Aidez moi à comprendre ma chatte svp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une chatte de 1 an et demi dont je ne comprends pas le comportement:

J'habite en appartement avec mon conjoint, lorsqu'il est là elle est plutôt distante avec moi, elle est câline le soir au lit et vient se frotter a mes jambes quelques fois la journée. Par contre elle n'est pas du tout caline avec mon conjoint. Elle ne m'attaque pas spécialement (ça arrive rarement).

Lorsqu'il est absent elle est plus proche de moi, vient sur le canapé avec moi etc. Et surtout elle cherche à m'attaquer presque systématiquement tous les soirs lorsque je vais me coucher elle me prend pour sa proie et me regarde prête à bondir sur moi. Elle me fait peur car quand elle m'attaque elle me fait hyper mal donc je la met hors de la chambre pour éviter. Je joue avec elle le soir justement pour la défouler et malgré ça elle a les pupilles dilatées et me fixe pour m'attaquer. Elle n'attaque jamais mon conjoint par contre.

J'aimerais savoir quoi faire ? J'ai essayé dire non fort elle riposte direct, petite tape pareil, spray d'eau elle reviens quelques minutes après, enfermé elle se calme mais difficile car elle me mort et griffe quand je la porte.... c'est très difficile. Je l'aime mais elle me fait vraiment peur parfois :(

Elle a toujours été agressive à certains moments (je l'ai adopté à 8 semaines, grosse erreur je ne m'en rendais pas compte). Mais pourquoi ce changement de comportement avec moi lors de la présence ou absence de mon conjoint ?

Elle veut prendre le dessus? Elle a peur ?

Je ne comprends pas... :(

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En faisant le tour des anciens post qui décrivent le même genre de situation, vous trouverez surement l'attitude à prendre vis-à-vis votre chatte. Perso, je pense que votre chatte est du type exclusive, donc un peu jalouse... faire une recherche avec "Chatte exclusive" sur Wamiz vous aidera peut-être à trouver la bonne solution. Courage.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si votre chatte joue avec vous de la sorte, essayez de l'ignorer pendant un petit moment en vous mettant dans une autre pièce et en fermant la porte pour l'empêcher de vous suivre. Évitez l'isolement par la force qui ne résoudra rien sur ce problème.

La présence de votre conjoint crée peut-être une animation supplémentaire à laquelle votre chatte n'est pas habituée, d'où le fait qu'elle soit plus dans la réserve avec vous et votre conjoint.

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En faisant le tour des anciens post qui décrivent le même genre de situation, vous trouverez surement l'attitude à prendre vis-à-vis votre chatte. Perso, je pense que votre chatte est du type exclusive, donc un peu jalouse... faire une recherche avec "Chatte exclusive" sur Wamiz vous aidera peut-être à trouver la bonne solution. Courage.

Merci pour votre réponse je vais chercher de ce côté j'espère que je trouverais une solution..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si votre chatte joue avec vous de la sorte, essayez de l'ignorer pendant un petit moment en vous mettant dans une autre pièce et en fermant la porte pour l'empêcher de vous suivre. Évitez l'isolement par la force qui ne résoudra rien sur ce problème.

La présence de votre conjoint crée peut-être une animation supplémentaire à laquelle votre chatte n'est pas habituée, d'où le fait qu'elle soit plus dans la réserve avec vous et votre conjoint.

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

Nous habitons ensemble et il est quelques fois absent mais c'est vrai qu'il y a peut être ce côté plus calme lorsque nous sommes toute les 2 qui lui donne besoin de plus d'attention et de jeu, merci pour votre réponse :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?