AIDEZ MOI !!!
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Dire que j'ai emmené mon chaton qui avait moins d'un mois chez le véto car il était constipé depuis deux jours, grâce aussi aux conseils que j'étais venu chercher ici.
Je rejoins les autres, cela serait une angoisse pour moi après cette portée de savoir si tout allait bien pour la chatte. Je me tairais ensuite sur le reste, mais j'en pense pas moins sur certaines parties du message. Bref la finalité est de l'amener chez le véto rapidement et de lui laisser aussi le temps de se remettre de la pertes des petits, souvent elles cherchent les petits qu'elles viennent de faire quand hélas ils sont mort-né.
Je rejoins tous les autres.
Ça vous viendrait à l'idée vous de ne pas aller à l'hosto quand vous faites une fausse couche ? Mon dieu.
Je trouve ça très irresponsable de simplement palper son ventre, sans connaissance vétérinaires, et de dire que tout va bien. Elle a probablement besoin de soins cette pauvre chatte bon sang.
Je rejoins les autres, il faut qu'elle voit un véto et stérilisez la il y a déjà bien assez de chats dans les refuges .
Samy Bendala Je suis de l'avis de Kikaah,Kirikiri,Schroumphy et Galypette...Emmenez-la chez le véto et rapidement!...Emmenez-la chez le vétérinaire pour la partie médicale et chez un comportementaliste pour la partie comportementale...A moins que votre vétérinaire soit aussi comportementaliste...
une consultation est forcément nécessaire, elle a fait une fausse couche, elle n'est pas stérilisée et donc risque de repartir pour une autre gestation à risque dans très peu de temps.
Vous êtes vétérinaire ? Vus que les chatons sont prématurés vous aurez de mal à trouver un éventuel dernier avec juste une palpation.
Pour les humains, y a un suivis, du début à la fin et même après, les animaux peuvent s’en passer eux ?
Bonjour,
Ça me semble quand même plus que nécessaire d'aller faire un bilan au vétérinaire.
Elle vient de mettre bas des chatons mort né, c'est quand même pas rien, il peut y avoir divers complications.
Même sans ce comportement inhabituel une consultation est nécessaire.
N’envisagez pas sérieusement de ne pas passer par la case veto... si vous avez un peu d’affection pour cette chatte, allez y dès demain matin !!
Parce que s’il reste un petit coincé (vu la taille, peu de chances que vous le sentiez à la palpation), c’est aussi votre chatte que vous allez perdre.
Ensuite si elle était à un stade avancé de la gestation, probable qu’il y ait du lait ... ou sinon j’espère que vous étiez équipés pour biberonner vous même les bébés.
Pensez à la stérilisation. Si vos amis veulent un chaton, qu’ils fassent une bonne action en allant en refuge, il y en a la pelle des chats.
J’ai vérifier avec ma main en touchant son ventre , il est devenus plat et je ne sens rien. Je ne pense pas qu’elle ai un 6eme chaton. Quand je simule ses mamelles aucun lait sort donc , je ne sais pas si cela est nécessaire.