Aide pour un chaton trouver

95120

Bonjour il y a une semaine je rentre chez moi et sur le chemin du retour je tombe à côté d’une poubelle un carton qui bouge, je vais regarder et je trouve un chaton dedans je l’ai ramené à la maison et sa y est je suis tombé amoureux, le problème c’est que je suis au rsa et je suis partis au véto pour me renseigner pour savoir le prix des vaccins et le stériliser sa coûte super chers plus de la moitié de mon rsa je sais plus quoi faire car le véto m’a dis de le faire au plus vite sinon le chaton aura des soucis je suis complètement bloqué.

Déjà que son matériel et sa nourriture m’on coûté un bras je sais plus quoi existe t’il une aide financière,

Au moins pour les premier vaccin ou trouvé un endroit où payer en plusieurs fois il est trop beau et je veux plus m’en séparer sauf si j’ai pas le choix

Merci de vos réponse cordialement

27 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Je suis pas en France donc ça va m'être compliqué de vous aider pour les prix.

Par contre certes oui c'est conseillé de vacciner les chats mais c'est pas non plus une urgence. Et encore plus s'il ne sortira pas. Pour la stérilisation tout dépend de son age, s'il est tout jeune 2-3-4 mois vous avez là aussi un peu de temps, généralement les chats se font stériliser vers les 6 mois parfois plus tard (le mien à 8 mois).

J’espère que quelqu'un pourra vous conseillé, c'est un très bon geste que vous avez fait en sauvant cette boule de poils. :)

95120

Bas le véto m’a dit que c’était obligatoire sinon il pouvais avoir des maladies dans son corps et que même en intérieur c’est possible, et pour la stériliser il m’a mis au courant car elle vient d’avoir 2 mois donc sa va j’aurais repris le travail depuis longtemps,

C’est mon premier animal et sa m’inquiète parce que il est vraiment petit en tout cas merci de votre réponse, après on m’a parlé de la spa qui pourrai m’aider je ne sais pas encore

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voyez si y a un dispensaire et/ou école vétérinaire, la spa aura peut-être des conseils également.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Schtroumphy

Bas le véto m’a dit que c’était obligatoire sinon il pouvais avoir des maladies dans son corps et que même en intérieur c’est possible, et pour la stériliser il m’a mis au courant car elle vient d’avoir 2 mois donc sa va j’aurais repris le travail depuis longtemps, C’est mon premier animal et sa m’inquiète parce que il est vraiment petit en tout cas merci de votre réponse, après on m’a parlé de la spa qui pourrai m’aider je ne sais pas encore

Sans vaccin il est forcement plus a risque d'attraper quelques choses. Mais c'est pas une urgence de le faire. Oui même en intérieur il peut attraper certaines maladies (par exemple des virus qui serait sous vos chaussures) mais le risque reste beaucoup plus faible que pour un chat d’extérieur.

Vous venez de le sauver de rue et donc d'une vie très difficile et probablement très courte, oui ça serait mieux de faire les vaccins mais vous faites avec ce que vous avez. :) C'est pas conseillé mais certains chats vivent toute leur longue vie en intérieur sans jamais avoir de vaccin, encore une fois c'est pas conseillé mais pour moi, l'important c'est déjà de lui avoir sauver la vie. :)

95120

Merci de vos réponses je me renseigne demain en espérant avoir une bonne nouvelle

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Effectivement un chaton coûte très cher au début. Vaccins + identification + stérilisation m’ont coûtés 400€ En iDf.

Rapprochez vous de la SPA de chez vous, voir s’ils peuvent vous aider.

Les vaccins sont indispensables, même si votre chat vit en appart. En effet vous ramenez tout plein de cochonneries, notamment du fait de vos chaussures. Encore récemment quelqu’un est venu sur ce forum relater la maladie de son chat non vacciné.

Stérilisation / castration idem : sinon vous allez avoir un appart qui pue l’urine + risque de tumeur si c’est une femelle.

Vous pouvez vous passer de l’identification pour le moment si votre chaton ne sort pas.

Il faut également penser à le traiter contre les vers.

Bonnes recherches

95120

C’est ce que le véto m’a dis je vais me renseigner à la spa demain en espérant une bonne nouvelle sinon je sais pas quoi faire et je veux plus m’en séparer j’ai vu sur internet que la spa peut m’aide ou bien une école

Je vous dis tout demain merci pour vos réponses

95120

Bonjour c’est bon la spa m’a donné un dispensaire où il m’ont donné un rendez-vous pour les vaccins de ma petite princesse pour 30 euros je suis super content j’ai juste à attendre 15 jours quand il auras 2 mois et demi et le problème et fini soulagé merci pour vos réponses cordialement

Gabyn

C'est ce que j'allais vous dire, vous êtes dans le 95 donc vous avez des dispensaires pour animaux (pas forcément proches, mais c'est toujours ça...), des dispensaires pour animaux de la SPA, ou de la Fondation assistance aux animaux, vous pouvez aussi contacter la Fondation Brigitte Bardot, les écoles vétérinaires etc;

Merci d'avoir accueilli ce loulou et beaucoup de bonheur à vous

95120

Merci de votre message sa fait plaisir