Aide svp !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j'ai un amour de chat qui a deux ans maintenant. Je l'ai depuis qu'il a deux mois, et jusqu'à août 2015 mon bébé avait accès à l'extérieur, j'habitais dans un appartement dans le sud de la France, et il sortait quand il voulait car c'était tout le temps ouvert chez moi. Il se gérait. Fin août j'ai déménagé en Savoie ou il ne pouvait plus sortir par manque d'accès.

Aujourd'hui je l'ai amené chez un ami qui a une grande maison à la montàgne, pour qu'il puisse retrouver sa liberté. Ne connaissant pas la maison, il s'est de suite caché derrière le canapé. Apres plus d'une heure à le rassurer, il est sorti pour se mettre sur le canapé, ou j'ai pu lui faire des câlins. Puis, trop pressée de lui faire retrouver sa liberté, je l'ai fait sortir. Il a senti à droite et à gauche pendant 5 minutes, puis s'est égaré dans la nature. A l'heure qu'il est, je ne l'ai pas encore revu et je suis très inquiète de ne plus le revoir. J'ai donc mis son coussin pres de la porte que j'ai ouverte, avec ses croquettes à proximité. Voila ma question est la suivante : ne connaissant pas l'environnement ni la maison, ai je des chances qu'il revienne ?

Merci de vos réponses rapide

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, le chat arrive toujours à retrouver son chemin. N"hesitez pas à mettre ) manger et à boire dehors. bonne chance.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Ho la la ,faut jamais lâcher un chat ,comme sa.Il faut l'appeler,J'espère qu'il n'est pas partis loin?Après si il s'est perdu,j’aurais peur.Bon y a que le temps qui le dira.De tous cœur je vous souhaite qu'il retrouve son chemin.

" josiPitchoune "
Docline
Docline

Il saura retrouver le chemin qu'il a pris lorsqu'il aura le courage d'affronter à nouveau le nouvel environnement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'odorat et l'ouïe des alliés ! Comme cité, gamelle + croquettes et un pull ou affaire personnelle avec votre odeur à l'extérieur, appelez-le, surtout fin d'après-midi/début de soirée de grandes chances pour qu'il s'approche de la maison, laisser une petite ouverture la nuit au cas où ...

Un petit truc, soyez attentive aux miaulements, très souvent le chat rencontre ses congénères d'où des heurts... permettent de le situer !

Espérant votre séjour au-delà d'une journée .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sa fait combien de temps qu'il est partis

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?