Aidez moi u e dame ne veut pas me rendre mon chat

Maleksheva

Bonjour, Il y’a quelques années vu des problèmes de logements j’ai dû confier mon chat à une dame de confiance pour qu’elle me le garde en attendant que je trouve un logement et que ma situation s’améliore. Depuis deux ans j’ai pu trouver un travail et un logement et je suis retourné voir cette dame pour le récupérer sauf que depuis deux ans elle ne veux pas me le donner j’ai essayer de discuter avec elle et lui envoyer des amis vu que c’est une amie de la famille je ne voulais pas que ça aille en justice mais passer deux ans je commence à m’inquiéter et j’ai dû lui demander en insistant que je ne peux plus de cette situation et que je veux mon chat. Cette dame refuse catégoriquement et j’ai dû aller porter plainte vu qu’il est tatoué à mon nom. J’ai peur prceque j’arrive pas à mettre la main sur son document d’identité et que je soupçonne cette dame de m’avoir voler son document quand j’ai tout stocker chez elle à l’époque. Et je peux pas avoir un autre vu qu’il faut se déplacer avec le chat au vétérinaire chose qu’elle refuse catégoriquement. J’ai contacté lspa ils m’ont dit que je suis en droit de récupérer mon chat même sans le document tant qu’il est à mon nom. Cette dame a porté plainte pour harcèlement le même jour que je suis allé à la police pour leur expliquer la situation et ils lui ont dit qu’elle a 48 heures pour me rendre mon chat sinon plainte et faut qu’elle se déplace avec le chat au commissariat pour l’identifier. Sauf que cette dame m’envoie depuis des messages comme quoi les policiers lui l t dit qu’elle a tout à fait raison et qu’elle a contacté un avocat de 30 million d’amis et qu’il lui donne raison et que elle a un document de santé de mon chat et me réclame 15€/1640 jours alors que il n’y a aucun accord écrit entre nous elle me gardait juste mon chat en attendant je lui donnait 50€ par mois plus si besoin mais jamais d’accord sur une garde de 15€ par jour. Ça après deux heures de dépôt de ma plainte. Ils m’ont dit d’attendre 48h sauf que ça me fait peur pourquoi elle menvoie ça aujourd’hui alors que depuis deux semaines j’essaie de la contacter sans réponse.

Je tiens à préciser que cette dame a 7 chats chez elle et 8 dans le jardin du bâtiment. Je pensais lui faire confiance et à aucun moment je me disais qu’elle allait me le piquer avec tout ce qu’elle a et je pensais pas que j’irais jusqu’à la police vu que c’était une amie de famille.

La spa m’ont assuré que je ne lui doit rien et que je peux récupérer mon chat sauf que j’ai peur mes proches m’ont dit que si ça va en justice plus loin elle peut garder mon chat et que je risque de lui verser une somme d’argent que je récupère ou pas mon chat.

Je suis perdue je déprime à force et j’ai peur que cette dame s’empare de mon chat. Vous en pensez quoi aidez moi svp Merci et cordialement

48 réponses
Maleksheva

Cette dame me réclame 15€/1640 jours sauf qu’il t’avait aucun accord écrit ou parlé de ça entre nous je lui donnais juste de l’argent pour sa nourriture et son entretien et depuis deux ans elle me le séquestre vu qu’elle refuse de me le donner je suis choquée j’ai plus de mots quelqu’uns peuvent m’éclairer svp d’où elle me sort ça

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si le chat est identifié à votre nom il est a vous, point ! Je vois pas ce qu’elle a pu dire à son avocat ou 30 million d’ami, sans doute veux elle vous faire peur. Ne contactez plus cette personne c’est mieux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Werewolf1

La Fondation 30 Millions d'Amis à plusieurs avocats et j'en connais deux ou trois d'entre eux...Ca m'étonnerait bien qu'elle ait contacté un d'entre eux...Je pense qu'elle essaie de vous faire peur là...ce qu'est sûr,c'est qu'elle a pas le droit de faire ça...Demandez-lui le nom de l'avocat au pire...Je vous dirai si c'est vraiment un avocat de la Fondation...Mais Kikaah a raison...L'animal est à votre nom...C'est donc le vôtre...Elle a pas à vous embêter comme ça...Ca serait différent si il était pas identifié,mais c'est pas le cas là...Je connais une avocate spécialiste en droit animalier qui pourrait vous conseiller au pire...Je peux vous communiquer ses coordonnées si vous voulez...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Gabyn

