Aider moi mon chat se renferme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'ai un gros problème mon chat vanille 8 ans refuse de sortir du scellier.Je vais vous expliquer toute l'histoire . Enfaite vanille à étais la première a être arriver puis après on a accueilli Dior une chienne très adorable ma chatte a fais une mini dépression puis après elle a fini par l'accepter sauf qu'il y a qu'elle que mois on a acheter un bouledogue français male pour les20 ans de mon freres qui se montre très dominant du coup ma chatte a changer de comportement d'un coup se laissant presque mourir elle ne mangeais plus et se cacher derrière mon ballon d'eau chaude , désormais elle recommence a se nourrir mais au départ elle c'est mis à dormir dans sa caisse et ne bougeais plus du tout de sa caisse je les donc mis dans une autre pièce et je lui ai acheter un beau panier tous moelleux et depuis elle ne le quitte plus mon problème c'est que elle refuse de sortir de se scellier depuis que le petit bouledogue est arriver je sais plus comment faire pour lui montrer quelle n'a pas a avoir peur je la cajole lui fais beaucoup de bisous j'essaie de la prendre et de la mettre dans la maison mais rien a fait elle refuse catégoriquement , et c'est pareil pour l'extérieur je la met dehors et aussitôt je la vois gratter à la fenêtre paniquer les yeux tous rond , alors que avant elle étais assez dominante elle a tous a fait changer et se laisse marcher dessu , j'espère que vous pourrai m'aider parce que je m'inquiète énormément ?!

28 réponses
Silja
Silja

Pour moi c'est simple, ta petite chatte est terrorisee. Si elle dort dans sa caisse c'est qu'elle n'a plus d'autre issue.

Tu savais qu'accepter un chien etait dur pour elle, pourquoi vous en avez pris un deuxieme?

Si tu tiens a garder ces deux animaux dans la meme maison, il faut que tu contactes un comportementaliste au plus vite pour t'aider a redonner confiance a ta petite chatte Vanille.

Question: s'est-elle fait attaquer par votre nouveau chien?

Je te le demande car elle se comporte comme une proie qui n'a plus confiance en elle du tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a pris un autre chien pour mon frère, puis moi je risque de déménager bientôt si j'ai un concours ailleurs donc je me suis dit c'est que pour quelle que mois ,puis deplus j'avais pas trop mon mot a dire dans cette fameuse histoire du bouledogue français . Alors quand momo le petit bouledogue la voyais il se jeter sur elle pour jouer donc j'ai fâchée plusieurs fois momo parce que c'est pas un bon comportement parce que sa la effrayer,puis après je la rassurer mais pour elle le mal étais fais du coup maintenant momo ne l'approche plus enfin defois il vient la voir pour la sentir mais elle se cache automatiquement et j'ai beau la prendre dans mes bras et la mettre en face de momo elle ne veut plus le voir. Puis elle a eu aussi un comportement très bizarre elle faisais ces besoins dans les citronnier a mon père se qu'il a fortement aggasser vu que c'est des citronnier de Martinique, defois je la prend dans ma chambre avec moi elle reste 10 minute et hop la revoilà dans son panier enfermer dans son scellier. Si je déménage cette année je pense que sa lui fera un bien fou sinon je ferai venir un comportementaliste ,du coup j'essaie de me rapprocher d'elle parce que elle c'est énormément éloigner de moi j'essaie d'avoir des moment à toute les deux mais elle a tellement peur de momo

Werewolf
Werewolf

Aïe, je ne crois pas que les calins et les bisous pour la rassurer étaient une bonne idée... Il me semble que ça a plutôt tendance à conforter le chat dans ses craintes.

Si tu ne déménages pas bientôt, effectivement, un comportementaliste pourrait améliorer la situation.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normalement d'ici la fin de l'année je déménage et si je reste ou je suis mon frère s'en va aussi l'année prochaine j'ai peur pour elle et j'ai tendance à la surprotégé beaucoup trop, c'est comme si elle cetais construis une bulle de sécuriser dans se scellier et mon gros problème c'est que le soir ils dorment tous 3 dans se fameux scellier et la chienne protégé la chatte sauf que momo lécher la chienne sans arrêt et sa lui a fait une brûlure sous l'oreille du coup on les a séparer et donc momo dort désormais seul avec vanille, mais pas a la même hauteur momo est parterre et vanille est sur les machine à laver mais défais je la retrouve par terre a c'est côté comme pour le narguer mais quand arrive le jour hop elle se renferme, il me tarde et j'espère je vai déménager pour elle parce que je l'aime énormément et j'ai peur quelle recommence a se laisser mourir

Werewolf
Werewolf

Attends, elle dort avec le bouledogue?

