Aidez moi ( savoir si mon chaton de 4 mois et demi est enceinte)

Diamondschaton

Bonjour, mon chaton âgée de quatre mois et demi et malheureusement sorti de la maison pendant toute une journée il y a maintenant une semaine, c’est Mamelles grossissent et deviennent roses Mets le plus inquiétant c’est que son bassin c’est fort élargie

Et je me demander si elle n’était pas enceinte ?

Merci de me répondre c’est assez urgent

Cordialement

6 réponses
Del2244

Bonjour

Si elle était gestante les embryons auraient la taille d'un grain de riz tout au plus....

Mais elle grandit et commence sans doute sa puberté, d'où les changements que vous observez.

À son âge il n'y a qu'une chance infime qu'elle attende des petits, mais une visite chez le vétérinaire pourrait vous rassurer et permettre de programmer sa stérilisation (un peu plus tôt que prévu pour éliminer tout risque)

À bientôt

Mike64

Votre petite chatte est très jeune, en principe on parle de maturité sexuelle vers 6 mois ....mais cela peut effectivement arriver plus tôt.

Avez vous remarqué que votre chatoune avait ses chaleurs?

En principe leur miaulement change, il est plus rauque, plus puissant, elles se frottent sur le sol, sur les meubles et si vous cherchez à la caresser elles lèvent la croupe....

Cependant les signes que vous avez remarqué font effectivement penser à une possibilité de grossesse, ( les tétines qui enflent et deviennent roses, le ventre qui gonfle et le bassin s'elargit font partie des signes)

si vous êtes inquiet, je pense que le mieux est de voir un vétérinaire pour confirmer ou pas cet état de grossesse...Votre chatte est très / trop jeune pour une gestation, il pourra vous conseiller, agir si besoin.

Vous pourrez alors en profiter pour la faire stériliser, ce qui évite bien des problèmes.

Bonne soirée

" Monique "
Kalou124

Si c'est un chat de gouttière, les chaleurs sont plus tardives.(vers 7 mois) et le chat pèse entre 2KG300 et 2KG500.. Une chatte en chaleur miaule , se met en position d'accouplement et met sa queue sur le côté quand on le caresse.Elle est excité,ne tient pas en place.Les chaleurs, ça se voit et ça ne dure pas qu'une journée.

Les périodes de chaleurs sont de Janvier à octobre.En principe, d'octobre à janvier, il n'y a pas de chaleur.

Si vous n'êtes pas rassurée, téléphonez chez le vétérinaire et programmez la stérilisation.

Mike64

J'ai oublié de vous préciser que ces signes peuvent être également dus à sa maturité sexuelle qui s'installe....

Par sécurité et pour vous rassurer, le mieux est de prendre l'avis d'un vétérinaire.....état normal s'il s'agit de l'installation de la puberté, une grossesse serait très risquée en revanche au vu de son âge

" Monique "
Blue_Cat

Bonsoir,

Lest toutes premières chaleurs d'une chatte peuvent passer inaperçues. Les croisé-siamoises peuvent être gestante avant 5 mois (j'ai connu le cas).

Utilisateur anonyme

Tout à fait Blue Cat, quand j'ai fait stériliser ma dernière minette vers 4 mois, la véto m'a dit qu'elle était en train de déclencher ses premières chaleurs, donc c'est tout à fait possible et je n'avais strictement rien vu aucun comportement suspect.