Pas d'accord écrit donc pas de preuves de la part de cette dame

A part ça est-ce qu'il y a des emails, des textos comme quoi elle vous gardait provisoirement le chat et qu'elle était OK sur cette somme de 50 euros/par mois qui doit tout couvrir Avez-vous des preuves que vous lui versiez 50 euros/mois (virement bancaire, chèque)

Ensuite c'est à elle de justifier pourquoi elle demande 15 euros/jour (combien lui coûte les croquettes/pâtée par jour/mois, ya-t-il eu des médicaments etc.), bref on ne demande pas 15e/jour si on ne peut pas justifier que c'était une somme qu'on demandait dès le début pour une garde ou bien parce que le chat coûte cher 50e/mois c'est déjà bien

D'ailleurs demandez lui si elle a déclaré ses revenus, parce que si elle le faisait de manière bénévole elle n'a rien à réclamer mais si elle touchait ça comme une garde depuis deux ans elle doit déclarer

Elle ne peut pas se pointer chez le véto ou l'ICAD pour mettre la puce du chat à son nom, c'est vous le détenteur légal c'est vous uniquement qui pouvez faire le changement

Bref, vous lui faites un courrier recommandé poli, calme, où vous résumez ce qui s'est passé il y a deux ans (demande garde bénévole, 50e/mois, que maintenant vous avez un appartement, une situation professionnelle qui vous permettent d'accueillir votre chat (nom du chat, âge, description -mais ne mettez pas le numéro de puce ni de copie de ses papiers, mais qu'elle refuse pour xx raison -sur quelle base, justificatif ?, bien qu'elle ait plusieurs autres chats), que vous lui donnez 48h à réception de ce courrier pour vous contacter (votre email + téléphone) pour que vous veniez récupérer votre chat à défaut de quoi votre avocat (vous n'en avez pas mais c'est pas grave) et vous portez plainte pour vol auprès du commissariat de xxxx et du tribunal de *** (faites une recherche Google ça doit être le tribunal de justice dont dépend votre ville)

Donc amie ou pas de la famille, on s'en fiche si vous voulez récupérer votre chat, appelez au besoin votre assurance habitation car vous avez surement une responsabilité civile donc assistance juridique s'ils peuvent vous conseiller

En ce qui concerne le dépôt de plainte c'est gratuit, il faut aller à la police qui ne doit pas refuser d'enregistrer votre plainte car c'est un droit (pas de main courante ça ne sert à rien, on classe le dossier il n'y a aucune suite), la personne sera convoquée ou la police ira chez elle

Si vraiment la police ne veut pas enregistrer votre plainte, alors adressez votre plainte au Tribunal de justice dont dépend votre ville, c'est gratuit aussi, mais ça peut prendre plusieurs mois le temps que le juge décide d'examiner votre plainte

Werewolf1

J'ai lu ce que Gabyn dit...Il ou elle a encore raison...Bref...J'ai contacté la Fondation 30 Millions d'Amis...J'ai eu une personne qui m'a dit que vous étiez en droit de récupérer l'animal étant donné qu'il est identifié et à votre nom...La personne m'a quand même conseillé de vous dire qu'il valait mieux que ce soit vous qui les contactiez...Ils ont un service juridique...Ils pourront donc vous conseiller...Mais Gabyn a raison pour revenir à ce qu'il ou elle a dit...Elle vous réclame de l'argent...Il y a eu aucun accord oral ou écrit apparemment...Faut encore qu'elle prouve que c'était convenu comme ça au départ si il y a eu aucun accord...J'irai porter plainte à la police à votre place en disant quelle(s)démarche(s)vous comptez faire pour récupérer votre animal...Enfin...Histoire de les mettre au parfum... ;-)

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Maleksheva

Merci pour vos conseils,

Pour le moment je n’essaie pas de la contacter je la laisse envoyer autant de menaces qu’elle veut pour garder des preuves de son refus limite je porterais une plainte pour harcèlement ( je suis devenue malade à force).

