Aidez moi à soigner mon chat :(

Tanpopo
Tanpopo

Bonjour !

Nous avons recueilli un chat abandonné dans un carton. Il avait les yeux très sales et sentait très très mauvais. Nous l'avons directement emmener chez le véto ( je précise que j'habite au Japon ) et ce dernier lui a fait d'abord des tests de FIV ( négatifs) puis nous a dit qu'il avait un rhume d'où les yeux et les écoulements du nez.. il ne nous a rien dit concernant l'odeur ( alors que c'était insupportable) et nous sommes rentrés un peu perplexe chez nous. Malgré les médicaments et les soins ( nous sommes allés voir un autre véto qui nous a donné des médocs pour les oreilles qui étaient là source de l'odeur nauséabonde, ce fut un soulagement) les écoulements rouge-noir du nez, des yeux ne s'arrangent pas ( on passe notre temps à le nettoyer le pauvre) et j'ai remarqué récemment que le bout de ses oreilles semblaient contaminés par des trucs semblables aux écoulements. Nous commençons à désespérer à trouver un traitement ( les véto japonais semblent totalement à la ramasse ) et ayant un autre chat en bonne santé dans la maison, nous avons peur que ce soit une maladie transmissible... Si vous avez connaissance de tels symptômes, s'il vous plaît aidez nous à soigner tanpopo. Merci à vous !!!

3 réponses
Kanga38
Kanga38

Bonjour, je n'y connaît rien, mais mieux vaut séparer les deux chats pour limiter les risques de contamination...

Courage !!

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le chaton présente tous les symptômes de la 'gale des oreilles', hyper contagieuse entre chats. Elle se soigne bien si le traitement donné est bien contre la gale des oreilles, il faut être très rigoureux dans le traitement, cette saleté de gale est souvent résistante.

Pour le nez et les yeux, il semble bien qu'il s'agisse du Coryza, très fréquent chez les chatons abandonnés. Lui aussi très contagieux aux autres chats. Si votre 1er chat est vacciné et les rappels à jour, à priori pas de risque de contagion. Le coryza demande un traitement antibiotique ET une primo vaccination suivie d'un rappel 1 mois plus tard. Le typhus est également très fréquent, il faudrait le vacciner contre les deux virus.

A cause de la gale du petit, vous devrez séparer rigoureusement les deux chats jusqu'à disparition totale de la gale.

Merci pour ce que vous faites pour ce petit chaton !

Tanpopo
Tanpopo

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée, je vais de ce pas prendre rendez vous pour la vaccination ( et je tenterai d'expliquer pour avoir un remède contre la gale aussi. ). ce pauvre loulou a sûrement été abandonné à cause de ces symptômes et ça me tient à cœur qu il puisse se soigner correctement. Je vous tiendrai au courant, merci encore !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?