Aider moi mon chat se renferme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'ai un gros problème mon chat vanille 8 ans refuse de sortir du scellier.Je vais vous expliquer toute l'histoire . Enfaite vanille à étais la première a être arriver puis après on a accueilli Dior une chienne très adorable ma chatte a fais une mini dépression puis après elle a fini par l'accepter sauf qu'il y a qu'elle que mois on a acheter un bouledogue français male pour les20 ans de mon freres qui se montre très dominant du coup ma chatte a changer de comportement d'un coup se laissant presque mourir elle ne mangeais plus et se cacher derrière mon ballon d'eau chaude , désormais elle recommence a se nourrir mais au départ elle c'est mis à dormir dans sa caisse et ne bougeais plus du tout de sa caisse je les donc mis dans une autre pièce et je lui ai acheter un beau panier tous moelleux et depuis elle ne le quitte plus mon problème c'est que elle refuse de sortir de se scellier depuis que le petit bouledogue est arriver je sais plus comment faire pour lui montrer quelle n'a pas a avoir peur je la cajole lui fais beaucoup de bisous j'essaie de la prendre et de la mettre dans la maison mais rien a fait elle refuse catégoriquement , et c'est pareil pour l'extérieur je la met dehors et aussitôt je la vois gratter à la fenêtre paniquer les yeux tous rond , alors que avant elle étais assez dominante elle a tous a fait changer et se laisse marcher dessu , j'espère que vous pourrai m'aider parce que je m'inquiète énormément ?!

28 réponses
Silja
Silja

Je suis contente de ce que tu fais pour elle. J'en ai presque les larmes aux yeux. Elle est toute mimi.

Laisse toujours la porte de ta chambre ouverte pour qu'elle puisse s'y refugier a tout moment.

Il faut maintenant beaucoup t'occuper d'elle, lui proposer souvent a boire et a manger. Lui donner des friandises dans ta chambre. Ainsi elle va associer ta chambre a un endroit positif pour elle. Joue aussi avec elle!

Je vais reflechir et te proposer quelques solutions pour essayer de faire que ca se passe mieux avec le chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui parce que j'aimerai qu'elle s'entende bien avec le petit bouledogue, parce que avec le coker sa se passe surper bien, mais le momo y'a pas moyen, je suis contente d'avoir fait sa pour ma minette qui étais si mal, pour l'instant elle ne veut pas aller dans son panier qui n'est plus dans son sellier comme tu me dit faut qu'elle fasse le lien et qu'elle s'adapte qu'elle prenne possession de cette piece parce que pour elle c'est ma chambre et non la sienne mais maintenant on fait collocation a toute les 2 :) j'ai vu que j'avais fais une grosse erreur de pas écouté son mal être donc la je veux en prendre soin elle a de l'eau et de la nourriture, j'aurai a verifier si l'eau est fraiche la changer tous les 3 jours, j'ai pas envie qu'elle meurt c'est ma minette je les depuis qu'elle a 2 mois et j'ai vraiment pas envie de la perdre.

Civa
Civa

C'est bien de lui avoir aménagé un coin dans ta chambre, j'espère qu'elle va déstresser maintenant ! Et la litière tu l'as mise dans le couloir alors ?

Sinon l'eau, il faut la changer tous les jours c'est mieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je les mise dans ma salle de bain parce que mon couloir est assez étroit j'ai preferer la mettre dans ma salle de bain puis elle aime ma salle de bain elle s'y met souvent dans ma baignoire donc je lui laisse toute liberté, aprés si elle sort et elle décend c'est qu'elle le sent bien mais je pense que elle va resté en haut :)

Silja
Silja

Je ne savais pas que tu as une salle de bain. Donc oui dans ce cas c'est encore mieux.

Comment ca se passe jusqu'a maintenant?

Je n'ai pas encore trouve pour l'introduire au bouledogue. Je te redis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je la sent plus calme moins agressif je vais la laisser la jusqu'a que je déménage je pense elle va être bien ma minette elle si plaît deja faut qu'elle prenne c'est marque c'est sure mais elle va les prendre vite jespère enfin dans tous les cas je reviendrai vers vous toute pour vous dire si son integration c'est bien passer ou si sa étais un échec.

Silja
Silja

Salut Mvanilla.

As-tu des nouvelles pour nous? Je suis contente que le chat ait un petit coin a elle. Elle va se sentir mieux ainsi.

Voici quelques conseils:

1. Il faut que ton chien arrive a garder son calme devant le chat. Un chien doit obeir son maitre pour se sentir bien. Et cela meme si le chat est a cote. Il faut que tu arrives a garder ton chien assis et ne pas bouger en presence du chat. Ainsi le chat gagnera confiance car elle sait que le chien ne l'attaquera pas.

2. Il faut nourrir les deux animaux en meme temps systematiquement. Mets les gamelles a 2m ou 2.5m et donne a manger au chien et au chat. Peut-etre que le chat ne voudra pas venir, donc tu peux essayer de lui donner de la pate ou des friandises a la place. Le but c'est de faire de ce moment de rencontre un moment positif! Peu a peu, rapproche les gamelles.

Si tu n'es pas sure que ton chien va rester la ou tu lui demandes, tiens-le en laisse. Pour faire venir le chat, ne la porte pas mais interesse-la avec des friandises. Fais toujours en sorte que le chat soit du cote de la porte de la chambre ou tu les fais se rencontrer, ainsi elle pourra partir si elle a peur.

Pour les sessions, commence par 5 minutes et augmente chaque jour, si cela va bien.

Essaie ca pendant deux semaines et redis-nous!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut silja

ba ma minette niquelle elle c'est bien habitué a son nouvelle habitat elle est tres propre et dort tout le temps sur mon lit elle déscent meme en bas étonnant je trouve que c'est genial parcontre elle a toujours peur de momo mais je la sent plus dominante face a se molosse, elle est moins craintif c'est génial, les faire mangé ensemble dure dure car elle a tous dans ma chambre et momo on lui a habitué a lui donné a mangé dehors apres qu'on est nous mangé donc c'est dure mais elle déscent quand il est la parcontre mais elle se met a des endroits stratégique en hauteur la ou il pourra pas l'attrapé et meme momo ne lui saute plus beaucoup dessu comme un sauvage il commence a s'habitué a elle puis elle a son refuge dans ma chambre , un jour momo est monté en haut et y'avais mon chat qui etais sur le lit il aurait pu sauté sur le chat parce que mon lit est assez bas et il saute haut et rien du tout il se sont regardé pendant de longue minute et le chat n'a pas eu peur ne c'est pas caché elle est resté sur le lit a le regardé :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?