Aidez moi à mieux aimer et connaître les chats

Utilisateur anonyme

Je ne connaît pas bien les chats mais j'ai envie de mieux les connaître

Je me suis déjà fais griffer et du coup maintenant je ne m'approche plus des chats

Aidez-moi à mieux les connaître et surtout à les apprécier

31 réponses
Utilisateur anonyme

T'inquiète pas Audrey, je ne critique pas les chats qui ne sont pas particulièrement sociables, je parle de ce que je connais : les chats sociabilisés et là je peux affirmer qu'un chat sociabilisé ne mordra ni ne griffera.

Utilisateur anonyme

Ba avec toi lol. Je n'ai rien contre les chats mais même un chat sociable peux mordre et griffé, ou alors je connais que sur des chats pas sociable.

Utilisateur anonyme

Eh ben non justement, un chaton parfaitement "sociabilisé", adulte ne mordra et ne griffera JAMAIS.

Les seules qu'il va faire dans certaines situations, les éviter en allant plus loin, en se cachant et dans le pire des cas en crachant.

Utilisateur anonyme

Moi je sais que j'ai toujours eut des mauvaises expériences avec les chats des autres, mais moi je n'en ai pas donc c'est sur que je mis connais pas trop.

Mais j'aimerais beaucoup en voir sociabilisé car j'adore les caresser mais sa fini toujours en coup de griffe.

Utilisateur anonyme

Sa me rassure se que tu me dis je ne suis pas malchanceuse alors.

Utilisateur anonyme

Pour qu'un chat soit sociabilisé cela tient à plusieurs choses : déjà ne pas le séparer de sa mère "ET" de ses frères et soeurs avant l'âge minimum de 2 mois et demi (3 mois c'est même encore mieux).

Mais cela ne suffit pas.

Il est primordial que les chatons de la naissance à leur trois mois soient sociabilisés à l'humain, c'est-à-dire qu'ils aient été en contact permanent avec eux que ceux-ci s'en soient parfaitement occupé et pas seulement pour les nourrir, changer l'eau et faire le bac à litière.

Il faut que les humains de la famille leur parlent beaucoup, jouent avec eux, les grondent quand ils font des bêtises (bref, c'est exactement le même principe qu'avec les bébés humains).

Utilisateur anonyme

Merci Dellys c'est bon à savoir

Utilisateur anonyme

Ben tu sais Sevv, je viens d'avoir il y a quelques jours une expérience.

Une jeune fille m'a confié pour une semaine un petit gouttière qu'elle avait eu par l'intermédiaire d'une association.

Ce chaton avec été trouvé dehors avec son frère et sa soeur, ils n'avaient qu'un mois et la mère, disparue.

Ils sont été recueillis par une famille d'accueil donc très probablement ces chatons ont-ils été pris en charge par les autres chats de la maison, donc ceux-ci ont fait ce qu'une mère chat fait et de plus, les humains de la maison, visiblement ont été très proches des chatons.

Résultat : un chaton vraiment ADORABLE, tendre, câlin, qui, à aucun moment n'a mordu ni griffé.

Donc, si on veut un chaton bien sociabilisé, bien choisir l'association est privilégier les chatons dans les familles d'accueil.

Ce chaton était tellement adorable que si la jeune personne n'était pas revenue le chercher .......

Utilisateur anonyme

Les miens on été enlever tôt de leurs mère mais je n'est jamais eu de problème, j'adore les chats la je joue avec a la canne a pêche ont s'éclatent !!!

Utilisateur anonyme

Lol dellys, tu l'aurais sans doute garder.

Par contre, la mienne aime bien jouer à la bagarre avec moi, donc elle me mordille, mais je suppose que tous les chatons sont comme ça?