Aides financières pour soins véto quand on est au chômage...

Tinker

Bonjour

quelqu'un m'a dit que la mairie ou des organismes pouvaient vous venir en aide si vous étiez en situation précaire ou difficile.

La chatte d'une de mes amies est très malade, elle a déjà payé 100e en visites et soins cette semaine et le véto lui a annoncé entre 250 et 350 pour la suite !! Sauf qu'en touchant 900e, avec un loyer et tout ce qui va avec c'est chaud !!

Si quelqu'un sait comment ça se passe, merci de me le dire ! Ou si vous connaissez un véto extra qui accepte de baisser ses prix, sur le 91/94 , merci de me l'indiquer !!

20 réponses
Utilisateur anonyme

Je doute que les Assedics s'intéressent au cas des personnes qui n'ont pas assez de revenus pour soigner leur animal, Julie et Canelle, ce n'est pas vraiment leur problème. Je pense bien plus aux associations d'animaux, écoles vétérinaires (mais en effet probablement en partie fermées pendant les vacances) ou aux dispensaires comme le dit Candymarie, eux sont directement concernés par le problème.

Tinker

Euginorev : je veux bien ! Pour cette fois c'est tard car elle a rendez vous aujourd'hui mais ça lui servira pour les prochaines fois si besoin. Avec 4 chats, on est jamais à l'abri ^^

Merci candymarie, je pense qu'elle est parée (pis du coup moi aussi) en cas de prochain coup dur ! quoique mon véto est à la campagne et il a des prix bas déjà ^^

Utilisateur anonyme

bonjour ma petite minette est tombe du balcon du 5eme etage elle a besoin d'une operation qui couterait entre 400 et 500e pour reparer sa patte casse une tres mauvaise fracture je ne peux pas financer cette operation ou puis je avoir des aides merci

Utilisateur anonyme

Ce sujet date de 1150 jours... je pense que pendant ce l'abs de temps, des choses ont changé...

Farfalla56

non non Katah ce post a sa place dans ce sujet plutot que de créer un doublon...

mais tout comme toi je n'ai pas de réponse a apporter si ce n'est de voir avec le véto pour un étalement des frais désolée

Titain

c'est vrai que ce sujet est utile aux plus démunis financièrement et au passage, je signale qu'en 2012 le journal sud-ouest a publié un article sur celui de bordeaux avec ces coordonnées et ses horaires ( http://www.sudouest.fr/2012/02/02/un-dispensaire-veterinaire-622334-2780.php )

voici ce qui figure à la fin de l'article: "Participation aux frais

Une participation financière est toutefois demandée sauf pour les personnes totalement démunies : 18 euros pour une consultation courante, 16 euros pour la castration d'un chat. Les actes médicaux sont gratuits. Ces sommes sont inférieures à celles pratiquées dans les cabinets vétérinaires. Dans son numéro de février, le mensuel de l'UFC, « Que choisir ? », relève par exemple des tarifs variant de 20 à 63 euros pour une consultation de base et de 32 à 150 euros pour une stérilisation.

La participation sert à financer le fonctionnement du dispensaire. Tout client peut toutefois faire un don supplémentaire, devenir adhérent, acheter une revue ou un tee-shirt de la fondation.

Dispensaire Assistance aux animaux, 3, rue Judaïque à Bordeaux. Ouvert du lundi au vendredi, de 13 heures à 17 heures. Rens. 05 56 06 54 15."

voici aussi le lien vers le site de la fondation assistance aux animaux: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com/index.php?pg=accueil.htm

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Estherpentacle

Moi je suis du 33, limite 47. La fondation Assistance aux Animaux rue Judaïque à Bx, ne prend en charge que les animaux de 15 kg maxi ! Mon chien en fait 25 et je viens juste d'apprendre qu'il a une tumeur dans le fond de l'oreille qui remonte au cerveau ! Il vient juste d'avoir 1 an et le véto n'a jamais vu ça, à part sur des chiens de 8 / 10 ans ! Je suis sans emploi, au RSA. J'ai sauvée ce chien de la rue. Je n'ai pas prévue de "Cagnotte" pour une opération lourde comme celle-ci, qui n'est même pas sûre de le sauver ! Il m'est déjà difficile de subsister seule avec mon fils. J'ai appris cette mauvaise nouvelle il y a deux jours. Deux jours que je galère et fait des démarches, recherches pour trouver une solution. Je prends toutes propositions d'aides si vous en avez.

Utilisateur anonyme

Je me permet de mettre ce petit message car étant sur et hilaire de riez et ayant 3 femelle et 2 male en chat ainsi qu'un chien a faire castrer et stériliser, et le tous ayant un budget plus que serrer car mon compagnon et moi sommes au chômage, moi je touche environ 600€ par moi et lui 900€ environ sachant qu'on a un loyer de presque 600€ des facture de 100edf et autant en eau, en passant 30kilos de croquettes friskies car il ne mange que sa sans être malade et litières et environ 30/40 kilos pour les chiens, plus l'arrivée d'un bébé je sait pas quoi faire

Utilisateur anonyme

Regarde sur le site de la SPA si il y a un dispensaire près de chez toi :

https://www.la-spa.fr/refuges

Ou alors la Fondation Assistance aux animaux :

http://www.fondationassistanceauxanimaux.org/dispensaires-animaux/

Gabyn

Comme Hikaru, je ne vois que les dispensaires. Par exemple, celui de la Fondation assistance aux animaux près de chez moi prend 10 euros pour la consultation, on leur amène également des chats à faire stériliser car il y a beaucoup de chats errants près de chez mes parents et à qui on donne à manger, donc 60 euros pour la stérilisation du chat. Certains vétérinaires sont compréhensifs, et font par exemple payer les soins mais pas la consultation, mais en général ce sont des vétos qui nous connaissent.