Aujourd’hui je passais dans la rue comme ma voiture est en panne, je suis passée devant le tabac elle était là avec son groupe d’amies et elle parlait de moi j’ai changer de route pour pas qu’elle me voit.

Maleksheva

Je connais cette dame sur son vrai visage depuis peu elle vit que pour ses chats, elle déteste les humains d’après les dires de ma belle mère qui ma fait sa connaissance au début. Elle va attendre le délai de 48h sans rien faire. Je suis obligée de porter plainte dans deux jours, d’après les flics passé ce délai il y’a plainte et faut qu’elle se déplace avec le chat au commissariat.

Je me suis renseignée et cette femme fait beaucoup de boulots sans déclarer aux impôts que ce soit de garde de chats ou du ménage et pleins d’autres, donc logiquement elle pourra pas me réclamer une telle somme comme vous dite c’est censé être du bénévolat et à aucun moment de l’abus de confiance de sa part. Donc elle ne pourra pas réclamer ça parce qu’ils vont piocher dans ses ressources non déclarées et elle risque cher d’après ce qu’on m’a dit.

En plus son vétérinaire qui fait une opération de stérilisation à mon chat sans qu’il contacte le propriétaire. Et récemment elle m’a menacé de le voir pour demander une attestation de changement de propriétaire vu que le monsieur ne m’a jamais contacter et qu’il pensera que mon chat est abandonné ( car entre temps j’avais pas de logement et quand c’était le cas je voulais déclarer les changements de coordonnées sauf que je ne te trouve pas mes papiers je suis sure qu’elle me les a pris je garde vraiment tout en général même les tickets de caisse je ne suis pas du genre à jeter) donc le monsieur ne peut me contacter avec mes nouvelles coordonnées. Et de mon côté, je ne peux Contacter ce monsieur par que je ne connais pas c’est le quelle j’ai presque 20 vétérinaire rien que dans ma ville. La SPA m’ont dit que ce n’était pas un problème du moment que en référence le tatoo est à mon nom et je pourrais refaire ça ultérieurement quand je récupère mon chat. Mais ça me fait peur partout on dit qu’il faut les avoir en main. ( je soupçonne cette dame de me l’avoir pris quand j’ai stocké mes affaires dans son local que je louer 50€ par mois aussi)

Même pour déclarer mon chat à licad comme volé Je ne peux pas parce que j’ai pas l’identifiant en possession.

Sur ce coups je sais que j’ai fauté mais Je lui ferais confiance à l’époque c’était une mamie et elle avait pleins de chats à côté. Pour le moment j’ai pas mon document en possession je suis dégoûtée par que si j’avais le chat je pourrais demander un duplicata au vétérinaire.

Je vous tiens au courant de la suite dans 48h, passé ce délai je lui envoi u e lettre recommandée comme vous m’avez conseillé et je demanderais le nom de son avocat pour voir avec vous si il existe vraiment ou pas.

Merci énormément.

Maleksheva

Et je porterais plainte pour vol de chat et je montrerais les messages au flics comme quoi elle essaie de démarcher un prix pour mon chat.

Merci les amis.

Damathe

Elle est dingue cette histoire !!

J'espère que tu vas pouvoir récupérer ton chat. Bon courage !

" Insta : @gigi.creoledog "
Maleksheva

Petite nouvelle mon mari m’avait contacté tout à l’heure en me disant qu’il va essayer de voir avec sa mère si elle peut lui donner le nom du vétérinaire puisqu’elle connaît la secrétaire apparemment.

J’attends ce soir pour voir si elle accepte de nous aider ou pas.

De mon côté j’ai contacté licad ils m’ont dit pour qu’il prenne la déclaration de vol au sérieux il faut que je me procure l’identifiant de la part du véto si je peux le retrouver ou de voir avec lspa s’il peuvent me le donner en leur précisant que c’est pour un cas de vol car la première fois quand j’ai appelé, je voulais que le centre spa où je l’ai adopté me fournit une copie de du document d’adoption ou même juste l’identifiant.

Faut que je continue de creuser pour l’avoir en main sinon le jour où on se retrouve au commissariat avec le chat je prendrais une photo de son tatouage.