Aidez moi mon chaton est incontrôlable

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j'ai un chaton de 4 mois, qui est totalement incontrôlable.. il court de partout à fond sans s'arrêter, il saute sur mon visage, mes jambes, ma pieds, mon ventre, mes bras, tout ! Il ne veux plus de caresses, il préfère griffer et mordre, au début je pensais que c'était pour jouer mais des fois il fait saigner. Si j'ai le malheur de le regarder 3 secondes dans les yeux, il va me sauter dessus. Il hurle toute la nuit devant ses gamelles alors qu'il a tout (eau, pâtée, croquettes). Si il voit un millimètre de bout de papier il va devenir fou. Il a pleins de jouets mais il préfère tout casser dans ma chambre. Il saute également sur les meubles, et ma cassé 3 paires d'écouteurs (en jouant avec le fil). J'ai vraiment besoin d'aide, comment le calmer ? Merci beaucoup.

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça à l'air d'être un veritable sauvage! j'ai eu pas mal de chats et tous on eu leur grain de folie mais je n'ai jamais reussi à en calmer un seul, seul le temps et la présence ont aidé dans mon cas. Par contre, il faut que tu comprennes qu'un chat peut avoir tous les jouets du monde, les plus beaux, les plus chers etc, un bout de ficelle au sol sera mille fois plus délirant pour lui (ouai je sais ils sont pas logique). Cache les ojets qui te sont chers jusqu'a ce qu'il se calme!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

3/4/5 mois c'est l'âge *** en plus xD

Il y a des chats qui sont plus speed que d'autres comme pour nous, il y a des enfants qui ne tiennent pas en place !

Seule chose à faire, l'aider à se dépenser le plus possible en jouant un max avec lui (en le faisant sauter par exemple ou courir ça crève bien ça) et attendre qu'il prenne de l'âge pour qu'il se calme un peu ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il existe aussi des diffuseurs de phéromones pour calmer ton chat. Renseigne-toi auprès de ton vétérinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils 😝

Zanaya : Je fais exactement ce que tu dis quand il me mord :/

Mais il y a des jours il est super calme et il me fais des calins.

Pour les croquettes avant je lui donnais de la marque Friskies, il n'aimait pas donc j'ai changé, c'est la marque Repere de Leclerc, mais il les adores car très souvent la gamelle est vite vide, mais souvent la nuit il ne veut pas

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il faut être patient, c'est une mauvaise période à passer.

A 6 mois ça va déjà mieux et la castration aide beaucoup à le calmer.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ingrid, ce que je vais te dire n'a certainement pas de rapport avec les problèmes de "comportement", si problème il y a, car à cet âge là, on est tous passés par là.

La nourriture que tu lui donnes, est à mon sens du poison. Elle ne contient quasiment pas de viande, et plein de trucs au nom bizarre qui font plus penser à des composants chimiques qu'autre chose.

Un chat est carnivore strict, c'est à dire que son alimentation est basé uniquement sur de la viande. Ce que tu lui donnes n'est composé que de céréales et autres sous m*rdes. En plus de ne pas être adapté à ses besoins et son système digestif, il n'est peut être pas rassasié.

Beaucoup de post sont créés à cet effet, je te conseille de faire un tour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai exactement le même soucis que toi!! la mienne à pris nos main pour jouet et c'est pareille, si je la fixe elle me saute dessus ( LOL ) Je pense aussi qu'elle est très nerveuse elle cours partout, saute sur nos jambes et grimpe même sur nos jambes, c'est difficile à gérer lorsqu'on a des invités car elle fait de même avec eux. Mais un non ferme ou un tsssssss très fort l'en dissuadera en tout cas pour nous, a chaque fois qu'elle mort on fait un tssss et la elle se stop et lèche.

Tania28700
Tania28700

Oui il y a toujours une période difficile à gérer avec nos animaux, mais là c'est un bb !

Coté croquettes : donnez de la croquette de qualité à vos animaux !! 🙂 ok avec Zanaya et Tshika39

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est très jeune, alors, la plupart du temps, les chats se calment avec l'âge.

Joue avec lui un maximum, ça le fatiguera. (porte des gants si nécessaire ! )

Interdit lui d'aller dans ta chambre et mets hors de portée les objets que tu veux préserver.

La nuit, enferme le dans la pièce où il a sa litière, sa gamelle et mets y quelques jouets.

Si son comportement s'aggrave, parle en avec ton vétérinaire !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?