Aidez-moi ! Quels sont les différents symptômes de la gale et de la teigne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Certains l'ont vu dans mon ancien post, j'ai adopté 2 chatons il y a un mois.

Depuis environ 2 semaines, Bonnie a des plaques sans poils, mais ne se gratte pas. Clyde en a depuis vendredi.

Pour Bonnie c'est réparti ainsi : épaule gauche, 2 au menton, plusieurs sur la tête et au dessus des oreilles, au dessus des yeux, et il me semble à une griffe de la patte avant.

Pour clyde, une au dessus de chaque oeil, une au niveau des moustaches, et une contre l'oreille, là où Bonnie le tête.

C'est plus de la couleur de leur peau, des fois rougeâtre.

J'insiste pour qu'on les emmène chez le vétérinaire mais mon père m'a engueulé, soit disant c'est dû au fait qu'ils se têtent et leurs jeux un peu brutaux, mais moi je sais qu'il y a bien quelque chose.

Comme je l'ai dis ils ne se grattent pas du tout, ou alors pas là où sont les plaques, ils n'y touchent pas.

Je sais que pour la teigne il faut faire des bains d'imaveral, j'en faisais aux lapins de l'animalerie où j'ai très longtemps été en stage, mais pour la gale je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire.

Ils dorment avec moi sous la couette, je n'ai aucune plaque, et je change mes draps souvent, on désinfecte à la javel le bac à litière tous les jours environ.

Je précise qu'ils n'ont que 3 mois.

Merci pour ceux qui pourront m'aider :)

10 réponses
Utilisateur anonyme

La gale je ne connais pas donc je ne te répondrai que pour la teigne.

La teigne sont des plaques sans poils et qui s'étendent très rapidement.

J'ai eu ce problème pour des chats et je peux te dire que les bains d'Imavéral étaient insuffisants.

Un produit très efficace mais très cher : l'Itrafungol.

Utilisateur anonyme

Ah oui, autre chose : il faut être sûr que cela soit la teigne, pour cela le vétérinaire passe la lampe de wood sur le corps de l'animal et peut dire sans ambiguité s'il s'agit bien de la teigne.

Utilisateur anonyme

Je précise également que le traitement de la teigne (Imaveral + Itrafungol) doit être pris par tous les chats de la maison.

Utilisateur anonyme

Et pour l'Imaveral et l'Itrafungol il faut suivre scrupuleusement le traitement, donc bien noter les dates de traitement car pour l'Itrafungol c'est une semaine de traitement + une semaine de repos + une semaine de traitement + une semaine de repos + une semaine de traitement.

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse.

Je pense que c'est bien la teigne, j'ai regardé sur plusieurs site.

Si mes parents ne sont toujours pas d'accord je prendrai rendez-vous pour ce week end, ayant 5 chats et 2 chiennes je ne veux pas que tout le monde soit contaminé.

L'imavéral étant déjà cher pour mou, je n'ai pas les moyens de payer l'itrafungol, ça à pourtant l'air d'etre un bon produit

Utilisateur anonyme

Dis bien cela à tes parents : plus la teigne est traitée 'RAPIDEMENT" plus vite elle est éradiquée et a des chances de ne pas récidiver.

Si vraiment c'est la teigne, dis bien à tes parents que vous ne pourrez pas faire "SANS" l'itrafungol.

Et je dirais une chose : si vraiment tes parents n'avaient pas les moyens d'entretenir des animaux pourquoi en prendre autant ??????

A partir du moment ou l'on prend un animal on en est responsable.

Ah oui dernière chose : demande à tes parents s'ils ne voient pas d'inconvénient à être contaminé par la teigne ?

A mon avis : si !

Donc, s'ils veulent que la teigne soit éradiquée : une seule solution, le traitement par les "DEUX" produits.

Utilisateur anonyme

Même question pourquoi avoir tant d'animaux ?

Utilisateur anonyme

Mes parents ont les moyens, pas moi, seulement mon père ne croit à aucune maladie, il croit que je "psychote", comme je l'ai fais pour Douchka alors que si on l'avais emmené une semaine plus tard on aurai peut-être dû la piquer car c'est une maladie à vie et mortelle qu'elle a.

Pour ça que j'ai envie d'aller chez le véto, pour leur prouver qu'il y avait bien quelque chose, et bien-sûr qu'ils me remboursent.

Moi je veux les emmener, ma mère veut bien mais elle travaille beaucoup, donc ce serai pour le week end, mon père lui pense que c'est dû au fait qu'ils se tètent.

On a autant d'animaux car on les a voulu, mais il faut mettre toujours mon père sur le fait accompli. Pour Douchka il pensait encore que je psychotais alors qu'elle aurai pu en mourir. Au final on paye 100€ tous les 2 mois en traitements et consultations.

Utilisateur anonyme

Si c'est une teigne c'est a soigné rapidement car c'est très contagieux même pour l'homme !!!

Utilisateur anonyme

Pinks a raison c'est comme ça en recueillant un chaton que je l'avais eu -