Bonjour tout le monde !
Certains l'ont vu dans mon ancien post, j'ai adopté 2 chatons il y a un mois.
Depuis environ 2 semaines, Bonnie a des plaques sans poils, mais ne se gratte pas. Clyde en a depuis vendredi.
Pour Bonnie c'est réparti ainsi : épaule gauche, 2 au menton, plusieurs sur la tête et au dessus des oreilles, au dessus des yeux, et il me semble à une griffe de la patte avant.
Pour clyde, une au dessus de chaque oeil, une au niveau des moustaches, et une contre l'oreille, là où Bonnie le tête.
C'est plus de la couleur de leur peau, des fois rougeâtre.
J'insiste pour qu'on les emmène chez le vétérinaire mais mon père m'a engueulé, soit disant c'est dû au fait qu'ils se têtent et leurs jeux un peu brutaux, mais moi je sais qu'il y a bien quelque chose.
Comme je l'ai dis ils ne se grattent pas du tout, ou alors pas là où sont les plaques, ils n'y touchent pas.
Je sais que pour la teigne il faut faire des bains d'imaveral, j'en faisais aux lapins de l'animalerie où j'ai très longtemps été en stage, mais pour la gale je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire.
Ils dorment avec moi sous la couette, je n'ai aucune plaque, et je change mes draps souvent, on désinfecte à la javel le bac à litière tous les jours environ.
Je précise qu'ils n'ont que 3 mois.
Merci pour ceux qui pourront m'aider :)