Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aides financières pour soins véto quand on est au chômage...Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour

quelqu'un m'a dit que la mairie ou des organismes pouvaient vous venir en aide si vous étiez en situation précaire ou difficile.
La chatte d'une de mes amies est très malade, elle a déjà payé 100e en visites et soins cette semaine et le véto lui a annoncé entre 250 et 350 pour la suite !! Sauf qu'en touchant 900e, avec un loyer et tout ce qui va avec c'est chaud !!
Si quelqu'un sait comment ça se passe, merci de me le dire ! Ou si vous connaissez un véto extra qui accepte de baisser ses prix, sur le 91/94 , merci de me l'indiquer !!

Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Déjà le conseil que je peux donner à ton amie,
C'est chaque mois mettre une petite somme de côté pour prévoir, car on est pas à l'abri d'un pépin, accident ou maladie, donc il faut toujours un petit budget au cas où.. même avec 900 euros, suffit de se serrer la ceinture.. c'est réalisable,!!.. l'animal ne demande rien juste de l'affection , à nous de lui fournir le bien être et de le soigner dignement,
Je connais une dame qui gagne moins que ça, qui a plusieurs chats et qui sait "faire face" aux aléas des soins vétos..
Aprés, il faut faire des comparaisons chez d'autres vétos, peut être qu'il y en a des moins chers, et puis elle peut demander à payer en plusieurs fois si c'est trop honéreux..
Un animal n'a pas de prix, on l'aime comme il est..
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
elle va demander pour payer en plusieurs fois car de toutes façons elle ne laissera jamais ses animaux avoir mal, pour ça y'a aucun souci !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Sur PARIS il y a des dispensaires - Dans certains départements l'association vétérinaire pour tous -
voir le site de 30 millions d'amis -
oui faut voir les prix avec plusieurs vétos par expérience les grandes cliniques sont plus chères mon choix c'est porté sur un véto qui est seul et me fait un prix association -
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
le veto acceptera sans probleme le paiement en plusieurs fois et solebo a raison j ai un budjet
mensuel pour mes cinqs chats le mois que je n ai pas besoin de tout je le reporte au mois d apres
et au fur et a mesureca monte et quand il y en a un qui un probleme j ai ce qu il faut meme si c est cher
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
tous les véto ne disent pas oui, j'en avais changé car quand j'étais étudiante et sans revenus le premier que j'ai vu était un vrai crevar !
et pour les économies c'est pas qu'elle en fait jamais, c'est qu'elle a eu la plus âgée très malade aussi y'a peu de temps plus des soucis donc tout est parti en fumée. Pas simple la vie, on le sait tous :/
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
TINKER a raison mais en région parisienne vous avez des dispensaires voir sur le site fondation assistance aux animaux -
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Merci pour l'info, je lui ai dit de jeter un oeil ! Sinon de toute façon elle ira quand même mais c'est vrai que si y'a une autre solution c'est mieux !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je suis dans le 91 et je crois que mon véto n'est pas cher (en plus d'être un super cabinet), pour info il prend 52 € pour une stérilisation de chaton, certains font payer jusqu'à 75. Et il ne fait pas payer les "soins" annexes comme coupage de griffes ou brossage, donc je suis quasi sûre qu'il est du genre à permettre de payer en plusieurs fois. Si tu veux je te donne ses coordonnées en mp. Sinon, il y a l'école vétérinaire de Maison Alfort dans le 94.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Dispensaires

Parce qu’il est anormal que, par manque d’argent, des personnes se trouvent devant la triste alternative de voir souffrir leur animal sans pouvoir le soulager ou bien de l’abandonner en espérant que d’autres pourraient mieux le soigner, la Fondation ASSISTANCE AUX ANIMAUX a ouvert des dispensaires de soins pour les animaux .

Dotés d’un matériel moderne, radiographie ou scanner, ces dispensaires emploient des vétérinaires, des assistants et des aides-soignants.

Ils assurent tous les jours les consultations, radios,vaccinations et opérations chirurgicales de plus de 20 000 animaux malades chaque année contre le seul remboursement des frais.
En effet Maisons Alfort mais ici à NANTES en août il n'y a que les urgences -

Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)