Aidez moi à mieux aimer et connaître les chats

Utilisateur anonyme

Je ne connaît pas bien les chats mais j'ai envie de mieux les connaître

Je me suis déjà fais griffer et du coup maintenant je ne m'approche plus des chats

Aidez-moi à mieux les connaître et surtout à les apprécier

31 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est pas faux...

Mes deux plus grands je ne connais pas du tout leur passif... Mon male je les récuperer dans le var (83) quand il y eu les grosses inondation en juin 2010 il avait un mois et demi tout juste et ma deuxieme dans état catastrophique à 3 mois qui venait de chez une vieille folle qui s'occcupait pas des ses animaux...

Et j'ai eu du mal avec eux au début ils sont pas "très" calin du moins que lorsqu'ils le veulent et se laissent très difficilement aprocher par les inconnus et encore moins manipuler...

Mais ma derniere qui est rester jusqu'a ses deux mois avec sa maman dans une famille et hyper caline avec moi un vrai petit pot de colle ^^

Et pour revenir au post de tit' loutre les chats sont des animaux magnifiques autant par leur physique, leur comportement que par leur caractère bien propre à chacun ! Je les aimes telement !! C'est animal qui, malgrè ce que beaucoup de gens peuvent dire, ressens beaucoup de choses et apporte beaucoup ! ( pour moi en tous cas..)

:)

Bon malgrès tout aucune morsure ni griffure de la part des trois !! a part quand on joue ^^

Utilisateur anonyme

Eh oui Ganache, tu as tout compris : le petit bonhomme était tellement adorable que je l'aurais sûrement gardé.

Oui Ganache, jouer en mordillant, ok, à condition qu'elle ne te fasse jamais mal.

Utilisateur anonyme

Le petit me faisait cela mais je peux t'assurer qu'à aucun moment il ne m'a fait mal.

Utilisateur anonyme

Non elle ne me fait pas mal mais si elle force un peu, je lui dis non et j'arrête le jeu!

Utilisateur anonyme

Bon, si elle ne te fait pas mal, c'est ok.

Par contre, essaie de temps en temps de certes lui dire non mais de ne pas retirer ta main tout en arrêtant de jouer.

Il faudrait qu'elle arrête immédiatement.

Utilisateur anonyme

j'ai eu des chats venant de la rue et n'ai jamais eu de soucis - Certains m'ont choisi des ronron se frotter contre mes jambes alors que je n'en voulais pas.

J'ai ramassé des chats malades dans la rue jamais mordue même en les accompagnant pour les endormir jamais un coup de griffe, mais un ronron et là c'est dur.

Le dernier adopté m'a mordu mais je ne lui en ai pas voulu j'ai compris il a mal au niveau du dos.

Utilisateur anonyme

Oui mais tu sais comme moi Candy que très souvent les chats de la rue sont à la base des chats qui ont été sociabilisés et des cons les bazardent au moment des vacances.

Utilisateur anonyme

Elle arrête immédiatement quand je dis aie lol le non ne fonctionne pas à tous les coups!

Utilisateur anonyme

oui DELLYS c'est ce qui c'était passé pour le chaton trouvé dans la rue en été le véto me l'a dit il était sympa -

Un soir je promenais mon chien un chat entre 6 et 8 mois me suivait miaulait une voix forte je ne voulais pas céder il me suivait se frotter contre mes jambes bon j'ai cédé et c'est le chat sur l'épaule que je suis rentrée à la maison - Belle histoire

Utilisateur anonyme

il y a plein de bouquins ou de site internet ou tu trouveras des renseignements.le"guide pratique du comportement du chat" du dr MASSAL (veterinaire comportementaliste)par exemple est génial,l est ecrit sous forme de petites histoires que chacun de nous a connu ou connaitra avec son animal,non seulement,tu y trouves les solutions mais aussi les causes.