Elle n'en a pas peur alors?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle dort dans la même pièce que lui mais en hauteur sauf que de fois elle se met au sol mais loin de lui puis c'est quand il fait tous noir quelle fais sa parce que comme c'est bien connu les chiens ne voient pas dans le noir alors que les chats si ! Et ma mère a fais un test aussi qui c'est voué à l'échec elle a pris le panier avec la chatte dedans et la mis sur un meuble en hauteur elle directement sorti et c'est réfugier derrière le ballon d'eau chaude, y'a rien a faire elle refuse de sortir de cette pièce j'aimerai bien la voir comme avant dans toute la maison et j'aimerai quelle arrête d'avoir peur comment faire pour lui redonner confiance mis a part la comportementaliste ?

Werewolf
Werewolf

Trouver ce qui la perturbe à ce point.

Si c'est le bouledogue, je me demande pourquoi vous la faites dormir avec lui, mais je ne suis plus bien sûre qu'elle en ai si peur que ça, car sinon, je pense qu'elle s'enfuirait plutôt que de dormir avec lui.

Avez vous essayé une rencontre en journée, au calme?

Et pour précision, les chats ne voient pas dans le noir ^^

Silja
Silja

Cette petite chatte a besoin d'avoir des endroits a elle, hors d'atteinte du chien dont elle est évidemment traumatisee. Le fait qu'il se soit jete sur elle est irreversible sans le travail professionnel d'un comportementaliste. Il va t'aider a reintroduire tes animaux de maniere positive.

Ce que tu peux faire c'est lui mettre des endroits a elle hors d'atteinte du chien:

1. le scellier est a elle, pas de chien dedans

2. mettre des arbres a chats dans chaque piece ou elle pourra se refugier en hauteur

3. lui faire des passages en hauteur, style dessus de meubles, etageres, tablards ou elle peut se balader librement en hauteur

4. condamner tous les endroits ou le chien peut la "coincer", un chat a besoin d'un ou plusieurs échappatoires en tout temps

Tu peux faire cela par toi-meme, deja dans un premier temps.

Si tu aimes tant ta chatte que tu le dis, et que tu veux absolument garder ce chien, alors il te faut au plus vite de l'aide d'un professionnel, sinon elle va se laisser mourir.

Si tu demenages dans les SEMAINES a venir, alors tu pourras t'en passer, mais ne laisse pas cet animal ainsi plusieurs mois car tu risques sa vie.

Peut-etre que tu n'avais pas ton mot a dire, mais voila tous les membres de la famille peuvent maintenant constater les degats....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre minette .........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La chatte a justement une pièce a elle mais la nuit il y fais froid j'ai pas envie quelle dort dans une pièce glacer, et il y a pas d'autre endroit ou la faire dormir justement il est la mon problème, j'ai essayer aussi de faire la rencontre momo et vanille mais elle c'est tout desuite fâcher elle a grogner et cracher dessu je les laisser faire et ne les donc pas fâcher parce que j'ai vu sa a la télé c'est sa manière de s'imposer et de montrer les règle d'ici et qui étais la avant, mais du coup comme c'est un mâle dominant il lui a aboyer dessus sa la surpris pour le coup et donc il c'est jeter déssu comme il est plus corpulent quelle elle a mis sa tête dans mes bras elle en a eu peur puis depuis j'ai beau réessayer c'est mort y'a rien a faire , puis le momo il fait 15 kilos elle 4 si il lui saute dessu c'est sûre que c'est lui qu'il écrase ,merci pour tes précieux conseille que je vais sûrement appliquer , c'est sûre que je pense que je vais aller voir une comportementaliste pare que j'ai pas le droit de la laisser comme ça , puis si je déménage c'est en fin de cette année et comme sa fais plusieurs mois que elle est comme sa j'en est même parler a mon vétérinaire qui la diagnostiquer dépressif et ma donner un traitement que j'ai arrête 1semaine après parce que elle devenais folle agressive.Et je penser quelle aller le couver se pétit chien au début comme cetais un bébé je penser quelle aller le materner et du coup y'a pas eu se comportement c'est a cause de mon frère momo dormais avec lui au début donc elle a pas pu crée de lien et que maintenant qu'il a 9mois momo il se jette dessu donc je le fâche mais ma chatte ne veut plus en entendre parler puis sa de voit elle et tracasser quan je la voit elle a les yeux rond mais elle me fait toujours autant de lechouille je vous joint une photo que j'ai prise d'elle se soir elle a les yeux tous rond inquiet la pauvre depuis que momo est la elle en a marre ! Il est t'en que je parte avec elle sous le bras mais j'aimerai savoir cet cb une comportementaliste parce que c'est ma mère qui s'occupe des charge pour les animaux comme je suis qu'une étudiante ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?