Aide pour un chaton

Bonjour, Il y a une semaine j'ai récupéré un chaton en mauvais état. Je pense qu'il avait le coryza et je lui ai donné des antibiotiques et des gouttes avec une pommade sur l'oeil.il est âgé de 2 semaines environ et a les yeux abîmés. Hier je suis allée chez le vétérinaire qui m'a dit qu'il était en mauvais état, un peu déshydraté (mais je sais qu'au départ c'était pire), que son œil gauche était crevé (l'oeil sort de son orbite), et l'oeil droit aveugle ( il est noir et il est "flou". On ne distingue pas la pupille) apparemment du à de l'herpès. Le vétérinaire nous a dit que ce chat avait peu de chance de s'en sortir, qu'il était trop jeune pour une opération des yeux et donc il fallait continuer ce que l'on a fait pour que les yeux ne s'infectent pas. Si d'ici 3 jours pas d'amélioration au niveau de son poids(environ 200 grammes) et de sa santé il faudra le piquer. Je ne veux pas que cela arrive, ce chaton mange de plus en plus je trouve ( entre 10 et 20 ml toute les 2-3h, son poids s'est aussi amélioré) je ne fais pas confiance à ce vétérinaire ( première fois que j'y vais) et je ne peux pas aller chez un autre véto vu les frais qui sont trop cher pour moi (j'ai 16 autre chats). Je vous demande donc conseil sur ce que je devrai faire pour améliorer l'état de ce chaton. Merci de votre aide

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La meilleure chose à faire serait de suivre les conseils de votre vétérinaire. En effet, ce chaton est beaucoup trop petit pour subir une opération. Continuez le traitement que votre vétérinaire vous a prescris et vous verrez si l'état du chaton s'améliore.

Si vraiment vous n'avez pas confiance en votre vétérinaire, allez en voir un autre mais il vous dira probablement la même chose que le premier.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Merci pour votre conseil. A partir de quel âge un chaton peut se faire opérer des yeux?