation et que je veux mon chat. Cette dame refuse catégoriquement et j’ai dû aller porter plainte vu qu’il est tatoué à mon nom. J’ai peur prceque j’arrive pas à mettre la main sur son document d’identité et que je soupçonne cette dame de m’avoir voler son document quand j’ai tout stocker chez elle à l’époque. Et je peux pas avoir un autre vu qu’il faut se déplacer avec le chat au vétérinaire chose qu’elle refuse catégoriquement. J’ai contacté lspa ils m’ont dit que je suis en droit de récupérer mon chat même sans le document tant qu’il est à mon nom. Cette dame a porté plainte pour harcèlement le même jour que je suis allé à la police pour leur expliquer la situation et ils lui ont dit qu’elle a 48 heures pour me rendre mon chat sinon plainte et faut qu’elle se déplace avec le chat au commissariat pour l’identifier. Sauf que cette dame m’envoie depuis des messages comme quoi les policiers lui l t dit qu’elle a tout à fait raison et qu’elle a contacté un avocat de 30 million d’amis et qu’il lui donne raison et que elle a un document de santé de mon chat et me réclame 15€/1640 jours alors que il n’y a aucun accord écrit entre nous elle me gardait juste mon chat en attendant je lui donnait 50€ par mois plus si besoin mais jamais d’accord sur une garde de 15€ par jour. Ça après deux heures de dépôt de ma plainte. Ils m’ont dit d’attendre 48h sauf que ça me fait peur pourquoi elle menvoie ça aujourd’hui alors que depuis deux semaines j’essaie de la contacter sans réponse.

Je tiens à préciser que cette dame a 7 chats chez elle et 8 dans le jardin du bâtiment. Je pensais lui faire confiance et à aucun moment je me disais qu’elle allait me le piquer avec tout ce qu’elle a et je pensais pas que j’irais jusqu’à la police vu que c’était une amie de famille.

La spa m’ont assuré que je ne lui doit rien et que je peux récupérer mon chat sauf que j’ai peur mes proches m’ont dit que si ça va en justice plus loin elle peut garder mon chat et que je risque de lui verser une somme d’argent que je récupère ou pas mon chat.

Je suis perdue je déprime à force et j’ai peur que cette dame s’empare de mon chat. Vous en pensez quoi aidez moi svp Merci et cordialement

48 réponses
Lilamande

Oh là là ! :o quelle histoire ! bon courage, j'espère que vous allez récupérer votre chat.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Tania28700

oui quelle histoire !

Tu as peut être une protection juridique ? sinon, tourne toi vers ton assurance pour savoir quelle démarche faire pour récupérer ton chat ?

Ne crois surtout pas ce qu'elle dit !

Et la police ne peut pas venir avec toi pour récupérer ton chat chez elle ? tu peux avoir avec l'organisme spa un duplicata que ce chat est le tien, contacte le

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

deja si vous n avez rien signer pour la garde vous ne lui devait rien en plus vous lui donniez deja de quoi entretenir votre chat et s i en plus il est tatouer a votre nom c est le votre c est comme si elle vous le volais si elle ne veut pas vous le rendre

j ai du mal a comprendre pourquoi si elle a autant d animal elle ne veut pas vous le rendre c est surement pas une bonne personne bon courage a vous jespere que vous le recuperais

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faudrait peut-être voir avec un médiateur pour essayer de régler à l’amiable, des fois ça suffit. Parcque c’est vrais que les démarches de plainte et compagnie coûte et prend du temps. Je crois que la mairie peut trouver des médiateurs.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maleksheva

Dimanche matin je vais porter plainte ça fait 24h et j’ai toujours pas de nouvelles comme quoi elle me ramène mon chat, il lui reste jusqu’à demain soir mais la connaissant elle se croit supérieur à la loi. J’ai contacté l’icad ils m’ont demandé de me procurer l’identifiant en se rapprochant de son véto ou auprès de mon spa. J’attends que ma belle-mère nous fourni le nom du veto je suis dégoûtée mon mari a oublié ce soir de lui demander il m’a promis qu’il le fera demain. Dommage je voulais aller demain matin à ce véto pour lui demander un duplicata pour prouver rapidement que c’est mon chat sans passer par les démarches de la police une fois au commissariat. Je suis obligée de prendre mon mal en patience. J’ai déjà essayée de lui parler doucement, mon mari aussi depuis deux ans mais elle disait à la fin qu’elle va se battre bec et ongle pour garder mon chat, d’où ma frustration et ma panique que je risquerais de le perdre c’est pour ça que je suis partie voir la police. Je vais me battre pour mon chat, sa famille l’attends il sera mieux avec nous que dans un f2 avec tous ses chats ils est toujours caché ou en panique quand quelqu’un rentre alors que avant il était plus câlin et à aller vers les gens, il n’est pas heureux chez elle il partage une litière avec les autres c’est pas possible. Je vous tiendrais au courant de la suite.

Maleksheva

Bonjour, Les 48h se sont écoulées et plus que ça et cette dame n’a pas chercher à me contacter. Dimanche matin, on est partis voir les flics on nous a demandé de revenir le lendemain comme il n’y a pas assez d’agents et que la personne avait beaucoup de dossiers en charge. Lundi matin on décide d’y retourner et après une heure d’attente on nous demande si on veut poser plainte ou main courante je lui ai dis que ça fait des années que je cherche à négocier avec elle et là je veux déposer plainte ou qu’un agent se déplace avec moi pour essayer de la résonner car j’ai peur de l’approcher. Et il reprends comme quoi il y’a un dossier déjà monté par son collègue et qu’il nous tiendra au courant s’il y’a une convocation ou une avancée. J’étais déçue je voulais déposer plainte mais il nous a dit que ça reviendra à la même chose et que dans les deux cas ça peut prendre ou semaine ou deux voir plus. Bref, pour moi ce n’était pas assez comme réponse. J’ai dû appeler licad pour déclarer mon chat volé sauf que j’avais pas l’identifiant là je me retrouve à faire le tour des vétérinaires

Maleksheva

Une fois sortie avec mon identifiant j’ai appelé licad je suis tombé sur un bon monsieur qui a eu la gentillesse de nous aider également après qu’on lui a raconté l’histoire et il m’a envoyé dans les 5 mn mes documents d’identification par mail sans que j’ai à me déplacer au vétérinaire car je ne peux même pas voir mon chat. J’en ai profité pour le déclarer volé auprès de licad comme ça tous les vétérinaires seront avertis.Là j’attends de voir ce que les flics vont faire parc qu’elle a refusé de se déplaire poste après la première convocation.

Docline

Eh bien mon avis ne va pas vous faire plaisir,

je pense sincèrement que si depuis deux ans votre chat s'est adapté à un autre environnement, pourquoi vouloir le perturber encore une fois en faisant valoir vos "droits" de propriétaire ???

Je sais bien que la loi française considère les animaux domestiques comme des biens meubles, mais tout de même,

je trouve que l'intérêt objectif du chat est un peu trop absent de votre démarche ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben quand même docline c’est son chat, si c’était elastic ou hiami tu aurais en aurais fait autant, il a vécu des années chez cette dame mais avant il été chez @maleksheva.

Le dossier en cours est un dossier de plainte c’est ça ? Les policier ont souvent la flemme de faire ses dossiers et tout ça pour des animaux, donnant la priorité aux délinquants et autres problèmes plus important.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Werewolf1

Docline

Je vous arrête...Les animaux sont plus considérés comme des "biens-meubles"...Et ce depuis 2015...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "